Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dreier 78

Re: Les Biocarburants Sur Nos Anciennes

Message par dreier 78 »

Si ça pollue effectivement moins et qu'on peut mettre ça dans nos anciennes, c'est top. :D
Maintenant, à l'échelle de la planète, il va falloir en produire des algues! Et de manière écologique par dessus le marché.
[/quote]

salut,
a la limite, on sait que le rechauffement de la planète entraine ( entre autre ) la prolifération galopante de certaines algues nocives pour la faune et la flore sous marines. pour peu qu'on puisse les utiliser, ça permettrait d'avoir un bio carburant qui s'alimente de nos rejets : une première, la quadrature du cercle ! là ce serait magique, mais je garde espoir. ma femme et moi on a décidé de faire un bébé :top: , j'aimerais bien qu'il puisse hériter d' une planète saine... :(
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

superpooky

Message par superpooky »

ne rêvons pas, n'importe quel déplacement génère une pollution ... même les récents diesels genr HDI, TDI ... etc ... à part le vélo, je ne sais pas quel mode de transport ne pollue pas du tout ! ! !
c'est comme cette toyota prius qui est censée être une bio-voiture ... je serais curieux de savoir ce que couterait le recyclage de ces batteries une fois HS ... si on y inclue ce paramètre dans le "bilan environnemental" d'une prius, çà doit pas être si intéressant que çà ... :crying:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Greggy

Message par Greggy »

superpooky a écrit :ne rêvons pas, n'importe quel déplacement génère une pollution ... même les récents diesels genr HDI, TDI ... etc ... à part le vélo, je ne sais pas quel mode de transport ne pollue pas du tout ! ! !
c'est comme cette toyota prius qui est censée être une bio-voiture ... je serais curieux de savoir ce que couterait le recyclage de ces batteries une fois HS ... si on y inclue ce paramètre dans le "bilan environnemental" d'une prius, çà doit pas être si intéressant que çà ... :crying:
C'est vrai mais pour rejoindre un peu ce que dit Dreier, le cercle peut s'inverser le jour où l'on utilisera nos déchets comme energie. Ca + le soleil, le vent et l'eau on devrait quand-même y arriver avec un peu de bonne volonté.

L'utopie ce n'est pas de trouver une énergie non polluante et accessible, l'utopie c'est la bonne volonté. :rolleyes:

Après pour ce qui est de l'auto ancienne... heu.... :wacko:

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

superpooky a écrit :ne rêvons pas, n'importe quel déplacement génère une pollution ... même les récents diesels genr HDI, TDI ... etc ... à part le vélo, je ne sais pas quel mode de transport ne pollue pas du tout ! ! !
je bosse chez toyota comme commercial, et je pense que tu touches un point très intéressant : ces éléments sont garantis huit ans par toyota, mais est ce par certitude au sujet de la fiabilité, ou pour avoir quelques années de développement des techniques de recyclage, et etre surs de ne pas ruiner tous les beaux efforts de l'hybride ?... <_<

superpooky

Message par superpooky »

dreier 78 a écrit :je bosse chez toyota comme commercial, et je pense que tu touches un point très intéressant : ces éléments sont garantis huit ans par toyota, mais est ce par certitude au sujet de la fiabilité, ou pour avoir quelques années de développement des techniques de recyclage, et etre surs de ne pas ruiner tous les beaux efforts de l'hybride ?... <_<
on en reparle d'ici là, mais je pense qu'il va falloir que chez toyota, qu'il faut saluer pour cet "essai" de voiture écologique que d'autres marques devraient suivre, il faudra donc plancher sur le recyclage des batteries ...
pour ce qui est de la bonne volonté greggy, ok, à mon niveau moi qui ne suis pas ministre, je recycle les déchets, je roule en GPL ( ok, il fait du 15L/100 ... :D ) mais aussi et contrairement à toutes les consignes communales qu'il y a eu sur la grippe aviaire, je jette toujours du pain aux oiseaux ...
je pense qu'il y a aussi beaucoup à faire niveau protection de la faune animale de nos contrées ... çà aussi, c'est de l'écologie ...
quand il y a eu l'Erika, ce n'est pas una amende en KF qu'il aurait fallu faire payer à total, mais bien faire ramasser les "galettes" de fuel et les oiseaux agonisants par les hauts dirigeants de la firme ... et pourquoi pas, en fermant les stations, réquisitionner les employés total, fina et elf volontaires pour aider au nettoyage ...
çà ce sont peut être des idées que certains hommes politiques n'auront jamais ... sauf peut être nicolas ( non, pas le nabot, mais bien le hulot )
ok, c'est idéaliste ce que je dis ... mais c'est certainement plus concret
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dreier 78

Message par dreier 78 »

c'est bien de jeter du pain aux oiseaux... :D

Greggy

Message par Greggy »

Sur ce forum on est un peu tous du même avis, dans le fond. Ou du moins on à la même volonté.

