Achètes toi un coffret à douilles, cela ne vaut pas une fortune (30 à 60 €) et c'est un bonheur...
Pour info, j'ai deux coffret à douilles bas de gamme depuis 10 ans et pas de pb !
M51: Démontage Démarreur
-
- Jisp
Re: M51: Démontage Démarreur
kartmansuper a écrit :Achètes toi un coffret à douilles, cela ne vaut pas une fortune (30 à 60 €) et c'est un bonheur...
Pour info, j'ai deux coffret à douilles bas de gamme depuis 10 ans et pas de pb !
Pour moi les douilles bas de gamme ne te donneront que pour le prix que tu y auras mis.
Je prefère le Facom, quitte à l'acheter progrssivement fonction de mes moyens.
Pour une manip sur un demareur, tu t'y retrouves avec un cliquet et une douille Facom.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- dan_lau
ouai, j'en avais des comme ça, mais je les ai quasiment toutes perdues...
donc tu m'affirmes qu'avec une vrai bonne douille de 17 ça devrait passer ?
j'vais y mettre un coup de WD40 pour dégripper un peu histoire de...
et sinon, y en a un troisieme à dévisser ?
thanks
(purée, il m'a fallu 3 ans pour mettre a jour mon avatar et tout ça... donc voilà au bout de 3 ans, je me présente enfin...
)
donc tu m'affirmes qu'avec une vrai bonne douille de 17 ça devrait passer ?

j'vais y mettre un coup de WD40 pour dégripper un peu histoire de...
et sinon, y en a un troisieme à dévisser ?
thanks

(purée, il m'a fallu 3 ans pour mettre a jour mon avatar et tout ça... donc voilà au bout de 3 ans, je me présente enfin...

- DocKeR
Salut dan_lau,
tu ne veux pas réduire la taille de tes photos ?
plus de 1600x1200 c'est énorme, inutile, on ne voit rien, et ça démolit la mise en page du forum.
Petit rappel, les photos 800x600 max.
Merci
tu ne veux pas réduire la taille de tes photos ?
plus de 1600x1200 c'est énorme, inutile, on ne voit rien, et ça démolit la mise en page du forum.
Petit rappel, les photos 800x600 max.
Merci

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Jisp
Yo
Sur la 324D de Madame, j'ai eu recours à du facom car les autres ne fonctionnait pas, le cliquet facom à une grande précision d'usinage, ce qui permet de petit mouvement dans les coins reduits.
Bon courrage

Sur la 324D de Madame, j'ai eu recours à du facom car les autres ne fonctionnait pas, le cliquet facom à une grande précision d'usinage, ce qui permet de petit mouvement dans les coins reduits.
Bon courrage
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
- dan_lau
alors...
jsuis allé m'acheter une clé de 17 facom, plate d'un coté, oeil de l'autre...
j'ai laissé tout le week end impégné de dégripant WD40...
et j'ai reussi à viré la vis du haut, celle qui est pres du cache avec les faisceaux du préchauffage...
par contre, pas moyen de faire bouger la deuxieme, celle qui est en bas, pas loin de l'articulation de la direction...
c'est du 17 aussi, mais avec ma clé plate, ça bouge pas, ça fini par ripper et se bloquer entre 2 pan, et avec le coté clé a oeil, ça rippe à cause de l'angle...
a votre avis, comment (et avec quoi) dois je m'y attaquer ??
(c'est quand meme trop débile de pas arriver à virer un démarreur...
le Dan
jsuis allé m'acheter une clé de 17 facom, plate d'un coté, oeil de l'autre...
j'ai laissé tout le week end impégné de dégripant WD40...
et j'ai reussi à viré la vis du haut, celle qui est pres du cache avec les faisceaux du préchauffage...
par contre, pas moyen de faire bouger la deuxieme, celle qui est en bas, pas loin de l'articulation de la direction...
c'est du 17 aussi, mais avec ma clé plate, ça bouge pas, ça fini par ripper et se bloquer entre 2 pan, et avec le coté clé a oeil, ça rippe à cause de l'angle...

a votre avis, comment (et avec quoi) dois je m'y attaquer ??
(c'est quand meme trop débile de pas arriver à virer un démarreur...

le Dan
- Nico_sur_la_route
Slt,
C'est pas du facom qu'il te faut, il faut aller à musclodépot ou bicepsrama

Blague à part, un crick + une douille + un tube pour faire bras de levier.
Sinon, ta clef à pipe de 17 + une clef plate que tu glisses dans l'extrémité de la clef à douille de manière à prolonger le bras levier, ça devrait t'aider un peu.
Sinon je me souviens plus s'il y a d'autre vis...
A+
C'est pas du facom qu'il te faut, il faut aller à musclodépot ou bicepsrama

Blague à part, un crick + une douille + un tube pour faire bras de levier.
Sinon, ta clef à pipe de 17 + une clef plate que tu glisses dans l'extrémité de la clef à douille de manière à prolonger le bras levier, ça devrait t'aider un peu.
Sinon je me souviens plus s'il y a d'autre vis...
A+
- manu87220
Adi,
je veux pas dire et peut être que cela fait un moment que j'ai pas mis les mains sur mon M51, mais c'est du 16. En plus il y a deux montages ( du moins , moi c'est ce que j'ai trouvé sur mes différents moteurs), un avec une tête 6 pans et un avec du torx male (calibré clé à oeil de 11 voir 12).
Pour la fixation du démarreur il y en a que deux vis.
Il sort par le haut sans démonter la pipe mais c'est trop tard.
Il me semble bien l'avoir expliqué car je l'ai changé deux fois (prix du neuf bosch démultiplier 267 euros par chez moi).
En général pour le desserrer , ralonge + douille 6 pans , ou clef oeil/oeil coudé 16/17.
Bon courage et gaffe au + permanent qui se promène ...
je veux pas dire et peut être que cela fait un moment que j'ai pas mis les mains sur mon M51, mais c'est du 16. En plus il y a deux montages ( du moins , moi c'est ce que j'ai trouvé sur mes différents moteurs), un avec une tête 6 pans et un avec du torx male (calibré clé à oeil de 11 voir 12).
Pour la fixation du démarreur il y en a que deux vis.
Il sort par le haut sans démonter la pipe mais c'est trop tard.
Il me semble bien l'avoir expliqué car je l'ai changé deux fois (prix du neuf bosch démultiplier 267 euros par chez moi).
En général pour le desserrer , ralonge + douille 6 pans , ou clef oeil/oeil coudé 16/17.
Bon courage et gaffe au + permanent qui se promène ...
So long
-
SAlut Dan Lau,
pour l'avoir fait il y a peu de tps, je confirme, c'est bien du 16 et l'écrou se fixe sur un axe qui est à l'autre extrémité avec du 6 pans douille de 5 si ma mémoire est bonne.
Pour le +, j'avais débranché la batterie pour etre tranquille
Par contre, je suis preneur pour savoir ou trouver les charbons pour retaper mon vieux demarreur
@+
pour l'avoir fait il y a peu de tps, je confirme, c'est bien du 16 et l'écrou se fixe sur un axe qui est à l'autre extrémité avec du 6 pans douille de 5 si ma mémoire est bonne.
Pour le +, j'avais débranché la batterie pour etre tranquille
Par contre, je suis preneur pour savoir ou trouver les charbons pour retaper mon vieux demarreur
@+
- dan_lau
hello,
j'ai fait comme m'a conseillé Nico on the road, jsuis allé faire un coup de muscu en mangeant des barre energisante mégamax2000 et hop, j'ai dévissé le démarreur avec les dents..
nan, bon, trève de blague...
alors comme un gros malin, ça pouvait ripper encore longtemps avec ma facom de 17, je me suis rendu compte comme un bon gros idiot que c'était du 16... allez savoir comment j'ai fait pour enlever la vis du dessus avec du 17...
donc ça y est; j'ai enlevé les 2 vis de 16, avec leur tiges respectives, en torx à l'autre extrémité.
par contre, j'ai pas réussi à déssolidariser le démarreur de son logement... comme si il y avait encore une vis qui tenait le tout...
(oui, je sais... désolé... ), ou comme si le nez était bien coincé dedans...
no souci pour le + permanent, j'ai viré la batterie, jsuis pas ouf et j'aime pas quand ça pique
Je dois faire quoi ? tapoter avec un marteau, tirer dessus, y a mouvement spécial ou un coup de main à avoir ?? (normalement un démarreur, a moins que le pignon de lancement ne soit bloqué, ça vient tout seul ! et encore que meme...)
a votre avis ?
merci 40 millions de fois...
(pour les charbons : moi je vais chez "ETS Couloir" à boulogne billancourt.
Meme si mon démarreur n'est pas un bosch, je vais quand meme le refaire, j'ai pas les moyens de le changer pour le ptit bosch à démultiplicateur en ce moment...)
j'ai fait comme m'a conseillé Nico on the road, jsuis allé faire un coup de muscu en mangeant des barre energisante mégamax2000 et hop, j'ai dévissé le démarreur avec les dents..

nan, bon, trève de blague...
alors comme un gros malin, ça pouvait ripper encore longtemps avec ma facom de 17, je me suis rendu compte comme un bon gros idiot que c'était du 16... allez savoir comment j'ai fait pour enlever la vis du dessus avec du 17...
donc ça y est; j'ai enlevé les 2 vis de 16, avec leur tiges respectives, en torx à l'autre extrémité.
par contre, j'ai pas réussi à déssolidariser le démarreur de son logement... comme si il y avait encore une vis qui tenait le tout...

no souci pour le + permanent, j'ai viré la batterie, jsuis pas ouf et j'aime pas quand ça pique

Je dois faire quoi ? tapoter avec un marteau, tirer dessus, y a mouvement spécial ou un coup de main à avoir ?? (normalement un démarreur, a moins que le pignon de lancement ne soit bloqué, ça vient tout seul ! et encore que meme...)
a votre avis ?

merci 40 millions de fois...
(pour les charbons : moi je vais chez "ETS Couloir" à boulogne billancourt.
Meme si mon démarreur n'est pas un bosch, je vais quand meme le refaire, j'ai pas les moyens de le changer pour le ptit bosch à démultiplicateur en ce moment...)