M51: Démontage Démarreur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

M51: Démontage Démarreur

Message par dan_lau »

Salut,
Il faut que je m'attaque d'urgence au démontage du démarreur, pour le changement des charbons, le temps de racheter un démarreur démultiplié Bosch...
Le véhicule est immobilisé à un endroit ou ce n'est pas facile de réparer (evidement, ce serait trop facile sinon), à savoir dans la rue, garé dans une rue non payante...

Est ce que vous pourriez me donner quelques conseils ou plutot quelques lignes directives à suivre pour "éventuellement" tomber le démarreur par dessus, SANS enlever la ligne d'admission... (car super galère de faire ça dans la rue et en plus, je n'ai plus de petits joints verts en carton neuf à remettre au remontage... :blink:

d'avance merci à tous :P

ps: sait t on jamais, si l'un de vous a un démarreur pour M51 à me preter (meme un magnelli pourrave, tant qu'il marche), le temps que j'en achete un nouveau, un bosch, ce serait formidable, car il faudrait que je bouge rapidement la voiture...
merci merci :wink2:

et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année puisque c'est mon tout premier post de 2007...

dan :P

Nico_sur_la_route

Re: M51: Démontage Démarreur

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Je crois bien que tu ne va pas avoir le choix...

Il va falloir retirer les 12 vis du collecteur et retirer ce dernier pour pouvoir accèder au démarreur.

Des joints neufs, ça ne vaut pas une fortune, au pire des cas, si tu ne les changes pas, c'est pas ça qui va empêcher de le moteur de tourner. Tu pourras les changer un peu plus tard.

Sur les M51 de 92, tu dois avoir un collecteur aluminium, il est vraiment très très simple à retirer, il ne faut pas te priver de le retirer, en plus, sur une E34, il y a de la place pour travailler.

Regarde la Fiche sur le réglage de l'actuateur de pompe à injetion, tu y trouveras la marche à suivre pour démonder le collecteur.

Ca prend entre 10 et 15 min pas plus.

dan_lau

Message par dan_lau »

je sais bien, j'ai déjà retiré ce machin bien des fois... (bougies de préchauff, injecteurs, actuateur...)

mais c'est le fait de faire ça dans la rue qui me rebutte pas mal... mais bon... si il le faut... il le faut...

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Avec un coffret de douille mini, Facom c'est plus facile à faire. Bon courrage :D
dan_lau a écrit :Salut,
Il faut que je m'attaque d'urgence au démontage du démarreur, pour le changement des charbons, le temps de racheter un démarreur démultiplié Bosch...
Le véhicule est immobilisé à un endroit ou ce n'est pas facile de réparer (evidement, ce serait trop facile sinon), à savoir dans la rue, garé dans une rue non payante...

Est ce que vous pourriez me donner quelques conseils ou plutot quelques lignes directives à suivre pour "éventuellement" tomber le démarreur par dessus, SANS enlever la ligne d'admission... (car super galère de faire ça dans la rue et en plus, je n'ai plus de petits joints verts en carton neuf à remettre au remontage... :blink:

d'avance merci à tous :P

ps: sait t on jamais, si l'un de vous a un démarreur pour M51 à me preter (meme un magnelli pourrave, tant qu'il marche), le temps que j'en achete un nouveau, un bosch, ce serait formidable, car il faudrait que je bouge rapidement la voiture...
merci merci :wink2:

et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année puisque c'est mon tout premier post de 2007...

dan :P

Je ne sais pas dans quel département tu habites si c'est le 14, je pourrais eventuellement t'en pretter un.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

karl_fr

Message par karl_fr »

dan_lau a écrit :mais c'est le fait de faire ça dans la rue qui me rebutte pas mal... mais bon... si il le faut... il le faut...

Salut,

Mais pourquoi tiens tu à le faire dans la rue ? T'as pas moyen de la pousser pour la démarrer et ainsi la ramener dans un endroit plus propice à la mécanique ?

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Perso j'ai toujours travaillé sur ma E34 dans la rue (sauf embraye que j'ai fait dans mon garage) car ça m'apporte plus de lumière.

Bon, c'est sur, les voisins ont tendence à te prendre pour un nouchkaï... :innocent:

A+

karl_fr

Message par karl_fr »

La connaissait pas celle là... D'expression..
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

dan_lau

Message par dan_lau »

merci à toi Jisp, malheureusement pour moi, je suis dans le 78.

vu comme ça, c'est sur, moi aussi jsuis mieux dans la rue, plus de lumiere, bon, en ce moment, il flotte un peu, c'est pas ce qui a de mieux, mais question place et luminosité, jsuis au top... `

j'ai bien évidement eu des reflexions de l'agence immobiliere en face qui m'a dit que je nuisais à leur commerce et qu'en plus, je cite "on subit le bruit l'odeur de vos réparations...". faudra m'expliquer quel est le bruit et l'odeur d'un mec qui essaye de devisser un démarreur... Bref, tout ça paske j'suis jeune et que j'ai les cheveux longs... bref, ça m'enerve...

Alors.... pour en revenir à nos moutons...
Karl_fr : héhé, et non, c'est une boite automatique... je suis un grand fan de la boite auto... mais effectivement, dès qu'il y a une galere.... pffff.... c'est la galère...

alors effectivement Nico, j'en ai eu pour 23 minutes à déposer la pipe d'admission... je connais bien tous les pieges maintenant ;)

par contre... LE DEMARREUR... pas moyen de le dévisser. c'est musclor qui l'a monté, j'arrive pas à faire bouger d'un poil les 2 écrous (de 17) visibles, celui de dessus, a coté du cache en plastique abritant le faisceau des bougies de préchauf, et l'autre en dessous, a peu pres dans l'axe de l'articulation de la direction... alors en plus si il y en a un 3eme que je ne vois pas, ben je suis pas sorti moi...
j'ai bien viré les 3 cables, le gros et les 2 petits.

J'en appel donc à votre savoir pour me donner le bon plan pour dévisser cet enc###, heuuu pardon, ce vilain démarreur... je vous assure, ça bouge pas d'un poil en bas, et en haut, le cache du faisceau des bougies de prechauffage empeche toute rotation... de plus ma clé de 17 rippe, bref, j'y arrive pas...

que dois je faire docteur ? :amen:

merci :oupsss:

Marc524TD

Message par Marc524TD »

C'est sûr , c'est pas simple , tu pourrais pas la faire remorquer avec une barre
pour la rapprocher de chez toi ?
Sinon , es-tu équipé avec une bonne clé de 17 genre SAM ou FACOM pour
éviter le rippage , ça fera toute la différence ...

dan_lau

Message par dan_lau »

Marc, tu sais, je suis carrément pas loin de chez moi, pas dans l'quartier, mais pas loin du tout, et sur un place non payante... c'est surtout que j'ai un déplacement à faire le plus vite possible, donc besoin de ma caisse...
voili voilou...

j'ai que ça comme clé de 17, c'est de clé à la con, pas de facom là dedans... tu crois Vraiment que ça pourrait y changer quelquechose ?
Image

Image

à part ces 2 là, y en a une autre cachée quelquepart ?

enfin... voilà ou j'en suis quoi :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »