Salut
Malheureux reportage pour ton moteur et ton porte monnaie, mais que voila des gens qui font encore de la vraie mécanique, magnifique travail
et
MERCI pour les photos et commentaires
A bientot
Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
- ispierrot
- Messages : 519
- Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
- Localisation : VALAIS
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
RE-Salut
merci pour les commentaires .
c'est vrais que le porte feuille n'est pas trop content de ces temp çi , et comme d'habitude les gros frait tombe toujours au plus mauvais moment
a mon avis pour le M62B46 ALPINA se devrait etre bien plus cher
pas de grand traveaux sur la B10 aujourd'hui
j'espere que demains aprés-midi ils pouront enfin remetre mon petit 8 cylindres dans la B10 .
avant midi j'ai nétoyer le compartiment moteur moi même , comme ca c'est déjas fait

une petite photo de la ligne d'échapement Alpina ( d'une seule piéce )

la suite au prochain épisode
merci pour les commentaires .

c'est vrais que le porte feuille n'est pas trop content de ces temp çi , et comme d'habitude les gros frait tombe toujours au plus mauvais moment

le prix de l'echange standard du moteur chez BMW (M62B44) fait presque 12.000€ .Tu dis que c est quand même moins cher qu un nouveau chez Alpina, tu pourrais donner le pris ??
Il ne font pas d échange standard ?
a mon avis pour le M62B46 ALPINA se devrait etre bien plus cher
pas de grand traveaux sur la B10 aujourd'hui

j'espere que demains aprés-midi ils pouront enfin remetre mon petit 8 cylindres dans la B10 .
avant midi j'ai nétoyer le compartiment moteur moi même , comme ca c'est déjas fait


une petite photo de la ligne d'échapement Alpina ( d'une seule piéce )


la suite au prochain épisode
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Du superbe travail, mais bobo au porte-fafiots 

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
- Messages : 45
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 9:19 pm
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Excelent le reportage !!!
Continu comme sa




Continu comme sa

- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
cet aprés midi ont as un peut avancé
le compartiment moteur tout propres


la boite de vitesse a retrouvé sa place dérriére le V8 , elle auras droit a sa vidange et remplacement de sont filtre a huile




mais ou se trouve se sacré démareur ?

mise en place des colecteur d'échapement sur les culasse


une grosse partie des accésoire remontée sur le moteur
les couroies estant en bien mauvais etat elle seront remplacé par des neuve ainsi que le tendeur /guide de couroie

je suis arrivé a temp au garage cet aprés midi .
ils avait remonté le suport moteur sans les 2 joint o-ring pour le filtre a huile

la suite lundi

le compartiment moteur tout propres



la boite de vitesse a retrouvé sa place dérriére le V8 , elle auras droit a sa vidange et remplacement de sont filtre a huile




mais ou se trouve se sacré démareur ?


mise en place des colecteur d'échapement sur les culasse


une grosse partie des accésoire remontée sur le moteur
les couroies estant en bien mauvais etat elle seront remplacé par des neuve ainsi que le tendeur /guide de couroie

je suis arrivé a temp au garage cet aprés midi .
ils avait remonté le suport moteur sans les 2 joint o-ring pour le filtre a huile


la suite lundi
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- AlpinaB10
- Messages : 121
- Inscription : jeu. oct. 28, 2004 9:29 am
- Localisation : Paris
- Contact :
-
- Messages : 143
- Inscription : lun. avr. 05, 2004 2:55 pm
- Localisation : lanester
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
salut
ça prend forme doucement content pour toi vite la suite
+++janik
ça prend forme doucement content pour toi vite la suite

+++janik
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Salut
le colecteur d'échapement des cylindre 5 à 8

les nouvelles couroies d'accessoire en place ainsi que le nouveaux tendeur/guide pour la couroie d'alternateur /pompe a eaux /pompe de direction assistée


maintenant ont arrive a la partie la plus délicate . arrivé a faire rerentrer cette belle mécannique entre les longérons de l'E39




tiens , ça ne passe pas , le boitier de direction est dans le passage du 2eme colecteur d'échapement
la partie génante du colecteur seras démonté et se seras bien galère pour la remontre avec le moteur en place


2 eme essais et sa rentre sans probleme

une fois le moteur en place il ne rest vraiment pas beaucoup de place sur les côté .


le branchement de tout le cablage électrique du moteur et de la boite se seras pour demain .
vivement que je l'entende de nouveaux reronroné mon petit V8
même si ces jours ci la 318i cab et la 325i cab roulent décapoté elle ne me donne pas autant de plaissir que la B10

le colecteur d'échapement des cylindre 5 à 8

les nouvelles couroies d'accessoire en place ainsi que le nouveaux tendeur/guide pour la couroie d'alternateur /pompe a eaux /pompe de direction assistée


maintenant ont arrive a la partie la plus délicate . arrivé a faire rerentrer cette belle mécannique entre les longérons de l'E39







tiens , ça ne passe pas , le boitier de direction est dans le passage du 2eme colecteur d'échapement

la partie génante du colecteur seras démonté et se seras bien galère pour la remontre avec le moteur en place


2 eme essais et sa rentre sans probleme


une fois le moteur en place il ne rest vraiment pas beaucoup de place sur les côté .


le branchement de tout le cablage électrique du moteur et de la boite se seras pour demain .
vivement que je l'entende de nouveaux reronroné mon petit V8

même si ces jours ci la 318i cab et la 325i cab roulent décapoté elle ne me donne pas autant de plaissir que la B10


F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- bullit
- Messages : 553
- Inscription : mar. oct. 18, 2005 7:31 pm
- Localisation : Bruxelles
Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km
Je vois que tu as aussi des gars dans ton garage qui ont vraiment l'air inspirés
...
Ils doivent tous revevoir une formation chez BMW...pour avoir l'air aussi ...mou...
Courage et vivement le premier tour de clé...


Ils doivent tous revevoir une formation chez BMW...pour avoir l'air aussi ...mou...
Courage et vivement le premier tour de clé...






Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités