Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

Tu peux appeler Halim, pas de problème

Tiens, une autre piste: une fois j'ai cherché toute une journée pourquoi la voiture démarrait pas, et c'était tout bête. Regarde sur cette photo tu vois la barre creuse boulonnée entre le couvre-culasse et la tubulure d'admission ? Celle qui supporte également la prise diagnostique.

Image

Et bien ce n'est pas celle-là qui nous intéresse, mais l'autre, vers le pare-brise. Elle est traversée par 2 connections, qui sont agrafées ensemble. Si l'une de ces agrafes est défaite, l'auto ne démarre pas.
J'ai eu la panne, donc si ça peut aider.
Sinon la connection du débitmètre, si l'agrafe ne tient pas bien, idem, ça ne démarre pas. Vérifie également toutes les durites d'air, car si ce n'est pas serré à fond = prise d'air, ça peut ne pas démarrer.
Tu as peut-être une de ces durits cassée, celle qui est juste derrière la culasse, cuit à la longue et peut casser net.

Sinon, dans quelles circonstances l'auto est-elle tombée en panne ? Elle n'a plus démarré aprés avoir été stoppée, ou elle est tombée en panne en roulant ?

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :non ... çà tournait à vaux sur seine ... mais plus chez halim ... :D
AH BAH BRAVO :D ! tu as du te casser la tete pour la trouver celle là ! :lol: :lol: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par nesquik90 »

Ah je vois que certain s'eclate :lol:

bon ayé j'ai trouvé... :P
ce n'etait qu'un cable HS Haute tension de la bougie 1 :lol:

j'ai demonté les bougies , nettoyées, remise en place.

LDR remis en place aussi mais je n'ai mis que 5 litres :huh: .....j'ai pas compris là.

Bon sinon j'ai été essayé l'avion, il tourne encore mieux je trouve :surprise:
put^ù$ de m^ù*:!de qu'est ce que ca marche fort :thup:

Je peux vous dire que j'ai eu un petit pincement au coeur, je voulais plus
descendre de l'auto.

Quoiqu'il en soit elle devra reprendre le chemin du retour. :wink2:

Je vous tiens au courant pour la suite des évènement.

Amicalement,
Halim
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
lologanese
Messages : 1023
Inscription : lun. août 22, 2005 3:50 pm
Localisation : 95

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par lologanese »

salut halim

content pour toi que tu est trouver le probleme :thup: :top:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

Aaaaah bonne nouvelle.
C'est sur que ça doit être dur de lui dire au revoir, mais tu as pris la bonne décision :top:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par manuz1 »

salut,
bon l'histoire fini bien
maintenant halim tu sais reconnaitre une vrai alpina d'une merguez.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
dreier 78
Messages : 2428
Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
Localisation : désormais argeles sur mer !

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par dreier 78 »

salut,
c'est comme la rupture avec une fille : c'est une bombe et elle te fais des trucs de dingue, mais tu sais que ce n'est pas la bonne, il y a un truc qui déconne...ça fait mal au début et puis ça passe.
de plus une femme peut te couter beaucoup plus cher il faut etre sur de soi ! :lol:
allez bon courage et une alpina ( une vraie... <_< ) t'attend surement quleque part prete à te montrer ce qu'elle sait faire... :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par Greggy »

dreier 78 a écrit :salut,
c'est comme la rupture avec une fille : c'est une bombe et elle te fais des trucs de dingue, mais tu sais que ce n'est pas la bonne, il y a un truc qui déconne...ça fait mal au début et puis ça passe.
de plus une femme peut te couter beaucoup plus cher il faut etre sur de soi ! :lol:
allez bon courage et une alpina ( une vraie... <_< ) t'attend surement quleque part prete à te montrer ce qu'elle sait faire... :top:
Hou là là !! :D

T'es marié, Dreier ? :lol:


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par superpooky »

sinon halim, il y a une grosse différence avec un 535i E28 ?
si tu en as déjà essayé ... :huh:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

la différence avec un 3,5 classique, c'est que le moteur Alpina sera inépuisable depuis le ralenti jusqu'à quasi 7000 tours, une poussée continue. Alors qu'il ne sert à rien de cravacher le 3,5 classique au dela de 5500 tours.
C'est un proprio de B9 et de M535i en Allemagne qui me l'a dit, et qui m'a encouragé vivement à trouver un vrai moteur de B9, car la différence est appréciable selon lui.
Par contre, bas dans les tours, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, et même, il semblerait que la M535i aie de meilleures reprises du fait de la boite sport. Donc une sacré bagnole aussi bien sur.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités