Oil Service Un Peu Cher.

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Ytse_Jam
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par Ytse_Jam »

peton a écrit :C'est vraiment si simple? Parce qu'honnêtement, je ne m'aventurerais pas trop loin dans la mécanique, de peur de faire une bêtise. Il y a bien quand même une base de connaissances et de pratique à acquérir de quelqu'un d'expérimenté, non?
Peton, qui voudrait bien être capable de faire plus de choses tout seul sur ses voitures.
Bah personnellement je n'ai pas de BMW récente... donc c'était plus une supposition.
m'enfin tout dépend ce que vous entendez par entretien minimum.
Si c'est vidange (boite/pont/moteur), filtres, et freins... je maintiens, ça doit pas etre bien compliqués avec une doc technique sous les yeux !
Il suffit de se lancer la plupart du temps ;)
sragel a écrit :==> quand est ce que tu es dispo pour qu'on prenne nos APN et qu'on s'arrete chez le gros éléphant tout bleu laver nos belles avant de les prendre en photo?
Parce que vu la météo...48H après elle est sale à nouveau je parie :crying:

Mais ça vient, je vais vous faire une belle petite prez des familles de ma black beauty :wub:
T'as quand même pas besoin de moi pour prendre des phohos ni laver ta voiture quand même :blink:
c'est toi qui vient d'avoir une petite... et c'est moi qui doit te materner ? :lol: c'est un comble :devil:

A+ Jason ^_^
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peton
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par peton »

Ytse_Jam a écrit :Bah personnellement je n'ai pas de BMW récente... donc c'était plus une supposition.
m'enfin tout dépend ce que vous entendez par entretien minimum.
Si c'est vidange (boite/pont/moteur), filtres, et freins... je maintiens, ça doit pas etre bien compliqués avec une doc technique sous les yeux !
Il suffit de se lancer la plupart du temps ;)
A vrai dire, je savais faire ça sur une Visa bicylindre. Mais comme je n'ai jamais retouché, et que personne autour de moi ne le faisait, ben j'ai perdu toute pratique.

Maintenant, je pense m'y remettre; au moins sur ma Primera, quand j'aurais la place pour travailler tranquille dessus. Mais c'est vrai que j'ai peur de faire une bêtise qui abime la voiture, ou pire qui compromette la sécurité (freins).
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sragel
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par sragel »

T'as quand même pas besoin de moi pour prendre des phohos ni laver ta voiture quand même :blink:
c'est toi qui vient d'avoir une petite... et c'est moi qui doit te materner ? :lol: c'est un comble :devil:

A+ Jason ^_^
[/quote]


Cher ami, ma passion BM, je la partage...(avec celui qui me l'a transmise à grands coups de cylindres^_^ )

C'est plus sympa je trouve, de profiter de l'occasion pour faire des photos pour la prez + des photos sur le thème "série 3: une ancienne et une nouvelle".

Mais bon là on s'égare du sujet du post. Pour y revenir, je serais ravi de pouvoir faire la maintenance sur ma BM à hauteur de ce qui est possible, donc vidanges, plaquettes etc. Pour le reste (y compris l'electronique) je laisse les spécialistes...c'est plus sûr :top:

ps: je te garde une garde une couche pleine (après vidange...) au chaud héhéhé :yaho:
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
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ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
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ex BMW E91 320dA pack luxe
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dreier 78
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par dreier 78 »

salut,
je ne sais pas comment ça marche en belgique.
Mais en france, on peut se faire faire un devis pour évaluer la dépense. de plus, il y a une démarche simple et surtout LEGALE pour éviter de se faire "déchirer" de la sorte :
à la prise en charge du véhicule, la personne qui s'occupe de vous doit vous faire signer un Ordre de Réparation sur lequel figure ce que vous avez demandé, vos observations,etc...ce papier est carbone, donc un exemplaire pour vous, un pour l'atelier.

