Cable Sur Faisceau Ht Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Edouard

Cable Sur Faisceau Ht Sur E30

Message par Edouard »

Salut,

j'ai acheter un 325i de 04/87 en allemagne (avec ABS et catalyseur), elle est equipée d'un cable qui n'existe pas sur ma 325 made in France, c'est un cable qui enserre (un embout annulaire indemontable) le cable haute tension du cylindre n°6, l'autre bout va a un connecteur sous la prise diagnostique (du meme type que les phase II) le connecteur en face allant se "cacher" dans une gaine du faisceau electrique. Savez vous a quoi ca sert ?? Sans, la voiture fonctionne bien !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Cable Sur Faisceau Ht Sur E30

Message par zob-zob »

Lut,
A mon avis c' est juste une tresse supplémentaire pour limiter les parasites: c' est vrai qu' ils auraient pu en mettre sur tous les câbles de bougies, mais le 6 étant le plus près de l' habitacle (=>de la radio ), c' est celui qui en a le plus besoin. :rolleyes: :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Edouard

Message par Edouard »

pour limiter les parasites
une feritte n'est elle pas suffisante ?
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Invité

Message par Invité »

bonjour,
certaines versions des modeles de 3,5,7 sont equipés d'un capteur de point mort haut monté sur l'avant du moteur, qui ne fait pas parti intégrante du systeme de gestion motronic, et est reservé au service de test bmw.
A+

marc325ix

Message par marc325ix »

Edouard a écrit :Salut,

j'ai acheter un 325i de 04/87 en allemagne (avec ABS et catalyseur), elle est equipée d'un cable qui n'existe pas sur ma 325 made in France, c'est un cable qui enserre (un embout annulaire indemontable) le cable haute tension du cylindre n°6, l'autre bout va a un connecteur sous la prise diagnostique (du meme type que les phase II) le connecteur en face allant se "cacher" dans une gaine du faisceau electrique. Savez vous a quoi ca sert ?? Sans, la voiture fonctionne bien !
Ce capteur est utilisé pour les tests de diag effectivement. La station de diagnostique que effectivement voir si l'allumage se fait au bon moment en captant le signal HT d'un fil de bougie par rapport à au point moteur haut fournis pas un autre capteur.

En regardant la tête de la courbe donnée par le capteur on peut aussi déduire des éventuels problèmes.

Sinon sur certaines autos (pas forcément des BM) il sert aussi à calibrer le système anti-cliquetis. Si il y a du cliquetis, il est vital de connaitre précisément le point d'allumage. Ce capteur permet de savoir exactement quand l'étincelle a lieu. Ensuite le calculo sais si il y a auto allumage à cause d'une avance non adaptée. Il peut la diminuer en conséquence. Le capteur est sur le 6ième car sur les BM c'est un des deux cylindres le plus sujet à l'auto-allumage (avec le numéro 5)

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Merci !!!!!!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Edouard

Message par Edouard »

Sinon sur certaines autos (pas forcément des BM) il sert aussi à calibrer le système anti-cliquetis
ah ! Ok, mais dans mon cas 325i E30 est ce juste pour la prise diagnostique ou est ce utilisé par le calculateur ?

precision la reference marque dessus est "0356914212" de Bosch pour ceux qui aurait de quoi mettre un nom en face d'une reference :ph34r:

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »