
Une Grosse Nouvelle A Baurland
- r2087
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Je ne vois pas de signe de rouille derrière le bacquet arg, c'est un très bon point ça 

- floderennes
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
merci beaucoup pour cette E24 et pour le plaisir que tu vas nous donner en faisant un beau reportage.
bon courage à toi!
bon courage à toi!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- titi750
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Chouette une 6 à Baurland. Dommage que je suis plus dans le coin pour passer voir ca.
Bonne resto et à+
Bonne resto et à+
E38, E32 et E23
- 316baur
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Merci a tous
Sans plus tarder , la suite ...
Après avoir viré l'intérieur que j'ai mis a aéré car il sent bien le renfermé , j'ai comencé l'inspection du plancher , il est dans un bon états , le premier point de corosion perforant , je l'est trouvé a l'avant , du coté passager :

Je m'en suis ocupé sans tarder par la méthode habituelle donc en comencant par le meulage :

Cette zone done en fai sur le passage de roue , j'ai démonté la tole pare boue , il y avais un peux de corosion superficielle derrière , je l'est badigonnée genereusement de phosphatant :

L'interieur a lui aussi eu droit a du phosphatant ,reste plus qu'a ressoudé un petit bout de tole :

Et pour voir un peux , j'ai nétoyé un bacquet arrière , a gauche le sale et a droite le propre

J'ai encore toute la journée a bricolé dessus
Sans plus tarder , la suite ...
Après avoir viré l'intérieur que j'ai mis a aéré car il sent bien le renfermé , j'ai comencé l'inspection du plancher , il est dans un bon états , le premier point de corosion perforant , je l'est trouvé a l'avant , du coté passager :

Je m'en suis ocupé sans tarder par la méthode habituelle donc en comencant par le meulage :

Cette zone done en fai sur le passage de roue , j'ai démonté la tole pare boue , il y avais un peux de corosion superficielle derrière , je l'est badigonnée genereusement de phosphatant :

L'interieur a lui aussi eu droit a du phosphatant ,reste plus qu'a ressoudé un petit bout de tole :

Et pour voir un peux , j'ai nétoyé un bacquet arrière , a gauche le sale et a droite le propre


J'ai encore toute la journée a bricolé dessus

- 316baur
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Le resumée des travaux de hier , j'ai rebouché le trou en ressoudant une petite tole par dessus :

Un coup de miniumgris et c'est bon :

Ensuite , je me suis ocupée des bas de caisse , uniquement de la corosion superficielle ;

Je l'est meulé et ensuite phosphatant :

Il reste a faire une couche de minium gris ,et je pulveriserais plus tard de la cire a corps creux a l'intérieur .
Une autre petite zone de corosion , mais toujours superficielle aux pieds du conducteur :

Là , un gros gratage et un 2 bonnes couches de phosphatant devrais sufire.
En soulevant la voiture , je me suis rendus compte que les freins semblaint bien gripé , je pense que je vais devoir refaire les etriers , j'ai vus une FAQ a ce sujet sur serie6.com ..
A ce rythme là , la corosion devrais rapidement faire partis du passé sur cette 6 !!

Un coup de miniumgris et c'est bon :

Ensuite , je me suis ocupée des bas de caisse , uniquement de la corosion superficielle ;

Je l'est meulé et ensuite phosphatant :

Il reste a faire une couche de minium gris ,et je pulveriserais plus tard de la cire a corps creux a l'intérieur .
Une autre petite zone de corosion , mais toujours superficielle aux pieds du conducteur :

Là , un gros gratage et un 2 bonnes couches de phosphatant devrais sufire.
En soulevant la voiture , je me suis rendus compte que les freins semblaint bien gripé , je pense que je vais devoir refaire les etriers , j'ai vus une FAQ a ce sujet sur serie6.com ..
A ce rythme là , la corosion devrais rapidement faire partis du passé sur cette 6 !!
- sergouilbm
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Beau travail rémy !
Pour la corrosion, sur une voiture aussi ancienne et déjà un peu attaquée, on ne peut être sur de rien tant qu'on ouvre pas tout, comme l'intérieur des bas de caisse, ou les joues d'ailes.
Je pense qu'il faudrait pulvériser du phosphatant à l'intérieur du bas de caisse, et ensuite du rustol, qui me parait une meilleure protection que la cire corps creux. La cire ne fait qu'isoler, elle n'est pas active contre la rouille tandis que le rustol reste actif et convertit la rouille en pigment. Comme c'est fluide comme de l'huile, ça va vraiment partout.
Pour la corrosion, sur une voiture aussi ancienne et déjà un peu attaquée, on ne peut être sur de rien tant qu'on ouvre pas tout, comme l'intérieur des bas de caisse, ou les joues d'ailes.
Je pense qu'il faudrait pulvériser du phosphatant à l'intérieur du bas de caisse, et ensuite du rustol, qui me parait une meilleure protection que la cire corps creux. La cire ne fait qu'isoler, elle n'est pas active contre la rouille tandis que le rustol reste actif et convertit la rouille en pigment. Comme c'est fluide comme de l'huile, ça va vraiment partout.
- 316baur
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Merci Serge
Tu as raison , la cire c'est surement pas ce qui faut ,il faut quelque chose de plus actif , merci du conseil .
Je vais ainsi traiter les bas de caisse , les logerons et aussi les 2 espece de caissons en haut des passages de roue ar qui ont l'air d'etre assez rouillé ..

Tu as raison , la cire c'est surement pas ce qui faut ,il faut quelque chose de plus actif , merci du conseil .
Je vais ainsi traiter les bas de caisse , les logerons et aussi les 2 espece de caissons en haut des passages de roue ar qui ont l'air d'etre assez rouillé ..
- Ulr
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
aaaah que c'est beau que c'est beau, une 628 qui reprends vie !

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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Salut la compagnie,
je fais les présentation puisque le Doc m'en a laissé le soin. Je suis l'heureux propriétaire de cette E24.
Alors pourquoi ce pseudo, c'est facile tous ceux qui me connaissent se font piquer par la maladie BMW.
Le Doc lui même est une victime. Je l'ai fais plonger avec une E12, il y a déjà longtemps... A l'époque je lui avais même raconter l'histoire de la "Belle 323i au bois dormant"
Sinon faut pas le dire trop fort mais je déteste les Fiouls
Voilà pour les présentations.
A+ sur le forum
je fais les présentation puisque le Doc m'en a laissé le soin. Je suis l'heureux propriétaire de cette E24.
Alors pourquoi ce pseudo, c'est facile tous ceux qui me connaissent se font piquer par la maladie BMW.
Le Doc lui même est une victime. Je l'ai fais plonger avec une E12, il y a déjà longtemps... A l'époque je lui avais même raconter l'histoire de la "Belle 323i au bois dormant"
Sinon faut pas le dire trop fort mais je déteste les Fiouls
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A+ sur le forum
- 316baur
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Re: Une Grosse Nouvelle A Baurland
Salut mon pote !!!
Sa me fais bien plaisirs de te voir ici !!!
Effectivement , c'est grace a toi ( ou a cause de toi
) que je suis tombé dans le monde de la Bmw.
Et plus particulièrement dans la 323i E21 .
Sinon , revenons au sujet principal de ce post , dès que j'ai quelques news sur la santé de cette 6 , je les posterais ici ..
Sa me fais bien plaisirs de te voir ici !!!
Effectivement , c'est grace a toi ( ou a cause de toi

Et plus particulièrement dans la 323i E21 .
Sinon , revenons au sujet principal de ce post , dès que j'ai quelques news sur la santé de cette 6 , je les posterais ici ..
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