Vibration Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
michael

Vibration Train Avant

Message par michael »

salut tous,

j'ai un truc etrange avec ma 328i E36 que je veux résoudre avant de la mettre en vente .

voici les symptomes :

-lors des courbes à gauches (donc appuis à droite ) j'ai une vibrations qui apparait à partir de 120 env et qui s'amplifie avec la vitesse.

-ça ne le fait pas en ligne droite , ni en virage à droite.

-ça ne le fait pas dnas les enchainements de virages ou il y un virage à droite avant le gauche (sans ligne droite !)

-rien en freinage en ligne droite (un micro truc à l'attaque, mais ça l'a quasi toujours fait )

-ca le fait depuis env 8000 km mais à tendance à s'amplifier avec le temps (pièce en cours de mourrage ?)

voila ce que j'ai verifié :

-vu que ça le fait pas en ligne droite : l'equilibrage doit donc etre ok

-pas d'ernie sur le pneu ni de déformation apparente (montée sur cric ça tourne rond de partout !).

-montée sur cric, pas de jeu dans le roulement AVD.

jantes BBS en 8,5 x 17, pneu uniroyal rainsport depuis plus de 48000 km (il en reste avant le témoin).

je pensais à priori à silentbloc de barre stab, ou autre silentbloc. biellette ou autre petit truc qui aurait pu etre tordu par un caillou ou autre truc dur.

kicéka une idée :( ???
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

banban68

Re: Vibration Train Avant

Message par banban68 »

Roulement

Tu dois le sentir en mettant ta voiture sur cric. (en faisant tourner tu entendras comme un forttement, ou alors du jeu en faisant bouger la roue)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
moi j'avais ca sur mon E30 et c'était une rotule du bras inf de suspension AV HS, uniquement des vibrations en tournant le volant au dela de 100 km/h.
a+
ImageImageToulouse(31)

michael

Message par michael »

roulement ok, j'ai fait verifier par un mécano pour etre sur.

par contre ca ressemble à ton symptome de rotule manuz1.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »