B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Greggy

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Greggy »

[modeHS=ON]
sergouilbm a écrit :Dans l'hypothèse où je deviendrais une sorte de futur Uderzo
Oh bo vui hein, y a pô de raison! :lol:

[modeHS=OFF]

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

sergouilbm a écrit :reste qu'un véhicule redressé, même au marbre, n'est plus aussi rigide
Ce n'est pas le fait de passer au marbre mais d'avoir à la redresser.

Le terme de passage au marbre n'est pas exactement tel qu'on l'utilise.

Pour rigidifier une voiture de rallye en la ressoudant, le mieux est de la mettre sur un marbre.

Comme l'a rappelé DGL, le marbre n'est qu'un gabarit.

Et si il faut redresser, il y a des limites, si c'est trop plier, il faut changer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Greggy> je crois que celui que se prétend être le futur Uderzo est mal parti dans la vie d'auteur de BD.
Il y a des dessinateur de BD, et il y a Uderzo. M'enfin, je parlais plus en fait du duo Goscinny-Uderzo, qui a fait la merveille que l'on sait. Uderzo seul aux rennes, c'est beaucoup moins bien. Fin du HS :P (en ce qui me concerne, hein, les autres vous faites ce que vous voulez )

Stephane39> bien compris, merci. Le cas que je citais était plus la version peu scrupuleuse dont parlais DGL. Mais je me suis mal exprimé (j'ai un rhume, je suis pardonné à moitié :P )

sherlock

Message par sherlock »

Heureusement que je ne me pose pas trop de questions pour essayer de sauver cette B10 . A vous lire c'est un choix cornélien ! Bien sur je sais qu'une voiture accidentée vaut moins qu'une autre, mais bon, il fallait que je la jette? Faut relativiser aussi, une b10 ca vaut au plus 15 k€ aujourd'hui, donc on joue à une échelle de tous petits joueurs, ce qui me permet de faire ce qui me plait, sans trop me soucier si ca va couter un peu plus ou un peu moins, ou si la voiture vaudra plus ou moins après. De toute façon je n'ai aucune intention de la revendre. Je rappelle que j'ai ouvert ce post pour rendre compte de mon projet, pas pour preter le flanc aux donneurs de leçons et autres messieurs" je sais tout mais je ne dirai rien". L'accident, le traumatisme, et le pognon que je sors, c'est pour ma pomme. Alors si ca part en sucette, je ferme.

Greggy

Message par Greggy »

sherlock a écrit :On joue à une échelle de tous petits joueurs, ce qui me permet de faire ce qui me plait, sans trop me soucier si ca va couter un peu plus ou un peu moins
Hors du clan des petits joueurs, quand on a certaines possibilités c'est vrai qu'on se pose moins de question.

Et c'est tant mieux, c'est la possibilité de sauver une B10, pour notre plus grand bonheur. ^_^

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah non, pas de fermeture s'il te plait, j'ai tellement hâte de voir la suite des évènements.

L'exemple que je prenais pour la Ferrari GTO était bien pour démontrer que, sous prétexte que la voiture vaut du fric, on peut faire une reconstruction complète et cela devient accepté de tous les collectionneurs, parce que voilà, c'est une Ferrari GTO, ça vaut 12 maisons à Monaco.

Que toi, justement, tu veuilles réparer cette auto qui aurait fini au détail sur ebay dans d'autres mains que les tiennes, alors que celle-ci ne vaut comme tu le dis, pas énormément d'argent, je trouve ça proprement admirable. Tu mets plus de valeur dans ta passion que dans des considérations de collectionneurs/spéculateurs, alors moi j'applaudis des 2 mains.

La suite, la suite !!! :thup:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Perso j'ai refait une 520i juste parce que c'était la mienne, donc pour une B10 la question ne se pose même pas.

Et dire qu'une voiture refaite vaut moins qu'une autre, c'est vrai pour l'argus, mais mécaniquement ça se discute.
Vu la rareté de la B10 je ne me fais pas de soucis pour que sa côte ne soit pas trop affectée, si le boulot est bien fait et que l'acheteur s'y connait (souvent le cas pour ce type de voiture), ça ne devrait pas poser de soucis, ça ouvre la discution plus facilement c'est tout !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

joe23

Message par joe23 »

De plus, je ne vois pas à quel moment tu as demandé un avis quelconque sur les résultats de cette réparation.

Je pense de toute façon que Gérald n'aurait pas accepté de la réparer si il avait le moindre doute sur sa dangerosité après réparation.

Donc messieurs , gardez vos critiques svp.

Je suis tout à fait dans l'esprit de Serge et de Christohe dans leurs restaurations respectives, le but n'est absolument pas de gagner de l'argent et je sais de quoi je parle!

Bone continuation. :top:

@+ :wink2:

sam69e34

Message par sam69e34 »

Bonjour a tous ,
Félicitation toutes particulières à SHERLOCK ; d'une part de détenir une auto bien particulière (qui plus est , meme accidenté reste magnifique ) et d'autre part , de mettre les moyens en oeuvre , quelqu'il soit , pour remettre ce petit bijou en état , BRAVO !!!!!!!!!
Au vu du travail d'orfèvre qu'est capable de faire ce magicien de la carrosserie , il n'y a aucune questions a se poser et il faut aller de l'avant pour quelle retrouve sa beauté d'antan .
Encore bravo a vous deux .
PS : j'adore les B10 , tellement rare et elles reste encore un reve pour des personnes comme moi , alors mets-nous STP encore de nombreuses photos du déroulement des opérations .
A plus .

MTO

Message par MTO »

joe23 a écrit :De plus, je ne vois pas à quel moment tu as demandé un avis quelconque sur les résultats de cette réparation.

Je pense de toute façon que Gérald n'aurait pas accepté de la réparer si il avait le moindre doute sur sa dangerosité après réparation.

Donc messieurs , gardez vos critiques svp.

C'est de la paronoia Belge ou quoi ?

Ou y a-t-il eu des critiques sur ce projet ? Personne n'a parle de danger relatif a ce projet ????? Touts les commentaires meme les plus recents sont restes courtois et meme compatissant.

Les conversations ont devie sur du technique par rapport a cet accident qui n'est pas benin, c'est tout.
Maintenant si on veut pas de commentaires sur SA voiture quand on l'expose de la sorte, effectivement, ce post peut etre ferme. On est sur un forum.

EDIT : IL SEMBLERAIT QUE J'AI TRES MAL COMPRIS CE QU'A PU DIRE SHERLOCK OU JOE23 SUITE A UN MP. AINSI, BIEN QUE N'EFFACANT PAS LES COMMENTAIRES PLUS HAUT, JE TENAIS A DIRE AUX MEMES INTERVENANTS QUE JE SUIS DESOLE. VOILA.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »