Réparation Portes Injecteurs M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nightrider

Re: Réparation Portes Injecteurs M51

Message par Nightrider »

Bon ben hier soir j'ai monté un clapet anti retour (modèle en Aluminium démontable) sur la durite transparente entre le filtre et la pompe.

Ce matin le moteur a démarré nickel.

Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de changer des porte injecteurs comlpets seulement pour une petite fuite d'air au niveau de l'insert de RETOUR !!!
C'est vraiment une panne débile et ridicule !!!

Image

c'est vrai que lorsque l'on regarde cette image c'est .... balo !!!

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Nightrider a écrit :Ce matin le moteur a démarré nickel.
:D
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Nightrider

Message par Nightrider »

Bon je reviens encore avec ma théorie sur le sujet (j'ai fait un DUT Génie Mécanique et Productique mince !!! c'était pas seulement pour les apéros du Jeudi soir !!!)

La voiture démarre mieux que jamais (Mod 93 je l'ai depuis 5 ans, elle avait 143 000 km, elle en a 220 000 km sans rien d'autre qu'une pompe a eau, un calorstat et un radiateur "au cas ou").
En fait je me suis bien demandé pourquoi ce retour n'est pas sous pression alors que la pression de la pompe est de l'ordre de 140 bars !!!
Et pourquoi une fuite a cet endroit met autant le bazar...

En fait vu la tronche d'un injecteur, le retour n'est semble t-il qu'un RETOUR DE FUITE internes puisque le piston de l'injecteur bouche la buses sauf quand la pompe envoie la pression >140 bar.
Les fuites de gazole internes (la fuite zéro n'existe pas !) repartent avec un débit certainement ridicule vers le retour et vers le carter de la pompe.
Si de l'air rentre par ce retour alors l'air rentre facilement dans la chambre principale de la pompe, le gasoil peut alors redescendre vers le réservoir par gravité (principe des vase communicants) et au démarrage suivant la pompe + ou - pleine d'air ne peut pas créer de pression et donc n'envoie pas de gasoil dans les lignes Haute Pression qui partent aux injecteurs.
Ca ne démarre pas,
On va chez BMW et ils changent la pompe.
Et on pleure - car le problème est toujours là !!!!!!!!!!!

Si le carburant ne peut pas redescendre grâce au simplissime clapet anti-retour alors l'air ne rentre pas dans le circuit car le gasoil bloqué dans la pompe ne lui permet plus de le faire - cooooooool !

Du coup, même si le corps du porte injecteur est un peu gras je ne vois pas de problème à ce que la voiture continue sa route comme cela pendant encore 80 000 km !?
(oui j'ai l'objectif perso de 300 000 km sans grosse panne !!!!)

En plus j'ai retrouvé le sourire, mon teint est plus rose et mon réfrigérateur est plein !!!

Alors que demander de plus ?????

Nightrider - "The non return valve is my best Friend"

davrag91

Message par davrag91 »

Salut et en ce qui concerne l'odeur???

Si ton injecteur laisse couler un léger fillet de gasoil, ça ne sent pas trop mauvais autour et dans la voiture? Car le miens (injecteur piloté) fuit et le gasoil coule sur le bloc moteur et ça me donne la migraine dès que je fait 5 Km avec la voiture!!! :sick:

De plus, lorsque que je coupe le moteur j'ai un léger bruit d'air (comme si on pince l'extrémité d'un ballon de baudruche...).

Est ce que le clapet permet vraiement d'empêcher tout ça???

si oui :top: !!

Ouala... A++
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Nightrider a écrit :Bon je reviens encore avec ma théorie sur le sujet (j'ai fait un DUT Génie Mécanique et Productique mince !!! c'était pas seulement pour les apéros du Jeudi soir !!!)

La voiture démarre mieux que jamais (Mod 93 je l'ai depuis 5 ans, elle avait 143 000 km, elle en a 220 000 km sans rien d'autre qu'une pompe a eau, un calorstat et un radiateur "au cas ou").
En fait je me suis bien demandé pourquoi ce retour n'est pas sous pression alors que la pression de la pompe est de l'ordre de 140 bars !!!
Et pourquoi une fuite a cet endroit met autant le bazar...

