Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
steph31400
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 3:45 pm

Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par steph31400 »

Bonjour à tous,

La voiture : BMW 525TDS de 1997 avec 344 000 Km au compteur.

Je viens d'acheter cette voiture, elle a tres peu rouler pendant un an.
Aprés une vidange (changement filtre à huile + filtre à gazol + filtre à air), aucun pb.
Puis je redémarre la voiture quelque jour plus tard et là plus de frein!!!!! ( je pense au MasterVac en effet il été dans l'eau seulement 3 à 4 cm, et oui il a plu et les évacuation été bouché.
La pédale de frein est tres dur puis à pression constante sur la pédale elle s'enfonce doucement jusqu'au planche.
La pédale est normale une fois sur 2 environ.

Puis aprés quelque km, une odeur d'huile je souleve le capot plein d'huile partout bon je la néttoye au karcher poure localiser la fuite. Je démarre le moteur je regarde rien j'accelère et a peu pres à 3000tr/min elle commence a fuir ou plutôt a gicler au niveau superieur de la jauge (tirette) d'huile en effet il ya un petit trou en haut de la jauge c'est par la que ce fuit.
Je pense pour un problème de supression au niveau du bas moteur mais pourquoi?
Le fait d'avoir perdu les freins au même moment serait juste une coincidence ? ou alors ce serait lié .

Merci de vos réponse

Cordialement, Stéphane

gege52
Messages : 123
Inscription : mar. mars 22, 2005 7:43 pm
Localisation : CHAUMONT

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par gege52 »

Salut

Avant d'incriminer le masterVac, controle plutot ta pompe a vide.

steph31400
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 3:45 pm

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par steph31400 »

Bonjour,
merci pour votre réponse mais je ne sais pas comment controlé cette pompe à vide et peut-elle me provoqué la fuite d'huile (huile expulser par la jauge d'huile) ?

Merci

ricardo_hauhazice
Messages : 340
Inscription : sam. sept. 18, 2004 11:43 am

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par ricardo_hauhazice »

vérifies toutes tes durites .

Une voiture arretée longtemps, c'est un véritable 4* pour les souris ... et elles bouffent tout ce qui ressemble à du caoutchouc.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par regis »

Salut

De l'huile qui gicle par la jauge? Pas normal. Surpression au bas moteur.
Arrêtez moi si j'me trompe mais là j'pense qu'il y a un problème de pression de turbo. A contrôler.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Avatar de l’utilisateur
charly53
Messages : 134
Inscription : lun. déc. 01, 2003 8:07 pm
Localisation : Maisons Alfort- 94

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par charly53 »

regis a écrit :Salut

De l'huile qui gicle par la jauge? Pas normal. Surpression au bas moteur.
Arrêtez moi si j'me trompe mais là j'pense qu'il y a un problème de pression de turbo. A contrôler.

A+
Bonjour,
oui tu as raison, c'est la pression des chambres de combustion qui passe au bas moteur. Cause possible: casse des segments et là bjr les dégâts.

gege52
Messages : 123
Inscription : mar. mars 22, 2005 7:43 pm
Localisation : CHAUMONT

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par gege52 »

Bonjour a tous

Une surpression dans le bas moteur n'est pas uniquement dû a un problème de segmentation.
Regarde si ton filtre a air est correctement monté, il arrive qu'il bouche le trou de degazage d'huile et la il fait monter la pression dans le moteur.

steph31400
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 3:45 pm

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par steph31400 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponse et je m'y attendais mais un point positif j'espère que j'ai mal monté le filtre à air.
Je vais vérifier ça et vous tiendrez au courant.
Encore merci a tous

Cordialement,
Stéphane

steph31400
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 18, 2006 3:45 pm

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par steph31400 »

Bonjour et bonne année à tous.

Merci pour cette remarque gege, éffféctivement c'était bien le tube de dégazage qui été boucher, et la miracle plus de fuite d'huile et j'ai récupérer par la même occasion mes freins .
Encore merci pour cette info qui était la bonne solution.

Sinon j'ai encore 2 questions ou problème sur cette voiture :

J'ai le voyant de l'airbag qui reste alumé que puije faire?
Et la température extérieur affiche tout le temps -40°C !!!


A bientot stéphane

Avatar de l’utilisateur
mimi74
Messages : 300
Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am

Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997

Message par mimi74 »

La sonde qui affiche -40°C cela veut dire qu'elle est débranchée...
L'airbag allumé, je pense qu'il faut la passer chez BM pour qu'ils éteignent le voyant
///M V10 what else

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités