Salut et bonne année à tous.
Voilà, je possède une 320d touring de déc.2001, 101.000 km. J'aimerais avoir votre avis sur le montant de la facture pour les prestations suivantes réalisées en concession BMW:
- Oil service.
- Remplacement des 2 courroies accessoires.
- Remplacement des plaquettes avant et arrières.
- Remplacement de l'enrouleur de la ceinture conducteur.
Prix : 936,00€
Le prix m'a était donné sans détail de la facture, par téléphone. Je récupère ma bm demain, je vous en dirais un peu plus sur le détail de la facture. J'ai trouvé ça un peu salé. Vous en pensé quoi?
C'est curieux de remplacer les plaquettes arrières. Avant, je veux bien, mais arrière, elles s'usent beaucoup moins qu'à l'avant?
Oil Service Un Peu Cher.
-
Re: Oil Service Un Peu Cher.
C'est BM ! Si tu ne fais rien toi meme ils te la mettent bien profond.
J'ai fait moi meme mes vidanges j'en ai pour 40€ la vidange
Les plaquettes idem ca coute 40€ maxi
Et l'enrouleur suffit de l'acheter en piece détachées et tu le montes
J'ai fait moi meme mes vidanges j'en ai pour 40€ la vidange
Les plaquettes idem ca coute 40€ maxi
Et l'enrouleur suffit de l'acheter en piece détachées et tu le montes

330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/
- davy
Salut,
ba disons:
150/200 euros l'Oil service
300 euros plaquettes avant et arriere
100/150 euros les 2 courroies d'accessoire
reste l'enrouleur de la ceinture conducteur....
heu oui ca semble en peu chere la tout de meme... 
ba disons:
150/200 euros l'Oil service
300 euros plaquettes avant et arriere
100/150 euros les 2 courroies d'accessoire
reste l'enrouleur de la ceinture conducteur....

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
Merçi les gars.
Petite précision, c'est en Belgique. Jusqu'à présent j'étais satisfait de leur rapport qualité/prix. J'attends avec impatience le détail de la facture.
Petite précision, c'est en Belgique. Jusqu'à présent j'étais satisfait de leur rapport qualité/prix. J'attends avec impatience le détail de la facture.
- MTO
Salut,
Tu vas ou, chez quel conscessionaire ?
C'est mega cher ta facture pour les prestations. T'es sur que c'est pas une inspection que tu as demande.
Perso, j'allais (et plusieurs fois) chez Evere, le plus gros de Bruxelles et je dois bien dire que je n'ai jamais ete aussi bien servi qu'en Belgique !
Tu vas ou, chez quel conscessionaire ?
C'est mega cher ta facture pour les prestations. T'es sur que c'est pas une inspection que tu as demande.
Perso, j'allais (et plusieurs fois) chez Evere, le plus gros de Bruxelles et je dois bien dire que je n'ai jamais ete aussi bien servi qu'en Belgique !
-
C'est la concession Leterme à Ypres. C'est bien un Oil service. De mémoire j'ai payé chez eux un Oil service: 120€; une inspection2: 450€.
- Camembert
Salut,
Pour éviter ce type de surprise il faut toujours demander avant un devis des réparations ou après l'expertise.
Si tu l'as laissée uniquement pour un oil service, ils n'ont pas à te facturer des réparations supplémentaires sans ton accord.
Après, si tu as accepté c'est toi le responsable mais, à ta place, j'aurais reporté le changement des plaquettes et de l'enrouleur pour aller voir un autre concess qui aurait peut être rien changé...
Pour éviter ce type de surprise il faut toujours demander avant un devis des réparations ou après l'expertise.
Si tu l'as laissée uniquement pour un oil service, ils n'ont pas à te facturer des réparations supplémentaires sans ton accord.
Après, si tu as accepté c'est toi le responsable mais, à ta place, j'aurais reporté le changement des plaquettes et de l'enrouleur pour aller voir un autre concess qui aurait peut être rien changé...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- snoop
Ca me fait penser à la mésaventure qu'un ami de mes parents nous avait raconté... Il avait, à l'époque, acheté une voiture d'occase (peut-être même bien une BMW, mais je ne le jurerai pas). Il l'avait déposée au garage pour un check-up et a eu le malheur de dire au garagiste de "faire ce qu'il y avait à faire"... Si il y a bien quelque chose à ne pas dire à un garagiste, c'est ça 

SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv
z3 1.9
e46 320d 150cv
- karl_fr
Salut,
Holà... C'est quand même très (trop!) cher là !
Je veux bien que le service se paye mais il y a des limites !
Entre 400 et 600 € je veux bien (meme si ça fait déjà cher) mais 900 et des poussières !? Il y a abus !...
Pour mémoire sur ma 525i 24s de 1991 lors d"un oil service les plaquettes arrières avaient été changées + contrôle technique +1 paire d'essuies glaces + une durite essence = 440 € (il y a 2 ans)
Epeluche ta facture .
Holà... C'est quand même très (trop!) cher là !
Je veux bien que le service se paye mais il y a des limites !

Entre 400 et 600 € je veux bien (meme si ça fait déjà cher) mais 900 et des poussières !? Il y a abus !...

Pour mémoire sur ma 525i 24s de 1991 lors d"un oil service les plaquettes arrières avaient été changées + contrôle technique +1 paire d'essuies glaces + une durite essence = 440 € (il y a 2 ans)
Epeluche ta facture .
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- kawaH2
Le prix m'a était donné sans détail de la facture, par téléphone.
pour le moment, on ne sait rien

attendez de voir le détail de la facture avant de porter des jugements hatifs