salut,
que dit les compressions ?
a+
Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
- manuz1
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- énix
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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
Salut,manuz1 a écrit :salut,
que dit les compressions ?
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De mémoire, 11.5 bars sur chaque cylindre. Normalement, c'est ok !
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
ben alors c'est bon
changer les coussinets se serait pas mal.
a+
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- énix
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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
Je pense aussi que les joints de queue de soupapes car le moteur mange un peu d'huile (bien que j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile ce qui doit pas mal jouer également, joint que je changerai à la prochaine vidange
).

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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
salut,
cela fume bleu ?
combien de conso d'huile ?
un moteur consomme de l'huile.
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cela fume bleu ?
combien de conso d'huile ?
un moteur consomme de l'huile.
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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
Pas de panique!
220000km, c'est rien. Juste peut-être les joints de queues de soupapes mais sinon il est loin d'être usé!
J'ai acheté une M535i avec 316000km et elle tournait comme une horloge.
220000km, c'est rien. Juste peut-être les joints de queues de soupapes mais sinon il est loin d'être usé!
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- énix
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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
Ca ne semble pas fumer bleu.
J'ai quelques projection à l'arrière mais je pense que c'est de l'essence mal brulée, étant donné que ma consommation est anormalement élevée (Problème que je tente de résoudre au plus vite désormais).
Pour la conso, c'est assez dur de se prononcer mais je pense être au dela du litre au 1000.
en conduite assez musclée (la voiture ne roule pour le moment que pour tester ses réparations et réglages) et ajouté au suintement du joint de carter avec de l'huile trop fluide (Castrol GTX 10W40 avec du Mécacyl), ca ne m'étonne qu'a moitié.
J'ai quelques projection à l'arrière mais je pense que c'est de l'essence mal brulée, étant donné que ma consommation est anormalement élevée (Problème que je tente de résoudre au plus vite désormais).
Pour la conso, c'est assez dur de se prononcer mais je pense être au dela du litre au 1000.

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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
Tu l'as achetée récemment ?dgl a écrit :Pas de panique!
220000km, c'est rien. Juste peut-être les joints de queues de soupapes mais sinon il est loin d'être usé!
J'ai acheté une M535i avec 316000km et elle tournait comme une horloge.
Tout dépend de l'entretient ! Ma mienne fut délaissée pendant quelques année

La 530i E34 de DLO a 390 000 Km avec un entretient digne de l'aviation > tourne du tonnerre !!!

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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
ouais ouais
mais bon les coussinets cela s'use ...
a+
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- gds75
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Re: Que Faire Pour Une Cure De Jouvence Pour Le M30 Sur E28 [m535i E28]
Bien plus sur un M20 sur sur un M30. Le bas moteur est quasiment indestructible.
Par contre pour la conso d'huile (en général très rare sur un M30 avec de la 10WXX), vérifie plutôt ton carter et aussi les 2 carters de la chaine de distribution (qui est lubrifiée par l'huile moteur) car si les joints sont d'origine, ils peuvent suinter.
Pour les joints de que de souppes c'est aussi plutot rare qu'ils fuient sur un M30, même si j'ai vu sur circuit des m30 qui fumaient bleu en décélération, mais quand on voit la préparation sauvage qui leur a été infligée...
Si ton problème est lié à des joints de queue soupape qui commencent à suiter ou si tu trouve que tu consomme un peu trop d'huile (un M30 ne consomme en général jamais d'huile entre 2 vidanges), passe à de la 15W40 ou 15W50 en 100X synthèse si tu as le budget + Mecacyl (Le M30 à la base était préconisé pour de la 20WXX alors...
Par contre pour la conso d'huile (en général très rare sur un M30 avec de la 10WXX), vérifie plutôt ton carter et aussi les 2 carters de la chaine de distribution (qui est lubrifiée par l'huile moteur) car si les joints sont d'origine, ils peuvent suinter.
Pour les joints de que de souppes c'est aussi plutot rare qu'ils fuient sur un M30, même si j'ai vu sur circuit des m30 qui fumaient bleu en décélération, mais quand on voit la préparation sauvage qui leur a été infligée...
Si ton problème est lié à des joints de queue soupape qui commencent à suiter ou si tu trouve que tu consomme un peu trop d'huile (un M30 ne consomme en général jamais d'huile entre 2 vidanges), passe à de la 15W40 ou 15W50 en 100X synthèse si tu as le budget + Mecacyl (Le M30 à la base était préconisé pour de la 20WXX alors...
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