Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Yann325
Messages : 10
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:12 pm
Localisation : St Malo

Turbo

Message par Yann325 »

Bonjour!

J'aurai voulu savoir quelle différence il y avait entre le Turbo du 325TD ou TDS berline (Garrett TB 2514) et celui du touring (Garrett T25)!

Merci d'avance.

SYDNEY964
Messages : 15
Inscription : mar. janv. 16, 2007 3:07 pm

Re: Turbo

Message par SYDNEY964 »

Yann325 a écrit :Bonjour!

J'aurai voulu savoir quelle différence il y avait entre le Turbo du 325TD ou TDS berline (Garrett TB 2514) et celui du touring (Garrett T25)!

Merci d'avance.
BONJOUR
JE ME PERMET DE TE REPONDRE ,JE TRAVAIL CHEZ GARRETT,
LA DIFFERENCE EST ENORME:la tds dispose, d un echangeur que n a pas la td, la difference de puissance et due a une temperature d air inferieure ainsi dune pression de turbo plus haute rendue possible par le refroidissement de l air.
bye

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Turbo

Message par Steele »

Salut !

Ce n'est pas la question.

Moi aussi j'aimerais bien connaître la différence entre les turbos TB2514 et T25.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 245
Inscription : mer. oct. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : 22560

Re: Turbo

Message par jean-mi »

puisque DENE travaille chez garrett, on va tout savoir.... :rolleyes:
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Turbo

Message par tds68 »

a ma connaissance ya pas de différence notable sauf la pression de suralimentation qui change ! elle est plus élevée sur la TDS que sur le TD . Maintenant la touring à certainement le même tur bo que la berline ?!

kemanofna
Messages : 98
Inscription : jeu. mai 04, 2006 10:09 am

Re: Turbo

Message par kemanofna »

tds68 a écrit :Maintenant la touring à certainement le même tur bo que la berline ?!
non justement, le touring a un turbo différent, et la question c'est bien de savoir la différence entre le turbo de touring et celui de berline ... car s'ils sont différents ils doivent forcément avoir des caractéristiques différentes, sinon ils mettraient le meme turbo

Avatar de l’utilisateur
dobrox
Messages : 327
Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am

Re: Turbo

Message par dobrox »

la logique voudrai que celui du touring soit plus petit pour etre plus reactif sur la charge qui peut etre embarqué , mais cela n engage que moi ...
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 245
Inscription : mer. oct. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : 22560

Re: Turbo

Message par jean-mi »

salut, alors DENE ? <_<

quels sont ces differences ?????? :P
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 245
Inscription : mer. oct. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : 22560

Re: Turbo

Message par jean-mi »

toujours pas de nouvelles de DENE, j'espere qu'il ne lui est rien arrivé... :crying:

pour une fois que l'on avait un specialiste turbo... :amen:

DENE reviens ! :D
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

teddy01fr
Messages : 334
Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Turbo

Message par teddy01fr »

Bonjour à tous,

bon, quand on ne sait pas, il faut éviter de raconter des bêtises et d'induire les autres en erreur.

Référence : ETK BMW : Les turbos des berlines et touring sont identiques.

Concernant les TD et TDS, les turbos sont également identiques, seule la soupape de décharge est différente (tarée à 0,9 bar et 1,1 bar).

Entre les TD et TDS, il y a également une programmation différente du boitier électronique et l'échangeur air/air.

@+
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités