Bonjour,
Voila je dispose d'une 525 TDS de 1992. LA voiture demarre tres bien lorsque le moteur est froid et donc quand le prechauffage bougie fonctionne. PAr contre si la voiture est encore tiede et que pas besoin de prechauffage alors la il fo titrer tres longtemps sur le demarreur (5 a 6 secondes je pense certaines fois). Bon ma batterie est un peu fatigué et je doit la recharger assez regulierement. MAis ce probleme de demarrage moteur tiede n'a t il pas une autre cause?
Par avance merci...
Demarrage Difficile Voiture Tiede 525 Tds
-
- 525TDS68
Re: Demarrage Difficile Voiture Tiede 525 Tds
Salut,reg87 a écrit :Bonjour,
Voila je dispose d'une 525 TDS de 1992. LA voiture demarre tres bien lorsque le moteur est froid et donc quand le prechauffage bougie fonctionne. PAr contre si la voiture est encore tiede et que pas besoin de prechauffage alors la il fo titrer tres longtemps sur le demarreur (5 a 6 secondes je pense certaines fois). Bon ma batterie est un peu fatigué et je doit la recharger assez regulierement. MAis ce probleme de demarrage moteur tiede n'a t il pas une autre cause?
Par avance merci...
2 causes possibles :
- soit ta voiture a bcp de kilomètres (genre 200 000 km et +) : ta chaine de distribution s'est allongée et il faut recaler ta pompe à injection. (regarde dans les faqs, la procedure est expliquée) ta voiture démarre mal à chaud car ta chaine est encore plus longue quand elle est chaude. (75% probable)
-soit ton démarreur est fatigué et il consomme trop d'intensité, en plus ta batterie n'est pas terrible... (25% probable)
moi j'ai eu les deux problèmes cités, mais maintenant elle démarre au quart à froid et à chaud.
tiens nous informé de la suite, mais ton problème est le problème classique des E34 tds... (démarrage à chaud) + l'actuateur (ralenti instable et calage)
@+ et bonne route
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
-
Merci de ta reponse.
Bon deja il faut savoir que en effet ma voiture a 203000km. Le demarreur a juste deux ans donc lui il va pas trop mal je pense. Ma batterie est fatiguée ca par contre c sur.
donc ta premiere idée est peut etre la meilleure non?
Bon deja il faut savoir que en effet ma voiture a 203000km. Le demarreur a juste deux ans donc lui il va pas trop mal je pense. Ma batterie est fatiguée ca par contre c sur.
donc ta premiere idée est peut etre la meilleure non?
- Steele
Salut !
Il faut faire recaler la pompe. Non seulement, à 200 000 km elle en a largement besoin (pour fonctionner correctement), mais c'est aussi plus de 90% des causes de mauvais démarrage à chaud.
Donc, pas d'hésitation !
Pendant que la voiture sera vue par un pro, fais remplacer les durites (caoutchouc) de retour d'injecteurs, si ça n'a pas déjà été fait. Ça t'évitera des soucis de désamorçage, qui ne manqueront pas de t'arriver bientôt.
Steele.
Il faut faire recaler la pompe. Non seulement, à 200 000 km elle en a largement besoin (pour fonctionner correctement), mais c'est aussi plus de 90% des causes de mauvais démarrage à chaud.
Donc, pas d'hésitation !
Pendant que la voiture sera vue par un pro, fais remplacer les durites (caoutchouc) de retour d'injecteurs, si ça n'a pas déjà été fait. Ça t'évitera des soucis de désamorçage, qui ne manqueront pas de t'arriver bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
juste pour info :
ma 525 tds e39 démarrait aussi avec difficultés à chaud
je viens de changer la batterie (une nuit de gel a eu raison d'elle) et elle démarre trés bien à chaud maintenant

ma 525 tds e39 démarrait aussi avec difficultés à chaud
je viens de changer la batterie (une nuit de gel a eu raison d'elle) et elle démarre trés bien à chaud maintenant