Bonjour à tous,
La voiture : BMW 525TDS de 1997 avec 344 000 Km au compteur.
Je viens d'acheter cette voiture, elle a tres peu rouler pendant un an.
Aprés une vidange (changement filtre à huile + filtre à gazol + filtre à air), aucun pb.
Puis je redémarre la voiture quelque jour plus tard et là plus de frein!!!!! ( je pense au MasterVac en effet il été dans l'eau seulement 3 à 4 cm, et oui il a plu et les évacuation été bouché.
La pédale de frein est tres dur puis à pression constante sur la pédale elle s'enfonce doucement jusqu'au planche.
La pédale est normale une fois sur 2 environ.
Puis aprés quelque km, une odeur d'huile je souleve le capot plein d'huile partout bon je la néttoye au karcher poure localiser la fuite. Je démarre le moteur je regarde rien j'accelère et a peu pres à 3000tr/min elle commence a fuir ou plutôt a gicler au niveau superieur de la jauge (tirette) d'huile en effet il ya un petit trou en haut de la jauge c'est par la que ce fuit.
Je pense pour un problème de supression au niveau du bas moteur mais pourquoi?
Le fait d'avoir perdu les freins au même moment serait juste une coincidence ? ou alors ce serait lié .
Merci de vos réponse
Cordialement, Stéphane
Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
Salut
Avant d'incriminer le masterVac, controle plutot ta pompe a vide.
Avant d'incriminer le masterVac, controle plutot ta pompe a vide.
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
Bonjour,
merci pour votre réponse mais je ne sais pas comment controlé cette pompe à vide et peut-elle me provoqué la fuite d'huile (huile expulser par la jauge d'huile) ?
Merci
merci pour votre réponse mais je ne sais pas comment controlé cette pompe à vide et peut-elle me provoqué la fuite d'huile (huile expulser par la jauge d'huile) ?
Merci
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
vérifies toutes tes durites .
Une voiture arretée longtemps, c'est un véritable 4* pour les souris ... et elles bouffent tout ce qui ressemble à du caoutchouc.
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
Salut
De l'huile qui gicle par la jauge? Pas normal. Surpression au bas moteur.
Arrêtez moi si j'me trompe mais là j'pense qu'il y a un problème de pression de turbo. A contrôler.
A+
De l'huile qui gicle par la jauge? Pas normal. Surpression au bas moteur.
Arrêtez moi si j'me trompe mais là j'pense qu'il y a un problème de pression de turbo. A contrôler.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
Bonjour,regis a écrit :Salut
De l'huile qui gicle par la jauge? Pas normal. Surpression au bas moteur.
Arrêtez moi si j'me trompe mais là j'pense qu'il y a un problème de pression de turbo. A contrôler.
A+
oui tu as raison, c'est la pression des chambres de combustion qui passe au bas moteur. Cause possible: casse des segments et là bjr les dégâts.
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
Bonjour a tous
Une surpression dans le bas moteur n'est pas uniquement dû a un problème de segmentation.
Regarde si ton filtre a air est correctement monté, il arrive qu'il bouche le trou de degazage d'huile et la il fait monter la pression dans le moteur.
Une surpression dans le bas moteur n'est pas uniquement dû a un problème de segmentation.
Regarde si ton filtre a air est correctement monté, il arrive qu'il bouche le trou de degazage d'huile et la il fait monter la pression dans le moteur.
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
Bonsoir,
Merci pour vos réponse et je m'y attendais mais un point positif j'espère que j'ai mal monté le filtre à air.
Je vais vérifier ça et vous tiendrez au courant.
Encore merci a tous
Cordialement,
Stéphane
Merci pour vos réponse et je m'y attendais mais un point positif j'espère que j'ai mal monté le filtre à air.
Je vais vérifier ça et vous tiendrez au courant.
Encore merci a tous
Cordialement,
Stéphane
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
Bonjour et bonne année à tous.
Merci pour cette remarque gege, éffféctivement c'était bien le tube de dégazage qui été boucher, et la miracle plus de fuite d'huile et j'ai récupérer par la même occasion mes freins .
Encore merci pour cette info qui était la bonne solution.
Sinon j'ai encore 2 questions ou problème sur cette voiture :
J'ai le voyant de l'airbag qui reste alumé que puije faire?
Et la température extérieur affiche tout le temps -40°C !!!
A bientot stéphane
Merci pour cette remarque gege, éffféctivement c'était bien le tube de dégazage qui été boucher, et la miracle plus de fuite d'huile et j'ai récupérer par la même occasion mes freins .
Encore merci pour cette info qui était la bonne solution.
Sinon j'ai encore 2 questions ou problème sur cette voiture :
J'ai le voyant de l'airbag qui reste alumé que puije faire?
Et la température extérieur affiche tout le temps -40°C !!!
A bientot stéphane
- mimi74
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Re: Crache Huile Niveau Jauge Sur 525 Tds De 1997
La sonde qui affiche -40°C cela veut dire qu'elle est débranchée...
L'airbag allumé, je pense qu'il faut la passer chez BM pour qu'ils éteignent le voyant
L'airbag allumé, je pense qu'il faut la passer chez BM pour qu'ils éteignent le voyant
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