Oil Service Un Peu Cher.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par kawaH2 »

les liquides de refroidissement et de freins se remplacent selon l'age, pas du kilometrage, le pont est censé etre lubrifié à vie, le filtre à huile fait parti de l'oil service, les autres des inspections 1 et 2 <_< <_<

christophe75

Message par christophe75 »

kawaH2 a écrit :les liquides de refroidissement et de freins se remplacent selon l'age, pas du kilometrage, le pont est censé etre lubrifié à vie, le filtre à huile fait parti de l'oil service, les autres des inspections 1 et 2 <_< <_<
Tout à fait :top:

Mais...

liquide de refroidissement / frein : tous les deux ans (Ca été fait ?, Quitte à remplacer des trucs qui peuvent encore largement vivre...)

Les filtres : je pensait pas spécialement au filtre à huile, mais aux autres : filtre à carburant, filtre à air, filtre d'habitacle.
Sans oublier la clim qui demande une maintenance serieuse.

Pour le pont : j'ai des doutes :P (mais tu as peut être raison)

Bref, je trouve cela tres cher.
Je veut mettre en evidence, que des choses tres importantes n'ont peut être pas étées faites (inspection I & II) à côté de choses qui peuvent attendre, d'ailleurs il y a des temoins sur les plaquettes, ce n'est pas fait pour les chiens.

Alors payer 560 Eu en plus de l'oil service pour la tranquilité, et ne surtout pas se poser de questions : OUI (et il faudra y retourner pour les inspections I & II).

je vois pas les choses comme cela...

kawaH2

Message par kawaH2 »

liquide de refroidissement / frein : tous les deux ans (Ca été fait
?,
on ne sait pas, c'est pas la question, il s'agit d'un oil service

pour les plaquettes, elles n'étaient peut etre pas au temoin, mais à 1mm (admettons).
je vois le post d'ici: je sors de révision, mes plaquettes sont à changer, est-ce normal, et patati patata, c'est parti pour 3 pages :(

pour les filtres, c'est ce que je dis, aux inspections.

ce que je penses, c'est que la plupart ne sont pas foutus de démonter une roue pour voir l'état des plaquettes, et ce sont les premiers à venir pleurer à cause du prix de l'entretien.
Ceux qui se demerdent ne se plaignent pas, les autres n'ont qu'a passer à la caisse s'ils veulent etre tranquille.

SYL2, c 'est pas toi ni personne de précis que je vise dans l'ensemble de ma réponse, je parle en général

stef29

Message par stef29 »

Je peux comprendre le remplacement des courroies 100 000km et 5 ans <_< mais pourquoi remplacer les galets tendeur :wacko: dans le même cas il faut remplacer la pompe a eau, le roulement de l'alternateur ..
:blink: ils ont bien fait autant de tour que les autres

christophe75

Message par christophe75 »

kawaH2 a écrit :ce que je penses, c'est que la plupart ne sont pas foutus de démonter une roue pour voir l'état des plaquettes, et ce sont les premiers à venir pleurer à cause du prix de l'entretien.
Ceux qui se demerdent ne se plaignent pas, les autres n'ont qu'a passer à la caisse s'ils veulent etre tranquille.
Je suis d'accord avec toi KawaH2,
Soit l'on confie la maintenace de son auto, tout est fait sans se poser de questions metaphysiques, le prix est en rapport, ou l'on controle / realise sois-même certaines opérations ou fait faire sous controle.

Dans mon cas, mon garage fait ce que je lui dit de faire (selon des precau constructeur voir plus...), il me recommande aussi certaines opérations.
j'ai jamais de mauvaises surprises.

Alors invitons notre ami à venir poser les questions et controller ce qu'il y a à faire à l'avenir pour eviter les surprises :D

Voltijman

Message par Voltijman »

Déposer sa voiture au garage et etre pret a accepter ces remplacement "preventif" c'est une chose. Se faire allumer de la sorte avec une facture de pres de 1000€ alors qu'on venait pour une vidange moteur (qui leur coute 30€) c'en est une autre...
Je pense que là surtout ce qu'il faut souligner c'est pas le remplacement des plaquettes ou autre c'est le prix qu'il font payer pour avoir eu la voiture 2h dans l'atelier.
Sincerement je trouve juste que c'est dommage parce que ca donne une mauvaise image de la marque après. La preuve comme le soulignent certains d'autres concessions n'ont pas de tels tarifs.
(moi j'ai eu droit a une facture de 140€ alors que rien n'avait été réparé bah du coup jamais j'y remettrais ma voiture en toute confiance pour une réparation c'est tout...)

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

karl_fr

Message par karl_fr »

Prix : 936,00€
Le prix m'a était donné sans détail de la facture, par téléphone. Je récupère ma bm demain, je vous en dirais un peu plus sur le détail de la facture. J'ai trouvé ça un peu salé. Vous en pensé quoi?
C'est curieux de remplacer les plaquettes arrières. Avant, je veux bien, mais arrière, elles s'usent beaucoup moins qu'à l'avant?
La question de départ est là.

Que les plaquettes avant aient été changées ne me choque pas, les arrières .... Pourquoi pas (je ne connais pas la façon de conduire de notre ami).

