Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

dgl a écrit :Ben ouais, tant pis et merci pour le soutien.

Je n'en suis pas encore à la dépression quand même! :yaho:
Dommage, car il n'était pas trop mal sinon

Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'ajoute mes encouragements, c'est un gros boulot que tu es en train de faire, mais là t'as dépassé la moitié du projet total en temps non ?

dgl

Message par dgl »

Il est vrai que la partie la plus harrassante du chantier est passée mais il reste encore beaucoup de travail malgré tout.

Il y a encore tous les ouvrant à préparer et peindre puis remonter, refaire un bon moteur presque à neuf, remonter tout le restant et puis encore ?????

r2087

Message par r2087 »

Ah le moteur aussi tu vas le refaire ? J'étais resté sur l'idée que tu refesais complètement le châssis mais que tout le reste rester à monter, sans autre intervention...

Et tu vas aussi reconditionner le boîte, le pont tant que tu y es ? :D

dgl

Message par dgl »

Au sujet du moteur, je vais faire une entorse à l'origine car je vais y mettre un moteur 3.5l avec injection motronic tout en conservant la possibilité de remettre le moteur et l'injection d'origine au cas où la voiture deviendrait une râreté (ce qui n'arrivera jamais! car les berlines sont sans intérêt pour la plupart des gens).

Pourquoi? Fragilité des culasses sur les véhicules de cette génération et aussi diinution de consommation de plus ou moins 5l/100km.
Quant à la puissance, je pense que ce n'est pas 18 ch de différence qui feront beaucoup, par contre il y aura un peu plus de couple ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné que je n'ai pas pour but de faire un bolide mais un véhicule de loisir. Donc, il n'est même pas dans mon idée de tester la vitesse maximum de la voiture ni autre test de performance.

A la base, c'est le modèle du véhicule qui me plait et non la motorisation. Cela aurait été une 2500 c'était bon aussi.

La boîte de vitesse sera celle d'origine sauf si je trouve une 5 vitesses pouvant recevoir le câble de compteur et à un prix raisonnable mais alors il me faudra faire raccourcir l'arbre de transmission et le faire équilibrer.

Quant au pont, il a été entièrement démonté, nettoyé, et j'ai changé des roulements ainsi que les bourrages.

Voilà pour l'instant.

manuz1

Message par manuz1 »

ah les moucheronts :ranting:
attends de voir que la peinture sèche, cela se verra peut etre moins.
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui et puis peut-être que si les moucherons sont bien surface, un bon poli-lustré de la caisse devrait résoudre le problème, comme pour les poussières.
Ca a l'air joli ton travail en tout cas. Content de ton ponçage ?
Je sais que tu en es pas à ton coup d'essai, tu m'avais envoyé une photo de ta E28 Delphin qui avait l'air trés réussie.
Tu dois bien maitriser les raccords aussi, puisque je vois que tu as masqué au niveau des montants de pare-brise.

dgl

Message par dgl »

Il faut que je reponce et repeigne le tout. En effet, quand je parle de mouchettes, c'est une armée qui s'est abbatue sur la partie peinte, à croire qu'elles se schouttent à la peinture. Tu n'en vois aucune et dès que tu pistoles c'est l'invasion.

C'est pas grave, tant pis!

Pour les raccords, c'est juste une question de technique. Je te l'expliquerai bien, enfin de la manière où je le fais mais peut-être y a t'il des méthodes plus efficaces.

Je vois que tu es très observateur car tu relève souvent les détails qui ne sautent pas aux yeux de tout le monde.

En attendant, le toit reste tel quel car protégé sauf contre-ordre.

Cet après-midi, j'ai sorti la voiture et le résultat est comme je m'y attendais, c'est à dire que j'avais remarqué un léger fond sur la surface et il s'avère que celui-ci existe bel et bien. Soit, ce n'est pas énorme et restera ainsi car je ne veux pas surcharger de mastic. C'est la faute au sablage et la chaleur générée par la friction du sable sur la tôle suite à la pression de projection.

Mais pour le voir, il faut vraiment faire attention car suivant d'où je regarde, parfois je ne le distingue pas.

Suite bientôt, mais peut-être un avancement moins rapide vu que normalement je reprend le travail cette semaine après près de 4 mois d'arrêt!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est pas tant de l'observation que le fait d'avoir préparé, camouflé, et repeint mes intérieurs moi-même, qui fait que je remarque ces détails.
Je veux bien les astuces dont tu me parles, faudra que je m'occupe du problème de fissure que tu connais, et qui nécessitera soudures et peinture partielle.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Allez ,bon courage ,ça commence à avoir bonne mine.etant nul en carrosserie et peinture ,je suis d'autant

plus admiratif par ton savoir faire ,et bravo pour ton opiniâtreté. :top:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »