Salut à tous,
certains d'entre vous ont dû voir mon post sur ma recherche de véhicule dernièrement. J'ai finalement trouvé une 530ia pack luxe pas trop chère (enfin tout est relatif, 15200 €) mais avec une carrosserie en état très moyen. En fait rayures assez profondes et une portière un peu enfoncée (mais pas pincée) qui la rend incurvée. Rien de catastrophique et étant donné le prix que j'ai négocié je ne pouvais pas m'attendre à 100% nickel bien que c'est quand même ce que je recherchais. Bon des fois il faut savoir mettre de l'eau dans son vin...
Du coup je viens de parcourir tous les posts sur les efface rayures et autres polish mais je sais déjà que rien ne marchera et que les rayures sont trop profondes.
Donc je pense à une peinture neuve mais j'ai quelques questions pour les pros :
une peinture neuve ça veut dire retourner à la tôle je suppose donc est-ce que ça tient aussi bien dans le temps qu'une peinture d'origine faite par BM en usine ?
avec des rayures (je pense que je vois l'apprêt par endroit, ça a traversé les couches de laque) quel résultat donne un voile (et au fait, ça veut dire quoi faire un voile de peinture) ?
enfin la question qui tue : ça coûte combien une peinture neuve ? Je voulais faire refaire la 523i et après consultation d'une concession BM (en Belgique pour ceux qui comme moi sont dans le nord) ils m'ont annoncé 2000 €
Faut-il la faire chez BM absolument ?
Je précise que la voiture est de 2002 donc là ou elle n'est pas griffée la peinture est belle.
Merci pour vos retours et bon dimanches à tous.
Olivier
Peinture En Mauvais état 530ia, Que Faire ?
-
Peinture En Mauvais état 530ia, Que Faire ?
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
- 528ia e39 2L8 power
Re: Peinture En Mauvais état 530ia, Que Faire ?
Slt,
moi aussi je possède une e39, en 2L8 de juillet 98,
La peinture est en assez bonne état, elle garde toujours son éclat,
mais le problème c'est que j'ai de nombreuses rayures, plus ou moins profondes....rien de bien méchant...
car lorsque je rentre la voiture dans la cour de ma maison, j'ai mon rottweiler tout content de me voir arrivé qui saute dessus avec ses pattes avant, et me fait des griffures sur les portières etc......
donc refaire une peinture ça m'intéresse également, mais à quel prix?
et oû?....
Merci.....
moi aussi je possède une e39, en 2L8 de juillet 98,
La peinture est en assez bonne état, elle garde toujours son éclat,
mais le problème c'est que j'ai de nombreuses rayures, plus ou moins profondes....rien de bien méchant...
car lorsque je rentre la voiture dans la cour de ma maison, j'ai mon rottweiler tout content de me voir arrivé qui saute dessus avec ses pattes avant, et me fait des griffures sur les portières etc......
donc refaire une peinture ça m'intéresse également, mais à quel prix?
et oû?....
Merci.....