Après on peu discuter pendant des heures sur l'utilité ou pas de telle ou telle autre opération, mais au vu des prestations effectuées je trouve que OUI cela fait cher, même si c'est une BMW !
Déposer sa voiture au garage et être prêt a accepter ces remplacement "préventif" c'est une chose. Se faire allumer de la sorte avec une facture de pres de 1000€ alors qu'on venait pour une vidange moteur (qui leur coute 30€) c'en est une autre...
Je pense que là surtout ce qu'il faut souligner c'est pas le remplacement des plaquettes ou autre c'est le prix qu'il font payer pour avoir eu la voiture 2h dans l'atelier.
Sincerement je trouve juste que c'est dommage parce que ca donne une mauvaise image de la marque après. La preuve comme le soulignent certains d'autres concessions n'ont pas de tels tarifs.
Pour ma part, oui, c'est là que se trouve le noeud du problème. Que la concession en question estime nécessaire le changement des dites pièces....Admettons mais il est de bon usage de, au moins, prévenir le client des taches sortant des opérations demandées(oil service) surtout quand on voit dans quelle mesure ces mêmes taches grèvent la facture !
ce que je penses, c'est que la plupart ne sont pas foutus de démonter une roue pour voir l'état des plaquettes, et ce sont les premiers à venir pleurer à cause du prix de l'entretien.
Personnellement je suis tout a fait capable de faire certaines opérations dont celles citées ci-dessus et je le fait sur certains de mes véhicules, mais j'emmène aussi certains autres chez mon concessionnaire BMW pour (même si cela peut paraitre illusoire) avoir une certaine tranquillité d'esprit en confiant mon véhicule entre les mains de professionnels de la marque (c'est ainsi que je veux le voir), pour autant je ne suis pas prêt a leur faire de chèque en blanc quand je dépose mon véhicule !
De même certains peuvent très bien être dépourvus d'habileté mécanique et avoir néanmoins envie de rouler dans un véhicule entretenu sans pour autant être pris pour des vaches à lait, je trouve donc ce raisonnement plutôt extrémiste.

Pour l'exemple à l'époque ou j'emmenai ma 525I chez le concessionnaire j'ai toujours été appelé si des interventions supplémentaires étaient jugées utiles lors du passage entre les mains des mécaniciens.
Dernièrement (3 semaines) j'ai emmené ma 330CI venant d'Allemagne chez mon concessionnaire pour l'inspection 1 et lors de la réception le chef d'atelier m'a tout de suite dit que normalement il fallait faire le remplacement du LDF et m'a donc ainsi demandé mon accord (que j'ai donné) la facture s'est donc ainsi élevée à 463€ pour une inspection 1, vidange LDF, programmation de différentes options (cligno lors de la fermeture, fermeture des portières auto etc...) et un porte clé en cadeau (la clé n'en avait pas) et ce alors qu'il savait parfaitement d'ou venait le véhicule.(Ce n'est certe pas donné mais en rapport avec les prix affichés )

Pour finir, je trouve donc les pratiques de cette concession plutôt cavalières car laisser un véhicule en s'attendant à une facture de 140 à 180 € (selon les concessions apparemment) et repartir avec une facture de 936€ sans même avoir été prévenu n'est pas digne d'une concession quand elle veut faire preuve de sérieux.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

kawaH2

Message par kawaH2 »

Pour finir, je trouve donc les pratiques de cette concession plutôt cavalières car laisser un véhicule en s'attendant à une facture de 140 à 180 € (selon les concessions apparemment) et repartir avec une facture de 936€ sans même avoir été prévenu n'est pas digne d'une concession quand elle veut faire preuve de sérieux.
c'est toi qui le dis, dans cette histoire on ne sait pas ce qui a exactement été demandé à la dépose de la voiture, personne n'a vu la facture définitive, et on ne connait pas la version du garage.
Sans ces éléments, il est difficile de trancher et de prendre le moindre parti <_<

karl_fr

Message par karl_fr »

kawaH2 a écrit :c'est toi qui le dis, dans cette histoire on ne sait pas ce qui a exactement été demandé à la dépose de la voiture, personne n'a vu la facture définitive, et on ne connait pas la version du garage.
Sans ces éléments, il est difficile de trancher et de prendre le moindre parti <_<
C'est éxact, je suis daccord.

Je part du postulat que Syl2 n'a pas été prévenu du montant éventuel de dépassement par rapport a un oil service, car même si certaines opérations ont été demandées, à partir du moment ou la facture est plus que doublée par rapport à une prestation de base, pour ma part, il est du devoir du concessionnaire de prévenir avant d'effectuer les opérations (que ce soit à la réception du véhicule en atelier ou avant d'effectuer les opérations)... C'est mon point de vue, mais je comprends aussi que le tien puisse différer.

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

farjone

Message par farjone »

karl_fr a écrit :Pour finir, je trouve donc les pratiques de cette concession plutôt cavalières car laisser un véhicule en s'attendant à une facture de 140 à 180 € (selon les concessions apparemment) et repartir avec une facture de 936€ sans même avoir été prévenu n'est pas digne d'une concession quand elle veut faire preuve de sérieux.
@+
Dans ce cas il n'y a aucun probleme

les réparations ne pouvant être faites sans devis signé du client.

Il suffit de se retourner vers la concession, et demander le remboursement des pièces montées sans autorisation. Par contre elles seront remplacées par les anciennes.

Dans les faits, il vaut mieux négocier un rabais et tenter de faire descendre la facture.
Au téléphone, ça ne coûte rien de dire
"ah ... vous voulez changer les plaquettes ? Très bien préparez moi un devis, je regarderais !"

J'ai été une fois en concession, et tous les travaux pratiqués en plus ne m'ont pas été facturés
par contre j'avais halluciné sur le prix de la vidange de Pont (75 Euros je crois)

Kawah est sec, mais dans l'absolu il a raison .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »