dreier 78 a écrit :je bosse chez toyota comme commercial, et je pense que tu touches un point très intéressant : ces éléments sont garantis huit ans par toyota, mais est ce par certitude au sujet de la fiabilité, ou pour avoir quelques années de développement des techniques de recyclage, et etre surs de ne pas ruiner tous les beaux efforts de l'hybride ?...

on en reparle d'ici là, mais je pense qu'il va falloir que chez toyota, qu'il faut saluer pour cet "essai" de voiture écologique que d'autres marques devraient suivre, il faudra donc plancher sur le recyclage des batteries ...
pour ce qui est de la bonne volonté greggy, ok, à mon niveau moi qui ne suis pas ministre, je recycle les déchets, je roule en GPL ( ok, il fait du 15L/100 ...

) mais aussi et contrairement à toutes les consignes communales qu'il y a eu sur la grippe aviaire, je jette toujours du pain aux oiseaux ...
je pense qu'il y a aussi beaucoup à faire niveau protection de la faune animale de nos contrées ... çà aussi, c'est de l'écologie ...
quand il y a eu l'Erika, ce n'est pas una amende en KF qu'il aurait fallu faire payer à total, mais bien faire ramasser les "galettes" de fuel et les oiseaux agonisants par les hauts dirigeants de la firme ... et pourquoi pas, en fermant les stations, réquisitionner les employés total, fina et elf volontaires pour aider au nettoyage ...
çà ce sont peut être des idées que certains hommes politiques n'auront jamais ... sauf peut être nicolas ( non, pas le nabot, mais bien le hulot )
ok, c'est idéaliste ce que je dis ... mais c'est certainement plus concret