Actuateur De Pompe D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

Salut à tous !

Grace à LABO j'ai réussi à avoir le numéro de la pompe à injection de
ma chérie......

525TDS de 94
Réf: 0 460 460 993

Dès demain je me renseigne pour prix. <_<

Merci encore Labo.

:surprise:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

davy tds a écrit :ouai mais bizare labo ton probleme de "calage"

le mec de chez bm m'as certifié que le fait de calé n'avait aucun rapport avec l'actuateur....... <_<


perso la mienne cale pas et tout les bmiste ayant eu se probleme d'actuateur ne callais pas avoir leur bm <_<

Or la mienne j'ai callé plus d'une fois ....on va dire une bonne quinzaine de fois en 3 mois.....
Or la mienne j'ai callé plus d'une fois ....on va dire une bonne quinzaine de fois en 3 mois.....
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

De rien, Nesquik 90 :lol:
Arrête, je vais avoir du mal à mettre mes chaussures tant mes chevilles ont gonflées :innocent: !!
On est tous dans la même m...e alors c'est normal de s'entraider : il y en a tant d'autres qui l'ont fait pour moi dans ce forum... :wub:

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Titophe »

bon ben moi j'y é regardé mais je n'é pas trouvé "d'actuacteur" si quelqu'un pouvait m'aider car je crois que g le même prob, merci :rolleyes:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

Salut Titophe !

En fait comme précedemment dit dans les premieres pages de
ces posts tu pourras lire que l'actuateur de pompe est un
petit boitier en aluminium situé au dessus de la pompe
à injection.

Elle serait le mal de nos bb.

Je suis en court de recherche de prix pour cette piece.

Labo ,

Savons nous vraiment s'il s'agit d'un probleme d'actuateur ou
d'une chaine mal calée ?
Je te remercie encore mon pote.

Bye ,
je continue mes recherches. :shuriken:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Titophe »

salut,
g bien vu un petit boitier cuivré sur le coté de la pompe avec un fil branché dessus, ça serais ça ? ce petit boitier é tenu par 4 vis a étoile é pas de bolle g pas de clé comme ça ;) avant d'en acheté une je voudrais etre sur que c bien là
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Salut les gars!
Je sais qu'une partie des symptômes est dûe à l'actuateur (calage fréquent en charge + calage lorsqu'on tourne les roues à l'arrêt : le moteur "pompe" et s'engobe) et je sais aussi que d'autres symptômes pourraient être dûs à un décalage de la pompe (démarrage relativement difficile + ralenti instable, ce dernier pouvant être également dû à un actuateur défaillant... <_< ).
Titophe, si tu as réussi à localiser la pompe, c'est pas compliqué : l'actuateur c'est ce qui se situe le plus haut sur la pompe ; de là part la sortie principale de gasoil qui "monte" aux injecteurs (un tuyau noir de petit diamètre). Le mien n'est pas "cuivré", il est en aluminium et ce que tu appelles des clés en étoiles, s'appellent en réalité des clés TORX et tu ferais bien d'en acheter au +vite car les constructeurs utilisent de + en + ce type de vis (car ce profil à 6 lobes permet de transmettre plus d'effort que le 6 pans classique...) ;) !
Je ne peux malheureusement pas vous donné les résultats d'un calage de pompe pour le moment car la mienne passe au garage BOSCH le 20 juin seulement... :( Je peux seulement vous dire que mon actuateur va me coûter 2300 frs (je vais le monter moi-même si le calage de pompe ne m'a pas donné satisfaction...) : c'est le prix de la pièce seule TTC (sachant que ce spécialiste agréé BOSCH m'a fait 18% de remise si je la commande chez lui : c'est bon à savoir pour vous ça les gars car je pourrais la commander pour vous si vous n'obtenez pas un bon prix ;) !!).

A+

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Titophe »

ok donc je regarde la pompe du dessus g bien 4 vis torx avec un tuyau où passe le gazoil ok je l'é vu :D donc lundi opération casto pour trouvé des clés torx
mais l'autre pièce dont je parle c quoi ? c sur le coté gauche de la pompe é y a un fil electrique branché dessus
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par nesquik90 »

Re salut tout le monde !

En effet je confirme les tarifs donné par Labo d'un
revendeur BOSCH pour un TDS.

pompe sans main d'oeuvre..........................................:989€ HT ou 1182€ TTC(6487FrsHT ou 7753FrsTTC)
Actuateur (ils appellent cela boitier supérieur de pompe):366€HT ou 437€TTC(2400FrsHT ou 2866FrsTTC)

La question que je me pose est la suivante:
Peux-tu être sur qu'en la posant toi même tu arriveras à un résultat satisfaisant?

Je te dis cela car le mec de chez BOSCH Argenteuil (95) m'a dit qu'il fallait la faire passer au banc.

Si tu me confirmes cela je le ferais (sauf si un callage de distrib. suffit).

Au fait rappelle moi conbien coute un callage de distrib !
Me rappelle plus... :(
je pense aussi que je vais faire ca en 1er.

A plus les gars :rolleyes:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par OO7 »

Salut,

J'avais demandé le coût à un chef d'atelier BM sur un callage de la pompe et distribution, il m'a dit que cela coute 180 euros. Il me l'a dit verbalement, je n'ai pas demandé de devis papier.

Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités