Une Grosse Nouvelle A Baurland

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland

Message par r2087 »

Je ne vois pas de signe de rouille derrière le bacquet arg, c'est un très bon point ça B)

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

merci beaucoup pour cette E24 et pour le plaisir que tu vas nous donner en faisant un beau reportage.

bon courage à toi!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

titi750

Message par titi750 »

Chouette une 6 à Baurland. Dommage que je suis plus dans le coin pour passer voir ca.

Bonne resto et à+
E38, E32 et E23

316baur

Message par 316baur »

Merci a tous

Sans plus tarder , la suite ...
Après avoir viré l'intérieur que j'ai mis a aéré car il sent bien le renfermé , j'ai comencé l'inspection du plancher , il est dans un bon états , le premier point de corosion perforant , je l'est trouvé a l'avant , du coté passager :

Image

Je m'en suis ocupé sans tarder par la méthode habituelle donc en comencant par le meulage :

Image

Cette zone done en fai sur le passage de roue , j'ai démonté la tole pare boue , il y avais un peux de corosion superficielle derrière , je l'est badigonnée genereusement de phosphatant :

Image

L'interieur a lui aussi eu droit a du phosphatant ,reste plus qu'a ressoudé un petit bout de tole :

Image

Et pour voir un peux , j'ai nétoyé un bacquet arrière , a gauche le sale et a droite le propre :o

Image

J'ai encore toute la journée a bricolé dessus :yaho:

316baur

Message par 316baur »

Le resumée des travaux de hier , j'ai rebouché le trou en ressoudant une petite tole par dessus :

Image

Un coup de miniumgris et c'est bon :

Image

Ensuite , je me suis ocupée des bas de caisse , uniquement de la corosion superficielle ;

Image

Je l'est meulé et ensuite phosphatant :

Image

Il reste a faire une couche de minium gris ,et je pulveriserais plus tard de la cire a corps creux a l'intérieur .
Une autre petite zone de corosion , mais toujours superficielle aux pieds du conducteur :

Image

Là , un gros gratage et un 2 bonnes couches de phosphatant devrais sufire.
En soulevant la voiture , je me suis rendus compte que les freins semblaint bien gripé , je pense que je vais devoir refaire les etriers , j'ai vus une FAQ a ce sujet sur serie6.com ..
A ce rythme là , la corosion devrais rapidement faire partis du passé sur cette 6 !!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Beau travail rémy !
Pour la corrosion, sur une voiture aussi ancienne et déjà un peu attaquée, on ne peut être sur de rien tant qu'on ouvre pas tout, comme l'intérieur des bas de caisse, ou les joues d'ailes.
Je pense qu'il faudrait pulvériser du phosphatant à l'intérieur du bas de caisse, et ensuite du rustol, qui me parait une meilleure protection que la cire corps creux. La cire ne fait qu'isoler, elle n'est pas active contre la rouille tandis que le rustol reste actif et convertit la rouille en pigment. Comme c'est fluide comme de l'huile, ça va vraiment partout.

316baur

Message par 316baur »

Merci Serge :)

Tu as raison , la cire c'est surement pas ce qui faut ,il faut quelque chose de plus actif , merci du conseil .
Je vais ainsi traiter les bas de caisse , les logerons et aussi les 2 espece de caissons en haut des passages de roue ar qui ont l'air d'etre assez rouillé ..

Ulr

Message par Ulr »

aaaah que c'est beau que c'est beau, une 628 qui reprends vie !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

vaccinBMW

Message par vaccinBMW »

Salut la compagnie,
je fais les présentation puisque le Doc m'en a laissé le soin. Je suis l'heureux propriétaire de cette E24.

Alors pourquoi ce pseudo, c'est facile tous ceux qui me connaissent se font piquer par la maladie BMW.

Le Doc lui même est une victime. Je l'ai fais plonger avec une E12, il y a déjà longtemps... A l'époque je lui avais même raconter l'histoire de la "Belle 323i au bois dormant"
Sinon faut pas le dire trop fort mais je déteste les Fiouls

Voilà pour les présentations.
A+ sur le forum

316baur

Message par 316baur »

Salut mon pote !!!
Sa me fais bien plaisirs de te voir ici !!!
Effectivement , c'est grace a toi ( ou a cause de toi :P ) que je suis tombé dans le monde de la Bmw.
Et plus particulièrement dans la 323i E21 .
Sinon , revenons au sujet principal de ce post , dès que j'ai quelques news sur la santé de cette 6 , je les posterais ici ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »