Tout à faitkawaH2 a écrit :les liquides de refroidissement et de freins se remplacent selon l'age, pas du kilometrage, le pont est censé etre lubrifié à vie, le filtre à huile fait parti de l'oil service, les autres des inspections 1 et 2![]()
?,liquide de refroidissement / frein : tous les deux ans (Ca été fait
Je suis d'accord avec toi KawaH2,kawaH2 a écrit :ce que je penses, c'est que la plupart ne sont pas foutus de démonter une roue pour voir l'état des plaquettes, et ce sont les premiers à venir pleurer à cause du prix de l'entretien.
Ceux qui se demerdent ne se plaignent pas, les autres n'ont qu'a passer à la caisse s'ils veulent etre tranquille.
La question de départ est là.Prix : 936,00€
Le prix m'a était donné sans détail de la facture, par téléphone. Je récupère ma bm demain, je vous en dirais un peu plus sur le détail de la facture. J'ai trouvé ça un peu salé. Vous en pensé quoi?
C'est curieux de remplacer les plaquettes arrières. Avant, je veux bien, mais arrière, elles s'usent beaucoup moins qu'à l'avant?
Pour ma part, oui, c'est là que se trouve le noeud du problème. Que la concession en question estime nécessaire le changement des dites pièces....Admettons mais il est de bon usage de, au moins, prévenir le client des taches sortant des opérations demandées(oil service) surtout quand on voit dans quelle mesure ces mêmes taches grèvent la facture !Déposer sa voiture au garage et être prêt a accepter ces remplacement "préventif" c'est une chose. Se faire allumer de la sorte avec une facture de pres de 1000€ alors qu'on venait pour une vidange moteur (qui leur coute 30€) c'en est une autre...
Je pense que là surtout ce qu'il faut souligner c'est pas le remplacement des plaquettes ou autre c'est le prix qu'il font payer pour avoir eu la voiture 2h dans l'atelier.
Sincerement je trouve juste que c'est dommage parce que ca donne une mauvaise image de la marque après. La preuve comme le soulignent certains d'autres concessions n'ont pas de tels tarifs.
Personnellement je suis tout a fait capable de faire certaines opérations dont celles citées ci-dessus et je le fait sur certains de mes véhicules, mais j'emmène aussi certains autres chez mon concessionnaire BMW pour (même si cela peut paraitre illusoire) avoir une certaine tranquillité d'esprit en confiant mon véhicule entre les mains de professionnels de la marque (c'est ainsi que je veux le voir), pour autant je ne suis pas prêt a leur faire de chèque en blanc quand je dépose mon véhicule !ce que je penses, c'est que la plupart ne sont pas foutus de démonter une roue pour voir l'état des plaquettes, et ce sont les premiers à venir pleurer à cause du prix de l'entretien.
Ceux qui se demerdent ne se plaignent pas, les autres n'ont qu'a passer à la caisse s'ils veulent etre tranquille.
c'est toi qui le dis, dans cette histoire on ne sait pas ce qui a exactement été demandé à la dépose de la voiture, personne n'a vu la facture définitive, et on ne connait pas la version du garage.Pour finir, je trouve donc les pratiques de cette concession plutôt cavalières car laisser un véhicule en s'attendant à une facture de 140 à 180 € (selon les concessions apparemment) et repartir avec une facture de 936€ sans même avoir été prévenu n'est pas digne d'une concession quand elle veut faire preuve de sérieux.
C'est éxact, je suis daccord.kawaH2 a écrit :c'est toi qui le dis, dans cette histoire on ne sait pas ce qui a exactement été demandé à la dépose de la voiture, personne n'a vu la facture définitive, et on ne connait pas la version du garage.
Sans ces éléments, il est difficile de trancher et de prendre le moindre parti
Dans ce cas il n'y a aucun problemekarl_fr a écrit :Pour finir, je trouve donc les pratiques de cette concession plutôt cavalières car laisser un véhicule en s'attendant à une facture de 140 à 180 € (selon les concessions apparemment) et repartir avec une facture de 936€ sans même avoir été prévenu n'est pas digne d'une concession quand elle veut faire preuve de sérieux.
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités