Problème De Parasite Sur 320d 2000

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
TOTOFFE

Re: Problème De Parasite Sur 320d 2000

Message par TOTOFFE »

Salut,
Comme tu as dit que ton ampli est branché directement sur la batterie et que les 2 sont assez proches ( cables d'alim courts ), je peux me tromper mais je pense de + en + que ça vient de ton cable RCA. Les amplis filtrent normalement l'alim, à moins qu'il y ait de grosses variations de tension, ça ne doit pas se répercuter sur la sortie, mais bon on ne sait jamais.
Comme l'a conseillé Nautilus, trouve une autre source, comme une radio ou une platine CD, ça t'enlèvera le doute de l'alim.
Si c'est bon, tu n'a plus qu'à sortir ton autoradio, sortir le cable RCA de son passage, le passer en flottant au centre de la voiture, et voir si il a toujours des parasites.
A+

Sniper57290

Message par Sniper57290 »

Merci pour toutes vos réponses, les cables RCA passent coté conducteur. J'ai peut etre toruvé d'ou sa vient car pour passer de la banquette arriere au coffre je suis passé dans un passage de cables en mousse déja prédécoupé pour pas repercer et il y a 2 - 3 cm entre les fils et mes RCA, des que j'ai le temps je démonte le dossier arriere et j'essaye de trouver un autre passage.

Merci

Sniper57290

Précision: quand il pleut les parasites s'entendent beaucoup plus

kalin0u

Message par kalin0u »

Sniper57290 a écrit :Précision: quand il pleut les parasites s'entendent beaucoup plus

tu peux passer par un isolateur de masse, pas de perte de qualité sur tes RCA et disparition de cet affreux parasite

Sniper57290

BOnsoir, petit détérrage de mon topic, voila j'ai installé un autre poste, je deviens complètement fou, j'ai des parasites a n'en plus finir et des sifflements dans mes haut parleurs arrieres qui sont reliés a l'ampli.
En direct, aucun parasite.

De plus lorsque je freine les parasites disparaissent complètement !!! c'est trop bizare.

Contact coupé, lorsque j'ecoute la musique aucun parasite mais si j'allume les phares >> parasite.

Résumé: parasite moteur tournant, moteur éteint phare allumées, parasite se coupent lorsque j'appuie sur la pédale de frein

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Je te conseillerai de mettre des ferrites que tu clipses sur les câbles d'alim. coté ampli (et 2 ou 3 tours sur la ferrite) ainsi que sur le RCA coté ampli, tu récupérés des batons de ferrite sur des vieux postes transistor, aussi sur ton ampli essaie de mettre un gros condo. de grosse capacité (Tension de service 25v environ et attention à la polarité, ainsi qu'un condo céramique d'environ 100 ou 330nf), et pour finir de la bonne connectique et bon câble donc pas du premier prix.
Concernant le passage des câbles, les autres membres ont de bons conseils.
Si après tout cela tu encore des parasites et ben tu n'as pas chance.

Bonne recherche te bon courage
@+

Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Invité

Message par Invité »

Salut Sniper,

As tu résolu ton problème de parasites? Si ca peut te rassurer, j'ai exactement le même problème que toi, avec les mêmes symptomes : moteur coupé : tout va bien. Et une fois en marche, ca parasite à mort (freinage, acceleration, gressillement lorsque j'allume les feux) bref, si je veux pas en avoir pleins les oreilles, je débranche l'ampli, et je relie mes entrées et sorties. Et là miracle...
Ce qui pour moi prouve que le problème n'est pas lié au passage de tes RCA. (pour te dire, moi j'en ai pas, simplement des cable non blindés, et qui passent côté passager, en suivant le cable de rappel batterie...)

Donc je pense que c'est un problème de masse entre le poste et l'ampli. Je vais tirer un fil reliant la masse de la source à l'endroit ou G branché la masse de l'ampli, pour voir.

Sinon, :oupsss: essyé avec un autre ampli (celui que j'utilise n'est peut être pas de super qualité, au vu du prix....)

Si jamais tu as trouver la solution :amen: , ca m'interresse :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Pour l'avoir vecu et solutionné...
il suffit de prendre une masse la ou c'est prevu par bmw... et surtout pas a la batterie.
Ce point de masse se situe coté gauche dans le coffre, tout pres de la tourelle d'amortisseur... et pour infos, c'est la qu'est reliée la masse dans le cas du montage du gps, du lecteur cd, etc...
J'avais donc le meme probleme... et en me prenant la, les parasites ont totalement disparus
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

dede320d

Message par dede320d »

330ci_78 a écrit :Pour l'avoir vecu et solutionné...
il suffit de prendre une masse la ou c'est prevu par bmw... et surtout pas a la batterie.
Ce point de masse se situe coté gauche dans le coffre, tout pres de la tourelle d'amortisseur... et pour infos, c'est la qu'est reliée la masse dans le cas du montage du gps, du lecteur cd, etc...
J'avais donc le meme probleme... et en me prenant la, les parasites ont totalement disparus

:top: +10000 il ne faut pas prendre la masse sur la batterie c'est la première des choses à modifier, ensuite il faut intervertir le passage des câbles RCA ( passager ou conducteur) en général à partir de là il n'y a plus de parasites, si c'est encore le cas il faut vérifier si le level (volume) de l'ampli n'est trop haut !!

:P

totoche 32

Message par totoche 32 »

dede320d a écrit ::top: +10000 il ne faut pas prendre la masse sur la batterie c'est la première des choses à modifier, ensuite il faut intervertir le passage des câbles RCA ( passager ou conducteur) en général à partir de là il n'y a plus de parasites, si c'est encore le cas il faut vérifier si le level (volume) de l'ampli n'est trop haut !!

:P

:thup: +1000000 avec dédé
il ne faut JAMAIS brancher la masse d'un ampli sur le - batterie (a moins de vouloir la tuer )
ensuite jamais passer ces RCA a coter de l'alim baterie ou de l'alim d'ampli
apres toujours metre un porte fusible avec fusible sur l'alim d'ampli (question de securiter pour l'ampli en cas de cours circuit )
tercio , si possible ne pas prendre le remote fournit sur les RCA sauf si tes RCA sont bien blindées

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »