Bonjour
Auto : e38 Moteur : M57
Depuis quelques jours, j'avais un peu de mal à démarrer (il fallait "insister" 3 à 4 secondes avant de démarrer) et ce matin, je monte dans la voiture, je tourne la clé, les accessoires se mettent en marche (volant qui descend, ventilateur de clim, volet de clim ... tout normal, quoi) mais quand je veut démarrer, il ne se passe absolument rien.
Pas même un clic, rien. Comme si je n'étais pas sur "P" à la boite de vitesse.
Quand je dis rien, c'est pas tout à fait vrai car j'ai remarqué que le ventilateur de chauffage s'arretait quand j'essayais de démarrer et qu'il repartait quand je relâchais la clé.
J'ai pas trop eu le temps de regarder, j'ai pris la voiture de ma femme pour aller bosser.
A midi, je regarderais le "voyant" qui se trouve sur la batterie, mais je reste dubitatif : une batterie déchargée me pomperais tout le jus quand j'essaie de démarrer (tout les voyant s'éteindraient, non ?)
Je pencherais plutôt pour le démarreur, mais comment savoir ? et ensuite, est-il accessible ?
Avez-vous une idée ?
Merci
Il Ne Se Passe Plus Rien Quand Je Tourne La Clé
-
- LERAT
Re: Il Ne Se Passe Plus Rien Quand Je Tourne La Clé
certainement la batterie,quel âge,essaie de la recharger....
si ta batterie prend la charge ça peut être l'alternateur,ta courroie est-elle bien tendue?Avant de le changer,regarde en premier lieu le régulateur(longueur des charbons).
Ensuite tourne -toi vers le démarreur.
Avec une batterie faible,le démarreur n'est pas entrainé.
Ton voyant de batterie s'allumait-il en roulant?
si ta batterie prend la charge ça peut être l'alternateur,ta courroie est-elle bien tendue?Avant de le changer,regarde en premier lieu le régulateur(longueur des charbons).
Ensuite tourne -toi vers le démarreur.
Avec une batterie faible,le démarreur n'est pas entrainé.
Ton voyant de batterie s'allumait-il en roulant?
-
Merci pour tes réponses
J'ai rechargé la batterie à fond (elle prend bien la charge) et ça fait toujours pareil.
Je vais regarder donc du coté du demarreur, sauf que je ne sais pas ou il se trouve !
Tu me parle de charbons du régulateur, tu sais ou ça se trouve ? c'est sur le démarreur ?
Mon voyant de charge ne s'est jamais allumé et je n'ai jamais eu de soucis electriques.
Merci à ceux qui ont un M57 de me dire comment faire pour atteindre le démarreur (par le haut ou par endessous ?)
J'ai rechargé la batterie à fond (elle prend bien la charge) et ça fait toujours pareil.
Je vais regarder donc du coté du demarreur, sauf que je ne sais pas ou il se trouve !
Tu me parle de charbons du régulateur, tu sais ou ça se trouve ? c'est sur le démarreur ?
Mon voyant de charge ne s'est jamais allumé et je n'ai jamais eu de soucis electriques.
Merci à ceux qui ont un M57 de me dire comment faire pour atteindre le démarreur (par le haut ou par endessous ?)
- floflo
salut essaye peut etre un petit reset ( debranché la batterie 10 sec !!)
-
Bon, j'ai trouvé le démarreur (en haut à droite quand on est face à la voiture) et je me suis souvenu d'un "truc" que faisait mon père sur sa simca 1500
!
J'ai donc pris un tube en feraille que j'ai appliqué sur le démarreur et j'ai frappé quelques coups de marteau à l'autre bout. Je tourne la clé et la voiture démarre au quart de tour !
C'est donc bien le solénoïde qui était resté coincé, mais ça risque de recommencer donc il faudra que je le démonte à l'occasion et je nettoie tout ça. J'en profiterais pour changer les charbons et j'essaierai de faire un petit photo-reportage.
Merci quand même pour vos réponses.
@+

J'ai donc pris un tube en feraille que j'ai appliqué sur le démarreur et j'ai frappé quelques coups de marteau à l'autre bout. Je tourne la clé et la voiture démarre au quart de tour !

C'est donc bien le solénoïde qui était resté coincé, mais ça risque de recommencer donc il faudra que je le démonte à l'occasion et je nettoie tout ça. J'en profiterais pour changer les charbons et j'essaierai de faire un petit photo-reportage.
Merci quand même pour vos réponses.
@+
-
Mon truc a fonctionné quelques jours, mais là, je pense que le démarreur est HS ! il est en court-circuit.
Le problème, c'est que j'aimerais le démonter mais que ne vois pas comment atteindre les 2 vis de fixation ! Elles sont carrément inaccessibles.
(clé spéciale ?)
J'ai vraiment besoin d'aide, là car je ne me vois pas appeler un garage pour venir chercher la voiture, en plus, il va me mettre un démarreur neuf au lieu de le refaire.
J'en appelle aux mécanos du forum
Merci d'avance
Le problème, c'est que j'aimerais le démonter mais que ne vois pas comment atteindre les 2 vis de fixation ! Elles sont carrément inaccessibles.

J'ai vraiment besoin d'aide, là car je ne me vois pas appeler un garage pour venir chercher la voiture, en plus, il va me mettre un démarreur neuf au lieu de le refaire.
J'en appelle aux mécanos du forum

Merci d'avance
- MAGIC ERIC
Salut pikpik,
aurais-tu une photo de ton moteur qu'on puisse voir comment ça se présente ?
j'aimerais bien t'aider mais je ne connais pas le 3.0d de mémoire...
aurais-tu une photo de ton moteur qu'on puisse voir comment ça se présente ?
j'aimerais bien t'aider mais je ne connais pas le 3.0d de mémoire...