En fait vu la tronche d'un injecteur, le retour n'est semble t-il qu'un RETOUR DE FUITE internes puisque le piston de l'injecteur bouche la buses sauf quand la pompe envoie la pression >140 bar.
Les fuites de gazole internes (la fuite zéro n'existe pas !) repartent avec un débit certainement ridicule vers le retour et vers le carter de la pompe.
Si de l'air rentre par ce retour alors l'air rentre facilement dans la chambre principale de la pompe, le gasoil peut alors redescendre vers le réservoir par gravité (principe des vase communicants) et au démarrage suivant la pompe + ou - pleine d'air ne peut pas créer de pression et donc n'envoie pas de gasoil dans les lignes Haute Pression qui partent aux injecteurs.
Ca ne démarre pas,
On va chez BMW et ils changent la pompe.
Et on pleure - car le problème est toujours là !!!!!!!!!!!

Si le carburant ne peut pas redescendre grâce au simplissime clapet anti-retour alors l'air ne rentre pas dans le circuit car le gasoil bloqué dans la pompe ne lui permet plus de le faire - cooooooool !

Du coup, même si le corps du porte injecteur est un peu gras je ne vois pas de problème à ce que la voiture continue sa route comme cela pendant encore 80 000 km !?
(oui j'ai l'objectif perso de 300 000 km sans grosse panne !!!!)

En plus j'ai retrouvé le sourire, mon teint est plus rose et mon réfrigérateur est plein !!!

Alors que demander de plus ?????

Nightrider - "The non return valve is my best Friend"
Excelent ! :yaho:
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Nightrider

Message par Nightrider »

Dav the coach,
Dans mon cas j'ai 3 injecteurs gras, dont le premier qui à 1 bon cm3 de gasoil à sa base.
Mais comme cela existait depuis longtemps celà ne m'inquiète pas trop - tant que ça n'est pas trés important ...

Coté odeur c'est vrai que de temps en temps je détecte une légère odeur de gasoil mais juste un instant aprés le démarrage.
normalement les entrées d'aération de l'habitacle sont à la base du pare brise et ne prennent donc pas l'air sous le capot.
Si tu as une odeur si présente tu à peut être un passage d'air par la cloison "pare feu" du moteur (il existe de nombreux bouchons plus ou moins grands).

D'un autre coté j'ai remarqué avoir une fuite de gazole coté réservoir quand je fait le plein.
Et là par contre ça sent vraiment fort ...

bon ben je ne fait plus le plein. En plus ça coute cher !!!

davrag91

Message par davrag91 »

Nightrider a écrit :Dav the coach,
Dans mon cas j'ai 3 injecteurs gras, dont le premier qui à 1 bon cm3 de gasoil à sa base.
Mais comme cela existait depuis longtemps celà ne m'inquiète pas trop - tant que ça n'est pas trés important ...

Coté odeur c'est vrai que de temps en temps je détecte une légère odeur de gasoil mais juste un instant aprés le démarrage.
normalement les entrées d'aération de l'habitacle sont à la base du pare brise et ne prennent donc pas l'air sous le capot.
Si tu as une odeur si présente tu à peut être un passage d'air par la cloison "pare feu" du moteur (il existe de nombreux bouchons plus ou moins grands).

D'un autre coté j'ai remarqué avoir une fuite de gazole coté réservoir quand je fait le plein.
Et là par contre ça sent vraiment fort ...

bon ben je ne fait plus le plein. En plus ça coute cher !!!
Chuis assez d'accord avec toi, le carburant coûte cher, surtout si tu en consommes plus que la normal avec des fuites par ci par là!!!
Merci pour l'info concernant un éventuel passage d'aire, je vais regarder tout ça cette semaine (vive les RTT!!!)

Excellent ton petit résumé sur l'utilisation de la "No return valve!!!", je pense ne poser une après le changement de mon injecteur piloté!!!

Pour le gras autour du 1er injecteur, il se peu que se soit un simple mélange GO et huille lors du remplissage après une vidange (qques gouttes suffisent)...

:thup:
Dav.
"C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur....."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »