Fonctionnement Aléatoire Tableau De Bord
-
Fonctionnement Aléatoire Tableau De Bord
Salut,j'ai un soucis depuis que j'ai ma 525 et la j'en ai marre.La jauge à essence,le compte tours,la température de l'eau et enfin la consommation instantannée fonctionne de manière aléatoire et ceci en fonction de la température extèrieur.Qaund je démarre s'il fait chaud dehors aucunde ces indicateurs ne fonctionne.S'il fait froid ,ils fonctionnent quelques secondes ou minutes puis plus rien et enfin quand il fait trés froid ca peut marcher pendant 1 heure.Je ne comprends pas le rapport avec la température extèrieur et mon problème.J'ai vérifié les fusibles tout est ok.Démonté le tableau de bord pour nettouyer les broches au clean bidule mais c'est pareille.Mon aiguille de vitesse fonctionne toujours et le kilomètrage de la voiture aussi .Merci pour votre aide.
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: Fonctionnement Aléatoire Tableau De Bord
Lut,
Il y a des "chances" euhh
....
Ca risque d' être plus un prob. dû à l' humidité.
Je chercherais, et ressererais toutes les masses possibles.
Ci@o,
Nanard.
Il y a des "chances" euhh

Ca risque d' être plus un prob. dû à l' humidité.
Je chercherais, et ressererais toutes les masses possibles.
Ci@o,
Nanard.

-
Himidité??A quel niveau?Quel serait le rapport entre cette humidité et le fait que ca marche au démarrage pendant quelques secondes ou jusqu'a 1 heure,mais à partir du moment ou les aiguilles des cadrans concernés se mettent dans une position qui est fausse et n'en bougent ils ne refonctionnent sauf peu etre en coupant le moteur et en redémarrant.merci pour vos lumières
-
Ben au démarrage tous les composants électroniques sont froids, à partir de la mise sous tension ils commencent à chauffer ce qui génère des dilatations et probablement une rupture de contact ou un dépassement des seuils de tolérence à un moment donné et boum tout se casse la gueule !
-
oui ca tient la route ce que tu dis,mais hier j'ai fait 300km et ca a fonctionné tout le temps.J'y comprends plus rien.Maisc'est la 1ere fois que ca tenait aussi longtemps.
-
Avec les pb électriques tout peut arriver mais je penche pour ce type de pb !525 I noire a écrit :oui ca tient la route ce que tu dis,mais hier j'ai fait 300km et ca a fonctionné tout le temps.J'y comprends plus rien.Maisc'est la 1ere fois que ca tenait aussi longtemps.
bonjour j'aimerais savoir si ton probleme a été résolu car j'ai le meme souci avec une 320 i
merci,
merci,
-
oui ca fonctionne mais parce qu'il fait trés froid donc ca marche tout le temps.Je me suis renseigné chez un mécano qui ma parlé de condensateur sur le tableau de bord qui doit etre nase,mais encore faut il savoir ou il se trouve et lequel.Bref vive l'hiver et si tu trouves la solution tiens moi au courant.Merci bon week end
-
Slt zob-zob! quel est le modèle de ta 525i? une e28? car les symptômes que tu décris ressemblent étrangement fort à ceux rencontrés sur les modèles e28. Causes du problème : deux accus se trouvant dans le bloc compteur sur le circuit imprimé et qui avec le temps et l'usure se déchargent. Sympôtmes rencontrés : plus de compte-tours, de jauge de t°, de jauge à essence et d'économètre...seul le compteur kilométrique fonctionne car non alimenté par les fameux accus....
pour info, voici un lien qui t'explique le remède.... http://www.bmwe34.net/E28/Repairs/Dashboard.htm
pour info, voici un lien qui t'explique le remède.... http://www.bmwe34.net/E28/Repairs/Dashboard.htm
-
Salut,'ai une E34 mais elle est de décembre 1988 donc je pense que c'est une des premières E34 sortie alors peu etre a t elle encore le meme système d'accu que les E28.Si quelqu'un a la réponse*,merci d'avance.Si le problème venait de la, les accus réagiraientt mieux au froid qu'au chaud dans mon cas!!!!,ca serait byzzard.Bon week end à tous.