Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

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énix
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Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Salut,

Le tendeur de la roue crantée qui retient le ressort dans mon débitmètre s'était déréglé l'année dernière.

Depuis, je galère en jouant sur la tension appliqué au ressort pour retrouver le réglage initial (optimal) :online:

Cela m'interroge sur plusieurs questions :

> Comment vérifier que le débitmètre fonctionne correctement ?
> Comment le régler correctement ?
> En cas de changement pour un modele neuf avec la même référence, je n'aurai rien d'autre à faire en dehors de le mettre en place ?

Merci d'avance !
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ol54
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par ol54 »

avec un neuf, tu mets en place et tu règle la richesse avec la vis qui est sur le coté et qui limite le passage d'air secondaire (donc non comptabilisé par le débitmètre)..
plus tu serres -->plus tu limite le passage secondaire--> plus tu augmente la richesse

dela même facon, pour ton ressort, plus tu le détend, (plus le volet va tourner facilement), plus tu augmenteras la richesse...
le souci est peut être du au volet qui frotte (axe usé donc volet en biais frottant, moi, j'ai compensé par un usinage leger du volet), à la piste qui est usée ou au au doigt de contact qui n'appuie pas assez (démontage et une légère déformation et hop....)

bonne chance
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Pour la richesse au ralenti (vis de richesse), je vois en gros comment faire (réduire la fermeture moteur tournant jusqu'à ce que le moteur commence à peine, puis réouvrir un peu), mais la réelle difficulté est pour la tension du ressort (richesse dans les tours).

Il est tres dur sans appareil de trouver le bon réglage.
J'ai déjà consulté des mécanos, il ne peuvent pas m'aider à cela.

J'envisage de plus en plus d'acheter un neuf (~600€ arff!!!!!)car ca fait des mois que je gallere, mais encore faut-il que le reglage d'usine soit correct :online:

Mon débitmètre est propre et la piste semble en état.
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manuz1
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par manuz1 »

salut,
richesse dans les tours :lol:
je sais pas mais tu dois etre le seul à avoir un débitmètre qui est fermé dans les tours, à plein régime régime le débitmètre envoit le signal débitmètre ouvert à fond...
un débitmètre est réglé en usine.
Acheté un débitmètre qui a la piste en bon état cela sert à rien.
a+
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

manuz1 a écrit :salut,
richesse dans les tours :lol:
je sais pas mais tu dois etre le seul à avoir un débitmètre qui est fermé dans les tours, à plein régime régime le débitmètre envoit le signal débitmètre ouvert à fond...
un débitmètre est réglé en usine.
Acheté un débitmètre qui a la piste en bon état cela sert à rien.
a+
Désolé de l'explication pas tres appropriée, j'apprends sur le tas car je ne suis pas du tout issus du milieu de la mécanique !

Le débimetre n'envoit pas d'information graduelle sur la quantité d'air qui passe ?

C'est uniquement "On/off" ? Le ressort ne sert uniquement pour ralentir plus ou moins vite l'arrivée sur signal "plein régime" ?

Donc si j'achète un neuf, je n'aurai qu'a le brancher et normalement, j'aurai le réglage normal pour ma voiture, c'est déja une bonne nouvelle (car l'occasion, j'ai déjà essayé et l'on n'est pas sur que celui recu marche mieux).
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manuz1
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par manuz1 »

ben biensur que c'est graduel seulement dans les tours cela fait un moment que le débitmètre est en position max.
As tu vérifier la résistance du débitmètre ? que se soit bien progressif ?
regarde un peu le sujet de débitmètre on en a déja pas mal parlé
a+
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

manuz1 a écrit :ben biensur que c'est graduel seulement dans les tours cela fait un moment que le débitmètre est en position max.
As tu vérifier la résistance du débitmètre ? que se soit bien progressif ?
regarde un peu le sujet de débitmètre on en a déja pas mal parlé
a+
La résistance, c'est bien le ressort en spirale ?

Le déplacement du bras sur la piste me semble assez progressif / normal dans son contexte, mais étant donné que je n'ai pas de référentiel :wacko: c'est vraiment subjectif !

J'ai déjà épluché les différent sujet sur le réglage, à ce sujet, mais tous partent d'un fonctionnement normal alors que moi non puisque que le ressort était totalement détendu, mon problème est désormais de trouver une tension normale. :wacko:
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par manuz1 »

salut,
tu as regardé celui la ? http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...64579&st=80
le fonctionnement du débitmètre est expliqué .
Si tu veux le réglé ben c'est simple il faut que tu es accés à un analyseur de CO, sinon faut avoir des base de méca.
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Merci de l'info :top:

Je n'avais pas vu les propos vers la fin concernant le débimetre !

Il y a quelques infos intéréssantes !
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Sur le site de Bosh, ils proposent deux références pour ma M535 E28 :

Référence : 0 280 203 027 (référence d'origine)

Et référence : 0 986 280 002 (échange standard)

Si je prends en neuf le modele neuf en échange standard , je suppose que je n'aurai aucune manipulation à faire pour le faire fonctionner correctement sur ma voiture ?
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