salut,
voilà j'ai ma voiture qui me fait des siennes depuis que j'ai fait changé la pompe à injection :
je trouve qu'elle manque de pèche en accélération, parfois on sent bien qu'il y a un trou : à ce moment là la conso instantanée plafonne à 22L en 3e, 16 en 4e et 10-12L en 5e (je suis toujours à >30L en 1ere et 2e).
J'ai d'abord rapporté la voiture au garage : ils m'ont dit avoir vérifié le calage de la pompe, changer les joints du collecteur et changer une durite fendue du turbo. Il y a eu un mieux, mais c'est toujours pas ça.
Depuis, j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé le vanne EGR (beurk), nettoyé le collecteur d'admission (re-beurk), nettoyé la sonde de température, changé le petit tuyau tressé sous le collecteur d'admin au cas où il soit poreux, resserré les durites (visuellement elles ne sont pas fissurées ou percées), et j'ai fait tourné les pales du turbo au doigt : RAS.
J'ai vérifié que la pompe de gavage tournait (shunt du relais) et 12V à la borne 30 : on l'entend ! J'ai tout de même changé le fusible et le relais par des neufs.
Pour info, de temps en temps, elle veux bien fonctionner correctement : accéération normale c'est à dire : 1,2,3e à >30L, 4e à 22L et 5 à 16-18L à l'économètre.
en plus parfois, en accélérant on sent un trou : Je suis alors obligé de relacher complètement l'accélérateur puis de réaccélérer pour avoir un peu plus de pêche (en 3, 4 ou 5) ...
Bref : d'où pourrait maintenant venir mon pb ?? ce qui est bizarre c'est que le pb est sur les rapports 3, 4 et 5. et que parfois l'auto marche correctement.
Alors un pb électronique ? la pompe de gavage dé[...censuré...] t'elle assez (elle est censée daté de janv06, mais je ne retrouve pas la facture de l'ancien propio) ?
merci pour votre aide
[e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
up !
même pas une idée
il faut que je l'emmène chez BM pour un coup de valise ?
même pas une idée

il faut que je l'emmène chez BM pour un coup de valise ?
- sgaspfr
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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
Salut,
T'as fait faire qch sur les injecteurs, surtout l'injecteur pilote ?
Peut-êtr voir aussi du côté du potentiomètre d'accélérateur, mais là je vois pas trop le rapport avec le changement de pompe !
Pas de témoin allumé au tableau de bord ?
A+
Stéph
T'as fait faire qch sur les injecteurs, surtout l'injecteur pilote ?
Peut-êtr voir aussi du côté du potentiomètre d'accélérateur, mais là je vois pas trop le rapport avec le changement de pompe !

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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
sgaspfr a écrit :Salut,
T'as fait faire qch sur les injecteurs, surtout l'injecteur pilote ?
Peut-êtr voir aussi du côté du potentiomètre d'accélérateur, mais là je vois pas trop le rapport avec le changement de pompe !![]()
Pas de témoin allumé au tableau de bord ?
A+
Stéph
merci de me répondre

non rien fait sur l'injecteur pilote... avant le changement de la pompe : j'avais le voyant "injection" qui s'allumait. Depuis le changement c'est OK de ce côté là.
Par contre, j'ai le voyant Airbag qui reste allumer 2 minutes après démarage... mais sans rapport sans doute.
L'injecteur pilote serait une piste à creuser ?
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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
Salut !
Je commencerais par vérifier l'étanchéïté du collecteur en vaporisant de l'eau savonneuse sur sa surface extérieure.
Comme ça ressemble à une défaillance du turbo (par fuite, ou mauvais réglage de la waste-gate), c'est une piste à suivre en priorité.
Tu devrais aussi balancer du dégrippant sur la tige de réglage sous le turbo à l'endroit où elle pénètre dans la waste-gate, en la faisant jouer. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
Autre piste : essaie d'alimenter directement en 12V la pompe de gavage.
Si tu n'as aucune amélioration après çà, un petit coup de valise pourrait être salutaire.
Steele.
Je commencerais par vérifier l'étanchéïté du collecteur en vaporisant de l'eau savonneuse sur sa surface extérieure.
Comme ça ressemble à une défaillance du turbo (par fuite, ou mauvais réglage de la waste-gate), c'est une piste à suivre en priorité.
Tu devrais aussi balancer du dégrippant sur la tige de réglage sous le turbo à l'endroit où elle pénètre dans la waste-gate, en la faisant jouer. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
Autre piste : essaie d'alimenter directement en 12V la pompe de gavage.
Si tu n'as aucune amélioration après çà, un petit coup de valise pourrait être salutaire.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
merci de ta réponse 
je vais essayer de regarder tout ça.
A+

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- bmw320i
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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
bonjour moi j'ai eu le meme probleme sur ma 525 tds de 95 cela me le faisait a 130 / 140 je relacher et je reaccelerer et ca aller mieux j'ai juste changé la petite durite noire avec un liseret bleu qui va au turbo.
est-ce celle la que tu achanger ?ou la grosse qui est dessou?
bonne recherche
cordialement
320i
est-ce celle la que tu achanger ?ou la grosse qui est dessou?
bonne recherche
cordialement
320i
- Mr Green
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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
bmw320i a écrit :bonjour moi j'ai eu le meme probleme sur ma 525 tds de 95 cela me le faisait a 130 / 140 je relacher et je reaccelerer et ca aller mieux j'ai juste changé la petite durite noire avec un liseret bleu qui va au turbo.
est-ce celle la que tu achanger ?ou la grosse qui est dessou?
bonne recherche
cordialement
320i
salut !
de quelle durite parles-tu ? je ne vois pas de durites avec liseret bleu : peux tu me la montrer sur ces schémas :


Je comptais aller chez BMW commander toutes les durites d'air (n°2, 3 et 5) qui arrivent et repartent du turbo... il y en a d'autres ?
Merci pour ton aide
sinon je te trouve pas de durite récemment changé comme me l'a dit le garage

enfin, vu qu'ils ne m'ont pas fait payer l'opération, je n'y retourne pas... Pas contre ils ont bien changé les joints du collecteur : quand j'ai démonté pour le nettoyer, je m'en suis rendu compte.
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Re: [e34 M51] Manque De Puissance Sur Ma 525tds
bon
pour info : les durites 2, 3 et 5 du schéma d'en haut : c'est 130€ chez BMW
Pas acheté encore, je vais tester les solutions de Steele dès que j'ai un moment...
sinon pouvez-vous me dire à quoi servent les pièces 12 et 17, toujours sur le schéma d'en haut ??
A+
pour info : les durites 2, 3 et 5 du schéma d'en haut : c'est 130€ chez BMW

Pas acheté encore, je vais tester les solutions de Steele dès que j'ai un moment...
sinon pouvez-vous me dire à quoi servent les pièces 12 et 17, toujours sur le schéma d'en haut ??
A+
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