Mon Install Focal

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
ocean115

Re: Mon Install Focal

Message par ocean115 »

kit éclaté focal avec le poste origine, c'est comme donner de la confiture aux cochons....

sinon pour install il y a tout ici:

install E46

Dailleurs en bas c'est mon install (source alpine)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Si le son ne me va pas, je compte l'amplifier avec un ampli externe, mais je ne veux absolument pas changer le poste d'origine qui me convient très bien ;)
Puis je demande son install à lui, pour voir comment il fixe les HP, pour dégarnir je sais comment faire, les tweeters sont fixé différemment sur cabrio, mais merci pour le lien ;) :innocent:

ocean115

Message par ocean115 »

le poste d'origine bm business excuses moi mais c'est une grosse merde!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Comme tout poste d'origine, mais je le répète il me convient, pas besoin d'en rajouter.

ocean115

Message par ocean115 »

moi comme c'était encore la casette le choix a été vitevu, honteux encore de nos jours de fournir fin 02 des voitures avec poste a cassettes!!!!
F31 330d M Performance

shazz

Message par shazz »

quand j'ai demonté mon business cd d'origine, j'ai remarqué que c'etait un alpine mais c'est vrai qu'au niveau amplification, ce poste est une grosse daube :crying:
si on change les HP d'origine, vaut mieux commencer par changer le poste sinon il n'y aura pas de reelle difference :sick:

mais bon apres c'est vous qui voyez :amen:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Je ne veux pas perdre l'intégration de l'autoradio, sinon je l'aurais déjà fais depuis longtemps. Pour la qualité du kit focal, il est toujours possible d'installer un ampli extérieur pour avoir un bon son, et sans devoir à changer ce foutu poste qui me convient.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

salut à tous,

c'est vrai que la sono. dans les E46 est pitoyable une 206 XS HDI de 2001 à le CD d'origine et un bien meilleur son. Concerant les enceintes et conservée le postes d'origines c'est deja bien, la sono est comparable à la Radio. Par exemple, il vaut mieux un postes par terrible (BMW d'origine) et des bonnes enceintes que un super poste (Alpine par ex.) et des enceintes merdiques en papier d'origine. La radio, c'est pareil sauf les enceintes c'est l'antenne.

Petittes question ou installez vous le filtre focal?

Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Pour éviter l'effet juke box sur un autoradio, il suffit de brancher un ou plusieurs condensateurs sur l'alim au plus près de l'autoradio afin d'aider celui ci à fournir le courant quand une fréquence basse apparait.
Plus la valeur des condensateurs est importante, meilleur sera le filtrage, mais il n'est pas nécessaire d'avoir des grandes valeurs pour avoir un bon résultat : les basses passent ensuite franchement, on n'entend plus la saturation dans les HP !
Je le fais sur tous mes autoradios, avec des condos de recup, ça ne me coute rien et c'est très efficace
Attention à brancher les condos chimiques dans le bon sens
A+,

djflodu16

Message par djflodu16 »

héhé

alors deja pour le tweeter quand tu a deposé la porte tu va voir qu'il est fixé sur un socle en fer moi j'ai garder se socle la et mis mon tweeter dessus
ensuite pour qu'il soit fixé en face de la sortie haut parleur javé vu un gars qui avé coller ses tweeter à la glue sur la grille du HP mais moi j'ai souder une tige en ferraile dessous le tweeter comme sa il repose dessus et il est placé au mileu de la grille hp vers les personnes.

Si tu choisi du focal tu ne sera pas decu du voyage mais il faut pas que tu garde l'autoradio d'origine

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »