Bonjourà tous
Je viens de changer mes plaquettes de frein sur ma BMW 525 i de 1993.
J'ai diminué le liquide de frein(avec une seringue) dans le bocal pour ne pas qu'il dedorde au moment de repousser le piston de l'etrier, j'ai enlevé une bonne quantité( plus de la moitié du liquide qui etait dans le bocal).
Et aprés avoir changer toutes mes plaquettes , je voulais remettre du liquide de frein dans le bocal pour faire l'appoint et je constate que le liquide de frein est revenu au niveau maximum.
La voiture freine mais la pedale est unpeu molle
Je ne comprend pas que le bocal soit plein alors que j'avais enlevé plus de la moitié.
Que dois je faire ??
Merci pour vos conseils
Besoin D'aide
- BALDEZ
Besoin D'aide

BMW THE ULTIMATE DRIVING MACHINE
- piloujos
Re: Besoin D'aide
Salut,
Ce qui t'arrive est tout à fait normal, les pistion de tes étriers que tu as repoussé afin de mettre des nouvelles plaquettes ont fait remonter le niveau de ton liquide de frein dans sa nourice.
Pour la pédale molle, sache que lorsque tu as repoussé des piston , tu l'as certainement fait d'une manière forte enfin importante dirons nous. Donc tu as aspiré de l'air par les coupelles de ces pistons. Ou tu as peut être "pompé" trop fort et brusquement, alors si les coupelle de ton maître cylindre sont disons " âgée", l'air peu aussi rentrer par ces dernières.
Tu dois donc purger tes freins.
Rien d'extraordinaire jusqu'à là.
Etre à deux ne sera pas un luxe.
@+
Pascal
Ce qui t'arrive est tout à fait normal, les pistion de tes étriers que tu as repoussé afin de mettre des nouvelles plaquettes ont fait remonter le niveau de ton liquide de frein dans sa nourice.
Pour la pédale molle, sache que lorsque tu as repoussé des piston , tu l'as certainement fait d'une manière forte enfin importante dirons nous. Donc tu as aspiré de l'air par les coupelles de ces pistons. Ou tu as peut être "pompé" trop fort et brusquement, alors si les coupelle de ton maître cylindre sont disons " âgée", l'air peu aussi rentrer par ces dernières.
Tu dois donc purger tes freins.
Rien d'extraordinaire jusqu'à là.
Etre à deux ne sera pas un luxe.
@+
Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- BALDEZ
Merci pour les conseils
Est ce qu'il faut purger les quatres côtés ?
Est ce qu'il me faut enlever les pneus avant de purger ou je peux le faire sans les demonter ??
Quelle est votre methode pour purger ??
Merci
Est ce qu'il me faut enlever les pneus avant de purger ou je peux le faire sans les demonter ??
Merci

- totor443
Slt !!
Si tu as l'ABS, il me semble (souvenirs de mon ex E34 530i) que tu dois partir des roues les plus éloingnées, pour te rapprocher en dernier du "bocal" de LDF.
C a dire Roue ARD, puis Roue ARG, puis Roue AVD, puis Roue AVG.
Etant donné que ta commande de boite est aussi "hydraulique", je te conseille fortement de pruger aussi le récepteur d'embrayage situé sur la boite. Cela se fait de la même manière.
Une fois fait, tu devrais être tranquille ....
@+++
totor443
Si tu as l'ABS, il me semble (souvenirs de mon ex E34 530i) que tu dois partir des roues les plus éloingnées, pour te rapprocher en dernier du "bocal" de LDF.
C a dire Roue ARD, puis Roue ARG, puis Roue AVD, puis Roue AVG.
Etant donné que ta commande de boite est aussi "hydraulique", je te conseille fortement de pruger aussi le récepteur d'embrayage situé sur la boite. Cela se fait de la même manière.
Une fois fait, tu devrais être tranquille ....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
Faut que tu purges les 4 roues.BALDEZ a écrit :Merci pour les conseils
Merci
pas obligé d'enlever les roues normalement, si tu montes assez la voiture.
Moi je purge à la pédale, mais faut etre délicat. Surtout pas appuyer à fond sur ta pédale quand tu ouvres la vis de purge.
- BALDEZ
Salut totor 443
Peux tu me dire où se situe le recepteur d'embrayage et est ce que le purgeur est bien visible ?
Merci encore pour votre aide
Peux tu me dire où se situe le recepteur d'embrayage et est ce que le purgeur est bien visible ?
Merci encore pour votre aide

- BALDEZ