Bonjour !
Depuis Noél ma 525TDSA de 92 avec 222 000 km avait des problèmes de démarrage : la pompe se désamorce toute seule à l'arrét prolongé (pire avec la voiture en pente !!).
J'ai ouvert un post et le FAQ m'as apris bien des choses à ce sujet.
Première étape donc, changer les durites de retour de Gazole, chose que j'ai fait ce week-end.
Observation, le puit d'injection 1 (coté radiateur) et 4 (celui avec un fil et connecteur) sont gras.
Je pensais que celaà était du justement à une fuite au niveau de ces petites durites de retour MAIS en changeant la durite de l'injecteur 1 je me suis rendu compte que le 'kiki' en haut du porte injecteur ou la durite viens se mettre a du JEU et tourne !!!!
Il semble donc que mes porte injecteurs 1 et 4 (pout l'instant) laissent passer de l'air par là ...
Que dois-je faire ?
- Oublier ce petit détail, et rajouter un interrupteur pour forcer la pompe gasoil électrique du réservoir à réamorcer la pompe du moteur avant de démarrer (solution "Afrique" mais pas cher !)
- Porter mes 2 porte injecteur à une station Bosch qui pourra les réparrer ?? (ils peuvent faire ça ?? et quid de mes autres injecteurs aprés ça ?)
- Appeler ma banque - pleurer un coup - puis tout démonter et tout remplacer moi-même par 6 porte injecteurs neufs (Dans ce cas combien ça va me couter en achetant direct chez Bosch ??)
Par avance merci !
ah et si vous avez un bonne adresse sur Toulouse n'hésitez pas ..
Réparation Portes Injecteurs M51
- Nightrider
-
Re: Réparation Portes Injecteurs M51
Sur toulouse tu as BM31! cherche dans les bons plans
voili
voili
- Nightrider
BM31 est fermé depuis quelques mois (pour cause de santé je crois) et de toute façon question prix j'en suis revenu, la pièce d'occasion à en général les mêmes problèmes connus que sur la voiture d'origine et l'écart avec le neuf n'était pas tip top de toute façon ...tb525td a écrit :Sur toulouse tu as BM31! cherche dans les bons plans
voili
mais merci qd même

- sgaspfr
Salut,
As-tu déjà posé un clapet anti-retour qur le tuyau d'alim GO ? Ca fait aussi "Afrique", pour 8€, et ça améliore bien les choses. Malheureusement, ça n'empêchera pas les porte-injecteurs de pisser !
A+
As-tu déjà posé un clapet anti-retour qur le tuyau d'alim GO ? Ca fait aussi "Afrique", pour 8€, et ça améliore bien les choses. Malheureusement, ça n'empêchera pas les porte-injecteurs de pisser !

A+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
- Nightrider
Heu ben non en fait vu l'accéssibilité des durites et le fait que j'ai jamais vu la tronche de ce truc j'ai pas trop cherché dans cette voie ...sgaspfr a écrit :Salut,
As-tu déjà posé un clapet anti-retour qur le tuyau d'alim GO ? Ca fait aussi "Afrique", pour 8€, et ça améliore bien les choses. Malheureusement, ça n'empêchera pas les porte-injecteurs de pisser !![]()
A+
l'ignorance ...
comment se procurer un clapet compatible avec les durites de la E34 et ou le monter ? coté réservoir ? sous la voiture, juste avant le filtre gasoil ou sur la durite (plastique !!) transparente avant la pompe ??
désolé les gars j'ai du mal ...
- sgaspfr
Il y a plusieirs façon de le monter. Personnellement, je l'ai placé entre le filtre à GO et la pompe à injection. Il faut pour cela couper la durite existant et simplement intercaler le clapet. Je l'avais acheté chez mon dieseliste (ils en ont toujours à dispo), le tout étant de connaître le diamètre de la durite. Au pire, tu lui prends un peu de tuyau et le tour est joué ! Parle-lui en (ex : Point Bosch Service) et je pense que tes problèmes seront atténués (je répète bein que ça ne résoud pas les causes du problème et que cela doit être considéré comme une solution "paliative").
N'hésite pas si tu as des questions !
A+
N'hésite pas si tu as des questions !
A+
- Nightrider
Bon trés bien, je vais dans un premier temps acheter un clapet anti retour.
Reste que je suis passé voir un mécano pas trop couillon (il avait fait du bon boulot sur mon autre voiture) ce matin pour avoir un avis mais le gars était étonné d'une fuite à ce niveau !!! (inserts/piquage de retour de gazole sur le porte injecteur).
De mémoire il n'avait jamais vu ça ...
Il m'as proposé de démonter les injecteurs, de les controler/retarrer et de réparrer le sertissage en re-sertissant et en métant une colle spéciale loctite qui marches bien ...
Bon moi j'aime pas la loctite.
Retse que chez BMW les 6 injecteurs sortent à 800 EUR TTC (non monté bien sur)
et chez un comptoir auto à 570 EUR les même ...
Si le gars me fait un réparation je table sur 250 EUR (si les injecteurs sont en bon état et seulement à retarrer).
Au final je me demande si il ne vaut mieux pas tout changer ...
Question pratique : pour démonter l'injecteur pilote (celui avec le fil) est il possible de se fabriquer une douille fendue avec une douille stanpas trop cher sur laquelle on met un coup de disqueuse ??
Quelqu'un l'a fait ??
Reste que je suis passé voir un mécano pas trop couillon (il avait fait du bon boulot sur mon autre voiture) ce matin pour avoir un avis mais le gars était étonné d'une fuite à ce niveau !!! (inserts/piquage de retour de gazole sur le porte injecteur).
De mémoire il n'avait jamais vu ça ...
Il m'as proposé de démonter les injecteurs, de les controler/retarrer et de réparrer le sertissage en re-sertissant et en métant une colle spéciale loctite qui marches bien ...
Bon moi j'aime pas la loctite.
Retse que chez BMW les 6 injecteurs sortent à 800 EUR TTC (non monté bien sur)
et chez un comptoir auto à 570 EUR les même ...
Si le gars me fait un réparation je table sur 250 EUR (si les injecteurs sont en bon état et seulement à retarrer).
Au final je me demande si il ne vaut mieux pas tout changer ...
Question pratique : pour démonter l'injecteur pilote (celui avec le fil) est il possible de se fabriquer une douille fendue avec une douille stanpas trop cher sur laquelle on met un coup de disqueuse ??
Quelqu'un l'a fait ??
-
Yep, juste pour vous montrer à quoi ressemble un clapet anti-retour! sur le tuyau d'alimentation en gazoil.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- sgaspfr
En fait ça dépend de la douille, car il y a beaucoup de chances pour que tu n'aies pas assez de hauteur. et puis par expérience, la résistance est limite donc si avec un peu de bol un des porte-injecteur est grippé, tu es bon pour tout vriller ... enfin c'est juste mon avis !Nightrider a écrit :Question pratique : pour démonter l'injecteur pilote (celui avec le fil) est il possible de se fabriquer une douille fendue avec une douille stanpas trop cher sur laquelle on met un coup de disqueuse ??
Quelqu'un l'a fait ??

a+
-
Salut
Perso , j'avais une douille à injecteurs Facom , j'ai pratiqué une lumière
avec un petit disque et une petite meule au bout de la perceuse .
ça marche bien .
Perso , j'avais une douille à injecteurs Facom , j'ai pratiqué une lumière
avec un petit disque et une petite meule au bout de la perceuse .
ça marche bien .