Si , de son propre chef, l'atelier change des éléments sans vous demander d'accord par téléphone et confirmation par fax, vous n'etes pas tenus de payer ces pièces qui sortent de l'accord original.

si vous refusez de changer vos plaquettes alors qu'elles sont à la feraille, votre interlocuteur fera apparaitre sur votre facture ce défaut et en conservera un exemplaire pour sa couverture légale. si vous vous mettez contre un mur à cause de vos freins, vous étiez prévenu par un professionnel ...

on peut aussi demander que les pièces remplacées soient conservées pour que vous les inspectiez, et jugiez du bien fondé de l'opération.

quoi qu'il arrive, il ne faut pas payer ce qui est fait sans accord écrit c'est immuable !

Dans toute relation commerciale, il faut que TOUT soit écrit en 2 exemplaires.

vous acheteriez une voiture ou une maison avec une bonne poignée de mains vous ? <_<

dommage pour notre collègue, mais se faire enfler de la sorte par un atelier de nos jours, c'est faire preuve de trop de confiance vis à vis de personnes qui sont là aussi et surtout pour gagner de l'argent...

c'est une bonne leçon de vie, et je suis sur que tu ne te feras plus jamais coincer par un garagiste un peu trop vénal...
Petite précision : les relations clientèles adorent faire suer les garages dans ce genre de facture litigieuse.
Peut etre qu'un coup de fil, ou un recommandé chez BMW belgique te permetrait d'obtenir un changement de ta facture... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

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baur320
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par baur320 »

salut,

Je ne suis pas choqué par le remplacement des plaquettes.

Moi, j'ai remplacé les avants à 75.000km et les arrières à 90.000km.

Je ne fais que des routes de campagne. Je dois sollicité mes freins plus qu'un qui ne fait que de l'autoroute.

De plus, je n'aime pas aller jusqu'à la corde de ce genre de pièces mécaniques. J'aurais peut-être pu tirer les avants 100.000km. Mais en faisant un petit calcul.
Si je fais 300.000km avec mon auto, j'aurai changé une fois de moins mes plaquettes, mais avec les soucis en plus, tels que de devoir prendre R.V. en dernière minute car le témoin est allumé avant un départ en vacances.

Je fais exactement la même chose avec les pneus. En effet, le témoin d'usure ne connaîtra jamais le goût du bitume avec moi. :D Faut pas oublier que c'est la seul chose qui vous tiens sur la route.

Par contre, un coup de fils de BMW s'imposait avant le remplacement des plaquettes. :ranting:

Le problème, réside également sur le faite que les vidanges sont de plus en plus espacées. <_<

Si un client fait ses entretiens tout les 30.000km et que le mécano estime que dans 10.000km les plaquettes sont HS.
Ils remplaceront les plaquettes préventivement.

Où je suis très surpris c'est le prix des courroies? Ca fait mal quand même.

A+

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farjone
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par farjone »

salut

j'aimerais bien voir la facture.

Je pense que ce sera parlant.
C'est surtout le temps passé qui nous donnera une indication

Appelle pour les plaquettes
Au fait je ne sais plus mais as-tu payé ?

SYL2
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par SYL2 »

Oui la facture est payée.

J'y suis allé en toute confiance, parce que jusqu'à présent les interventions étaient raisonnable et de plus sans aucun reproche.

Exemple: oil service à 120€
Inspection 2 à 400 €

spinguess
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par spinguess »

330 CI a écrit :salut

pour la remise a zero du km c'est pas un souci , moi sur ma e46 je le fait moi meme !
Salut,

Peux tu me dire comment tu fait la remise a zero ? Quelle huile tu mets (marque, etc...) ?
Moi j'ai une 320ci E46 et j'ai renoncer a faire la vidange chez BMW a cause des tarifs pratique' dans ma region.
- BMW Nice Oil service a 320 Euros.
- BMW Mougins Oil service a 350 Euros... moi j'appel ca du vol.

Merci beaucoup.

bmw57metz
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Re: Oil Service Un Peu Cher.

Message par bmw57metz »

et oui c'est BM moi juste la vidange déja 214 euros la prochaine fois j'irais ailleur !

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