Bonsoir a tous. Je posséde donc une 325tds de 1994 avec 310000km au compteur depuis on va dire 10000km le ralenti est devenu instable et elle broute en sous régime mais dés que le turbo arrive a la rescousse a 2200t/min tout rendre dans l ordre.
J ai lu de nombreux posts a ce sujet j entends parler d actuateur, de pompe injection. Je tiens a préciser qu apparement la pompe semble etre hors de cause pas de témoin et aprés coup d oeil pas de fuite .
Donc j aimerais avoir quelques précisions merci .
E36 Tds Ralenti Instable
- maxfr59
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Re: E36 Tds Ralenti Instable
Hello!
Je pense effectivement a l'actuateur de ralenti...
Tu en pourras pas le voir a l'oeil nu... et tu n'aura pas de temoin sur ton tableau de bord
pour ca...
Je te conseileld e le demonter de la nettoyer (c'est aps tre compliqué) e tut verra si y'a du mieu
et puis fudrau dans ce cas penser a son remplacement (250 euros de memoire)
voila
max
Je pense effectivement a l'actuateur de ralenti...
Tu en pourras pas le voir a l'oeil nu... et tu n'aura pas de temoin sur ton tableau de bord
pour ca...
Je te conseileld e le demonter de la nettoyer (c'est aps tre compliqué) e tut verra si y'a du mieu
et puis fudrau dans ce cas penser a son remplacement (250 euros de memoire)
voila
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325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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Re: E36 Tds Ralenti Instable
merci c est cool par contre j ai lu que le réglage était trés sensible j ai un peur de tout déregler lors de la remonte j ai vu le post sur le démontage . L as tu déja fait et le nettoyage que faut il merci encoremaxfr59 a écrit :Hello!
Je pense effectivement a l'actuateur de ralenti...
Tu en pourras pas le voir a l'oeil nu... et tu n'aura pas de temoin sur ton tableau de bord
pour ca...
Je te conseileld e le demonter de la nettoyer (c'est aps tre compliqué) e tut verra si y'a du mieu
et puis fudrau dans ce cas penser a son remplacement (250 euros de memoire)
voila
max
- maxfr59
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Re: E36 Tds Ralenti Instable
TU sais quand tu le demonte tu le deregle donc bon...
Maintenant a reglé tu le fais a peu rpes comme il été avant
tu demarre tu voi ce que celka donne et t'y va progressevement
y'a une FAQ qui a été faite la dessus
c'est pas méchant a faire
Maintenant a reglé tu le fais a peu rpes comme il été avant
tu demarre tu voi ce que celka donne et t'y va progressevement
y'a une FAQ qui a été faite la dessus
c'est pas méchant a faire
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Re: E36 Tds Ralenti Instable
Jte remercie par contre excuse moi de te déranger encore mais le nettoyage tu procedes coment ? mercimaxfr59 a écrit :TU sais quand tu le demonte tu le deregle donc bon...
Maintenant a reglé tu le fais a peu rpes comme il été avant
tu demarre tu voi ce que celka donne et t'y va progressevement
y'a une FAQ qui a été faite la dessus
c'est pas méchant a faire
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Re: E36 Tds Ralenti Instable
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
voial tout est dit la dedans, c'est sur une e34 tds
mais ca reste la meme chose pour e36...
il te suffit de changer le joint et de le degraisser avec de lessence par exemple
voial tout est dit la dedans, c'est sur une e34 tds
mais ca reste la meme chose pour e36...
il te suffit de changer le joint et de le degraisser avec de lessence par exemple
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Re: E36 Tds Ralenti Instable
salut
tu devrais en premier lieu essayer de nettoyer le potentiometre de l'actuateur et en l'apergeant de bombe contact en demontant que le couvercle ainsi tu ne deregle rien. mais si ça ameliore les choses, à ce moment là il faudra envisager son changement accompagné d'une bonne dose de patience pour son reglage ultra precis.
@ plus
tu devrais en premier lieu essayer de nettoyer le potentiometre de l'actuateur et en l'apergeant de bombe contact en demontant que le couvercle ainsi tu ne deregle rien. mais si ça ameliore les choses, à ce moment là il faudra envisager son changement accompagné d'une bonne dose de patience pour son reglage ultra precis.
@ plus
- WMB
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Re: E36 Tds Ralenti Instable
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Did1.
a+
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