Projet 3.0 Cs 1971

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sergouilbm

Re: Projet 3.0 Cs 1971

Message par sergouilbm »

oui, je suis vraiment jaloux de l'endroit :)

Renzo

Message par Renzo »

manuz1 a écrit :salut,
Merci de nous faire partager la suite de la restau, tu vas avoir un 30cs pour chaque usage :D

tu as utilisé quoi dans les montants de porte pour traité ?

bravo

pour l'instant j'ai pas encore procéder au traitement, mais je vais essayer de souffler l'intérieur pour faire partir la poussière après avoir aussi gratté ce que je pourrais. Ensuite un bon coup de brunox epoxy en spray et ça fera l'affaire. De toute façon l'auto ne va pas rouler trop souvent sur l'eau et en tout cas pas l'hiver.

Enfin si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur.
baur320 a écrit :Mais que cà doit être agréable de travailler dans ton atelier. :surprise:
Un pont, de l'espace, des étagères en veux-tu en voilà, un stock de pièces, des autos de rèves et quand tu sorts l'auto, une vue magnifique. :wub:

Je t'envie.... :innocent:

A+

Merci à tous.

C'est vrai que l'endroit est génial. Je de la chance de pouvoir le louer à bon prix. A la base c'est un local detiné à un usage agricole mais dont le propriétaire n'utilise pas tout le volume disponible... du coup y en a un petit peu pour moi...

Et comme je suis gentil il me laisse l'usage de l'atelier quand il est disponible.

c'est donc agréable de bosser là ! Mais le seul problème est qu'en semaine je suis à 150 km de là !
Renzo

dgl

Message par dgl »

Dans un local pareil, pas de pardon :D

Le travail doit avancer et plus vite que ça, non mais :thup: :thup:

romain318i

Message par romain318i »

le pauvre :crying: lol il a deja fait assez de boulot pour que l'on puisse le feliciter pour les travaux entrepris
felicitation a toi en esperant que cela continu et avance de plus en plus !!!!
bonne journée a bientot romain
ImageImageImageImage

sebalex

Message par sebalex »

Je suis jaloux. na !

Je rêve d'un local comme ça, même si ça serait pour restaurer une traction qui est mon rêve d'ancienne depuis toujours.

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

soveur

Message par soveur »

alireza a écrit :WOOOW le local !!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: je veux l'même sivouplé msieur !
+1

@+

flo

Message par flo »

salut
beau boulo
c'est vraiment bien de sauver un e9 :amen:
moi le miene est pire que ça
il faut que je face aussi un post mais je sais pas mettre des photos
bonne remise en etat a toi :top:
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

manuz1

Message par manuz1 »

flo a écrit :salut
beau boulo
c'est vraiment bien de sauver un e9 :amen:
moi le miene est pire que ça
il faut que je face aussi un post mais je sais pas mettre des photos
bonne remise en etat a toi :top:
salut,
ben envois les photos on s'en chargera (manuz1@6enligne.net).
a+
ImageImageToulouse(31)

Renzo

Message par Renzo »

Voilà quelques jours de congé et l’occasion de me remettre au travail sur ce coupé CS.

Je me décide à m’attaquer à l’intérieur et notamment les planchers. Car s’il y a bien une chose dont j’ai horreur c’est bien ces plaques de goudron qui recouvrent le plancher et qui favorisent la corrosion du plancher depuis l’intérieur. L’objectif est donc de les virer et de vérifier, voir traiter par la même occasion les planchers en fonction de l’état que je découvrirai sous ce goudron.

Voilà il est 8h du matin, il faut -5° dehors et à peine 2° dans l’atelier, mais j’aurai bien vite de quoi me réchauffer… Pour commencer, une partie des garnitures intérieures ayant déjà ôtées d’un précédent travail, il me reste plus qu’à enlever quelques morceaux de moquettes, de retirer la console centrale et d’enlever le siège conducteur. Ces opérations se passent rapidement étant donné que tout a été posé simplement et aussi qu’il n’y a pas de superflu à enlever.

Une fois l’habitacle quasiment vidé et les pièces soigneusement rangées, les choses sérieuses vont commencer et là je me prépare à virer tout ce goudron qui faisait office d’insonorisant. Mais ce sera pas tâche facile… pffff quelle galère… Si seulement il se décollait d’un coup ça aurait été magnifique, mais non au lieu de ça la moitié de l’épaisseur de goudron reste collée sur le plancher. Il faut donc y aller à la spatule et gratter chaque centimètre carré après l’autre ! En plus comme c’est pas plat partout et qu’il y du relief, ça complique bien la tâche…

Il faut donc s’armer de patience et de courage pour ce travail de fourmi très pénible qui prendra quelques dizaines d’heures. Du coup en grattant je me disais que c’était vraiment des abrutis d’avoir posé ça à l’époque… ;-) tout en sachant bien sûr que c’était pour améliorer le confort. Mais à vrai dire le confort je m’en fout !

Bref, j’y vais méthodiquement en commençant par l’espace le plus grand, c'est-à-dire les planchers AV. Ensuite je passe tout à l’arrière du véhicule à l’emplacement des sièges AR et pour finir il me reste l’emplacement des jambes des passagers AR.

Après avoir vaillamment gratté la couche de goudron, il me reste à enlever les résidus et la peinture pour enfin voir apparaître la belle tôle argentée. Que c’est beau ! Pour y arriver j’ai pu me servir un outil électrique, ce qui facilite le travail...

Le plancher mis à nu me permet de constater qu’il est plutôt très bien conservé et qu’il n’y a qu’un peu de rouille superficielle qui pourra être traitée sans trop de soucis. Il y a juste à l’avant gauche et droite du plancher un petit trou de rouille qui sera découpé et ressoudé par un professionnel. J’ai également trouvé sous les sièges AR pas mal de résidus de terre qui au fil des 30 années de service s’y sont retrouvé très certainement projetés par les roues AR. Avec un peu d’humidité c’est le cocktail idéal pour la corrosion !

Voilà j’ai bien dégrossi la chose, mais j’ai encore pas mal de boulot pour poncer tout le plancher à la tôle avant de le traiter contre la rouille et de lui passer une belle couleur grise que l’on pourra admirer juste en soulevant les tapis, étant donné que je n’y mettrai pas de plaques insonorisantes.

Voilà c’est du boulot, mais le résultat fait plaisir à voir et est encourageant pour la suite… La suite c’est justement de terminer l’intérieur, le remonter et d’amener l’auto en carrosserie pour un peu de tôlerie et quelques finitions peinture, après quoi elle devrait pouvoir (enfin) prendre la route !

Avant de commencer :
Image

Image

On commence par l’avant droit, puis à gauche :
Image

Image

Image

Image

Image

Au tour de la banquette AR :
Image

Image

Image

Image

A l’emplacement intermédiaire :
Image

Image

Les petits trous à l’angle du plancher AV droit et gauche :
Image

Image
Renzo

touring

Message par touring »

Bien bossé, et les mains ça va pas trop...gelée. :o :

J'allais te proposer d'utiliser un décapeur thermique pour assouplir le goudron, mais il me semble que tu en as utilisé un à voir sur les photos. Avec ça c'est bcp plus facile.

Courage, c'est une phase très chiante, et peu valorisante, mais indispensable! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »