Oil Service Un Peu Cher.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
laurent071

Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par laurent071 »

ouis surtout que je ne suis pas sur que tu sois obligé de tout changer...
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

Mer souvenirs concernant les courroies n'étaient pas si erronés que ça :P

il y avait une 320d touring avec pack sport, jantes 18p, nombreuses options, bleu flash (connait pas la référence)
Je pense que tu dois parler du Bleu Le Mans.

Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut SYL2,en effet je connait bien la concession leterme et chez eux c' est bien cher!
Moi maintenant je vait chez coussé faire mes entretients (35 euro une vidange simple) et la demain je vait porter mon e46 pour une inspection 2!
Il prete une bmw gratos (une vieille e30 souvent) mais bon ça roule!
Il est super sympa en plus et c' est un vrai passionné :top:
Je vous laisse un lien
coussée.be
Voila,à bientot

ps;oui joasam c' est bien celle ci :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

christophe75

Message par christophe75 »

Salut,
Voilà, je possède une 320d touring de déc.2001, 101.000 km.
- Remplacement des courroies + tendeurs : 310€.
- Remplacement des plaquettes avant et arrière : 256€.
A 100 000 Km les courroies et plaquettes doivent être changées ? :blink:
Moi, je fait 200 000 avec des plaquettes avant, j'ai un peu de mal à comprendre qu'il faut changer les AV/AR à 100 000 km :huh:
La courroie d'accessoire se change suivant son état (c'est du costaud prevu pour durer).

Et hop, 560 Eu en trop selon moi.

Voltijman

Message par Voltijman »

200 000km avec des plaquettes de freins... et des avant...... j'ai un doute là :blink:
100 000km avec des disques avant et plus pour les disques arriere okay mais surement pas les plaquettes.

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

christophe75

Voltijman a écrit :200 000km avec des plaquettes de freins... et des avant...... j'ai un doute là :blink:
100 000km avec des disques avant et plus pour les disques arriere okay mais surement pas les plaquettes.

Nico
Je comprend ton doute, mais c'est ce que je fait avec. j'ai changé des plaquette une seule fois dans ma vie (Afla 155 2.5Td 202 000 Km avec les plaquettes) pour cause d'usure.

Je dout preciser egalement que je fait beaucoup d'autoroute, et je suis pas un fan de la conduite brusque type arriver à 50 km/h 20 m avant un stop. Mais bon, c'est juste une remarque sur le remplacement des plaquettes qui me semble prématuré.
Les changer à 100 000 km je veut bien (et encore... vu le prix, sa doit être de bon produits qui ne s'usent pas comme cela), changer en même temps les AR, j'aimerais que l'on explique :huh: (à moins de faire 30 000 / an en marche AR et coffre chargé ?)

SYL2

Message par SYL2 »

Salut les gars, merçi pour vos réponses.

Joasam: oui c'est bien ce bleu.

Gaetbme30: merçi pour l'info, c'est pas très loin de chez moi. Par contre, comment font-ils pour la remise à jour du compteur kilomètrique entre chaque visite (sois disant réalisable uniquement en concession BMW)?

Christopher75: moi aussi j'étais surpris pour les freins. J'ai fais pas mal de montagne (dont cet été le tour de la Corse...), à l'avant soit, mais l'arrière?

damien josy

Message par damien josy »

salut

pour la remise a zero du km c'est pas un souci , moi sur ma e46 je le fait moi meme !
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

A 100 000 Km les courroies et plaquettes doivent être changées ?
Moi, je fait 200 000 avec des plaquettes avant, j'ai un peu de mal à comprendre qu'il faut changer les AV/AR à 100 000 km
La courroie d'accessoire se change suivant son état (c'est du costaud prevu pour durer).

100000 km est correct pour des plaquettes, on ne connait rien du traitement auquel elles ont été soumises.
c'est pas difficile de voir si elles sont usées, c'est pas une fois que c'est fait qu'il faut commencer à débattre sur l'utilité de l'intervention <_<

pareil pour les courroies et galets, va donc juger de l'état et du temps qu'il reste à vivre à une courroie :innocent:

ils changent le tout de façon préventive, ca permet d'etre tranquille pour les prochains 100000, et évite les post du genre "ma courroie a cassé et pourtant je sors d'une inspection 2".

demandez donc aux proprios d'Audi ou de voiture à courroie de distrib, combien coutent toutes les courroies :crying:

christophe75

kawaH2 a écrit :100000 km est correct pour des plaquettes, on ne connait rien du traitement auquel elles ont été soumises.
c'est pas difficile de voir si elles sont usées, c'est pas une fois que c'est fait qu'il faut commencer à débattre sur l'utilité de l'intervention <_<

pareil pour les courroies et galets, va donc juger de l'état et du temps qu'il reste à vivre à une courroie :innocent:

ils changent le tout de façon préventive, ca permet d'etre tranquille pour les prochains 100000, et évite les post du genre "ma courroie a cassé et pourtant je sors d'une inspection 2".

demandez donc aux proprios d'Audi ou de voiture à courroie de distrib, combien coutent toutes les courroies :crying:
Ouai, pourquoi pas, le monsieur il repart avec du neuf, c'est fait, et sera à refaire dans 100 000 km.

Je specule sur les plaquettes et les courroies qui n'ont pas lieu d'être changé à cet age et kilometrage.
c'est vrai, on n'a pas les photos avant / apres... soit...
Par contre, on ne voit pas de remplacement du liquide de refroidissement, du remplacement du liquide de frein, de la vidange du pont / boite, de la regenartion de la clim (gaz + huile) et du remplacement des filtres.
(La facture mentionne Oil service + "les babioles" à 560 Eu...)

Notre ami va devoir y retourner :D :surprise: :oupsss:
(on va peut être lui remplacer le pare brise car il est sale)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »