Salut a tous,
Ancien possesseur de la BMW H35 je reviens sur ce site pour aider mon beau frère qui a un souci avec ca E36 325i.
Cela fais 2 mois qu’il a un problème de ralenti, je m explique a chaud, le ralenti va monter a 1200 tours/min et redescend en dessous de 900, et ca tt le temps.
On a changé les bougies nettoyer la sonde lambda mais toujours pareil le ralentie instable et une consommation a + de 20litres...
Pouvez-vous m aider svp... Je cherche aussi un logiciel de diag pour bm justement pour lui j ai le câble odb et j aimerai voir d ou vient son problème.
Ralenti Instable- E36 325i M50
- pillywigynn
- Messages : 19
- Inscription : jeu. mars 02, 2006 1:05 pm
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
salut,
si conso de plus de 20 litres c'est surement la lambda HS, ensuit epour le ralenti l'actuateur a était aussi nettoyé ?
a+
si conso de plus de 20 litres c'est surement la lambda HS, ensuit epour le ralenti l'actuateur a était aussi nettoyé ?
a+
- soveur
- Messages : 277
- Inscription : mer. déc. 15, 2004 4:22 pm
- Localisation : Juvisy sur orge
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
Salut Gégé,
La sonde j'ai entendu dire que certain les traitent au chalumeau . . .sinon regarde si c'est du boch ou siemens avant de t'en procurer une là ou tu m'as emmené plusieurs fois . . .dans le 92 lol.
Bon je ballance . . .j't'aime bien même si t'as vendu ton M3 pour acheter une audi
A trés bientot mon pote.
La sonde j'ai entendu dire que certain les traitent au chalumeau . . .sinon regarde si c'est du boch ou siemens avant de t'en procurer une là ou tu m'as emmené plusieurs fois . . .dans le 92 lol.
Bon je ballance . . .j't'aime bien même si t'as vendu ton M3 pour acheter une audi

A trés bientot mon pote.
- pillywigynn
- Messages : 19
- Inscription : jeu. mars 02, 2006 1:05 pm
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
salut,
c est quoi l actuateur ?
et pour Mr Soveur, tu bave bien quand tu la vois... lol et oui je suis passer chez audipour etre plus precis un audi S4 avant bi turbo bon c ets vrai c est pas trop la meme chose et ca marche pas pareil... je suis en cours de preapa
je suis entrain de la preparer pour prendre la barre des 600ch avec kit gros frein en 380 de la sl65 amg et arriere freins new rs4... moteur culasse preparer, arbre a came rs4, echangeur d air frontal, admission rs4, bielle 800ch et bientot piston rs4, aussi turbo rs6 et une reprog sur mesure et c est regler normalement j atteindrai les 600ch. avec tous ca des jantes de la new rs4 en 19 avec suspension etc... ligne inox collecteur inox plus des trucs a gauche et a droite
voila une petit presentation vite fais de ma voiture, sinon je roule en super 5 diesel pour aller au boulot
c est quoi l actuateur ?
et pour Mr Soveur, tu bave bien quand tu la vois... lol et oui je suis passer chez audipour etre plus precis un audi S4 avant bi turbo bon c ets vrai c est pas trop la meme chose et ca marche pas pareil... je suis en cours de preapa
je suis entrain de la preparer pour prendre la barre des 600ch avec kit gros frein en 380 de la sl65 amg et arriere freins new rs4... moteur culasse preparer, arbre a came rs4, echangeur d air frontal, admission rs4, bielle 800ch et bientot piston rs4, aussi turbo rs6 et une reprog sur mesure et c est regler normalement j atteindrai les 600ch. avec tous ca des jantes de la new rs4 en 19 avec suspension etc... ligne inox collecteur inox plus des trucs a gauche et a droite
voila une petit presentation vite fais de ma voiture, sinon je roule en super 5 diesel pour aller au boulot
- soveur
- Messages : 277
- Inscription : mer. déc. 15, 2004 4:22 pm
- Localisation : Juvisy sur orge
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
pillywigynn a écrit :c est quoi l actuateur ?
+1
- pillywigynn
- Messages : 19
- Inscription : jeu. mars 02, 2006 1:05 pm
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
personne ne sais ?
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
une petite vanne servocommandée qui permet de regler le ralenti en temps réél...
une entrée d'air, une sortie d'air et une commande electrique
type un cylindre noir qui tient dans la main diamètre 5cm, longueur 12 cm
(de memoire)
à nettoyer, car si ça grippe,la réactivité n'est plus bonne et le réglage du ralenti n'est pas possible
une entrée d'air, une sortie d'air et une commande electrique
type un cylindre noir qui tient dans la main diamètre 5cm, longueur 12 cm
(de memoire)
à nettoyer, car si ça grippe,la réactivité n'est plus bonne et le réglage du ralenti n'est pas possible
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- pillywigynn
- Messages : 19
- Inscription : jeu. mars 02, 2006 1:05 pm
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
merciiiii beaucoup
je vais tester ça
je vais tester ça
- vtmtwwf
- Messages : 277
- Inscription : jeu. août 04, 2005 4:20 pm
- Localisation : Font-Romeu
Re: Ralenti Instable- E36 325i M50
Salut
C'est quoi ton huile de moteur ?
Si c'est de la 15 ou 10, je te conseille de faire une vidange et de mettre de la 5W40.
Vincent.
C'est quoi ton huile de moteur ?
Si c'est de la 15 ou 10, je te conseille de faire une vidange et de mettre de la 5W40.
Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], SYLVAINCHOLO et 13 invités