Ralenti À Froid

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nou324
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Ralenti À Froid

Message par nou324 »

Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir quel est le regime de ralenti normal à froid et est ce qu'il est different que " à chaud "?

je trouve mon regime de ralenti un peu trop bas à froid environs 600 tr/min idem à chaud!

donc aiguille à l'horizontale.....

324td :wink2:

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neomus
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Re: Ralenti À Froid

Message par neomus »

Salut,

Je suis à environ 700tr/mins sur ma 324D
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86

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nou324
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Re: Ralenti À Froid

Message par nou324 »

merci de ta reponse, 2 precisions:

1) la gestion moteur est tout electronique.

2) le regime varie entre 600 et 700 tr/min sans pomper!

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Jisp
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Re: Ralenti À Froid

Message par Jisp »

Salut ,

Sur la mienne 324D ( Enfin celle de Madame :innocent: ) , il est en dessous 600 trs / min , ce qui fait que la voiture a tendance à trembloter au ralenti, il faut que je le mette à 750 trs / min comme sur ma 325tds.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

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nou324
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Re: Ralenti À Froid

Message par nou324 »

alors les M21istes!

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DIDSTY
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Re: Ralenti À Froid

Message par DIDSTY »

Salut,

Commence par verifier la sonde de temperature sur la culasse.

De mémoire tu en as 2.

Si tu en débranches une sur les 2 ton moteur va monter à 1000 trs min.
Donc ca veut dire que ton capteur est surement bon.

L'autre je crois que c'est pour le préchauffage.

Sinon tu peux avoir l'actuateur qui commence à battre de l'aile. C'est la piece sur la pompe a injection qui regle le ralenti. Tu peux essayer de le regler suivant la FAQ mais bien évidemment moteur chaud.

A ciao !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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nou324
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Re: Ralenti À Froid

Message par nou324 »

DIDSTY a écrit :Salut,

Commence par verifier la sonde de temperature sur la culasse.

De mémoire tu en as 2.

Si tu en débranches une sur les 2 ton moteur va monter à 1000 trs min.
Donc ca veut dire que ton capteur est surement bon.

L'autre je crois que c'est pour le préchauffage.

Sinon tu peux avoir l'actuateur qui commence à battre de l'aile. C'est la piece sur la pompe a injection qui regle le ralenti. Tu peux essayer de le regler suivant la FAQ mais bien évidemment moteur chaud.

A ciao !!
merci de ta reponse par contre tu ne m'as pas dit à combien devait etre le ralenti et si mon moteur tournait normalement.

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julioW
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Re: Ralenti À Froid

Message par julioW »

slt,

je pense que ton ralenti devrait être entre 750 et 800 tr/min

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nou324
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Re: Ralenti À Froid

Message par nou324 »

le vrai probleme du compte tour c'est qu'il n'est pas du tout precis!

en fait mon aiguille se situe à l'horizontale à un peu au dessus.

Si quelqu'un sais comment se reperer ....

Marc524TD
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Re: Ralenti À Froid

Message par Marc524TD »

Salut

On peut quand même faire une estimation a quelque chose près :
Tu as une graduation à 500 et 1000 trs/mn
Si l'aiguille est juste entre les deux , tu peux estimer un ralenti à 750 trs,
un peu plus haut , on dira 800 , etc ...
C'est assez imprécis , mais si ton aiguille est entre le milieu soit 750 trs
et 1000 trs, tu peux estimer qu'il est correct .

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