Je pense même que 70% des citoyens seraient du même avis sur la pollution. Le problème c'est que tant qu'on aura des dirigeants qui sont le reflet inverse, et c'est pas pret de s'arrêter, on pourra toujours en débattre... :(

:huh: Heu... Là je crois que je commence à polluer le topic... :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

ggn

Message par ggn »

Salut à tous,
j'ai commencé de mon côté à me renseigner pour équiper ma familliale Vectra 2.6 (et éventuellement ma E30 mais bon...) d'un système de carburation propre.
Trois solutions aujourd'hui:
le GPL, le GNV et le Bioethanol. Le GPL c'est bien (400000 tonnes de GPL sont brûlées inutilement par an en France à la sortie des torchères des raffineries faute de demande, ça fait réfléchir...) mais c'est cher à installer (3500 euros pour une injection gazeuse) et il n'y a pas de cadeau fiscal pour les véhicules de plus de trois ans et rejetant plus de 160g de CO2/Km...
Le GNV c'est encore mieux mais il faut demander à GDF d'installer chez soi un distributeur de gaz, cher, très cher même...
Le Bioethanol c'est pas mal: la première génération (l'actuelle) de biocarburants est issue de la culture de canne à sucre (Brésil), de maïs (USA), de blé, betterave etc. (Europe) dont la fermentation alcoolique permet la production d'éthanol. La deuxième génération, pas encore au point mais écologiquement et économiquement infiniment plus rentable est basée sur la filière cellulosique, c'est à dire sur la gazéifaction de déchets végétaux (herbe, bois, biomasse etc.).
Le bilan en terme d'émissions de CO2 est donc très favorable puisqu'on n'émet plus de carbone fossile mais un carbone issu du cycle aérien. C'est à mon avis le meilleur compromis ecologique à l'heure actuelle. De plus, toutes les voitures essence peuvent, sans transformation majeure, utiliser le bioéthanol: il n'est question ici que de richesse (en effet, il faut 1,47 fois plus de bioethanol que d'essence pour le même pouvoir calorifique), d'ou le boitier qui augmente les capacités d'enrichissement du calculateur d'origine, à travers les infos de la sonde lambda (teneur en O2 des gaz d'échappement).
Il reste à savoir si le circuit de carburant de nos autos saura encaisser dans la durée "l'agressivité" supérieure de l'alcool.
Un boitier (Fuelcat par exemple, celui que mon installateur m'a proposé) coute environ 400 euros pour 6 cylindres et semble facile à installer, l'amortissement est donc rapide même avec 30% de consommation en plus. A voir, je pense que je vais me lancer pour la Vectra (plus moderne que la 325, même pas catalysée...) et voir ce que ça donne.
De toute façon, il va falloir changer radicalement nos habitudes, et commencer par remplacer le carbone fossile par un carbone vegetal il me semble que c'est un bon début non? Qu'en pensez vous?
@peluche.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

énix

Message par énix »

ggn a écrit :De toute façon, il va falloir changer radicalement nos habitudes, et commencer par remplacer le carbone fossile par un carbone vegetal il me semble que c'est un bon début non? Qu'en pensez vous?
@peluche.
ggn : Je suis du meme avis que toi :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

vu quele sujet a tourné a lapollution en général...

Il est vrai que le GPL aurait été la meilleur des soultions, les petroliers ne savent pas quoi en faire alors il le brule, autant que ca serve dans nos caisse pour pas cher. Par contre pour des caisses perf c'est un tres mauvais carburant. Ils devraient passer le parc de camion au GPL, ce serait ca la vrai solution (mais tres cher évidement).

L'éthanol pour les caisses sportives c'est le top, plus de perfs moins de problemes de surconso, c02 raisonné.

Pour l'énérgie pas cher inépuisable c'est en cours, c'est l'energie du soleil, la fusion nucléaire. Ca tourne a l'hydrogene donc dispo en quantitié ilimité. Ca se fait dans un tokamak et ce sera pres d'ici 20-30 ans (si les financier le veulent bien sur)
540 e39

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »