Bonjour à tous.
j'ai un souci !
ma toto : une 318 i e30 de 1991.
lorsque j'ouvre le capot, un petit tuyau de 15 cms pendouille , il semble venir du carburateur, le problème est qu'il n'est relié à rien, j'ai vainement cherché un endroit où il me serait possible de le brancher. à son extrémité il a un petit renflement et lorsque le moteur tourne le fait d'obturer cette diurite du bout du doigt le moteur tourne de façon plus régulière, Il me fait penser à un calage de l'allumage à la dépression mais mon allumeur (gros bidule ) se trouve en bout d'arbre à camme et est dépourvu d'orifice de branchement.
la présence de ce tuyau est elle normale ou a t il été debranché d'un endroit quelconque ????
quelqu'un est il capable d'éclairer ma lanterne ?
Merci;
Durite
-
Re: Durite
speed a écrit :Bonjour à tous.
j'ai un souci !
ma toto : une 318 i e30 de 1991.
lorsque j'ouvre le capot, un petit tuyau de 15 cms pendouille , il semble venir du carburateur, le problème est qu'il n'est relié à rien, j'ai vainement cherché un endroit où il me serait possible de le brancher. à son extrémité il a un petit renflement et lorsque le moteur tourne le fait d'obturer cette diurite du bout du doigt le moteur tourne de façon plus régulière, Il me fait penser à un calage de l'allumage à la dépression mais mon allumeur (gros bidule ) se trouve en bout d'arbre à camme et est dépourvu d'orifice de branchement.
la présence de ce tuyau est elle normale ou a t il été debranché d'un endroit quelconque ????
quelqu'un est il capable d'éclairer ma lanterne ?
Merci;
salut
tu as pas la RTA de te voit?
ou sinon moi je l'ai si tu avait une photo.
je regarde et te dit si je trouve.
- alb
Salut dober.doberman1018 a écrit :salut
tu as pas la RTA de te voit?
ou sinon moi je l'ai si tu avait une photo.
je regarde et te dit si je trouve.
Si , j'ai la rta mais je n'ai rien vu, c'est le moteur M40 avec la couroie de distribution. je vais essayer d'envoyer une photo
- alb
[img]http://www.6enligne.net/upload/temp_0001[http://www.6enligne.net/upload/temp_000 ... 006592.jpg[/img]speed a écrit :Salut dober.
Si , j'ai la rta mais je n'ai rien vu, c'est le moteur M40 avec la couroie de distribution. je vais essayer d'envoyer une photo
- manuz1
salut,
regarde le régulateru de pression d'essence il est sur le devant du moteur dans la pipe en bout de rampe d'injection.
a+
regarde le régulateru de pression d'essence il est sur le devant du moteur dans la pipe en bout de rampe d'injection.
a+
- alb
OK Merci Manuz, merci à tous je vais voir ca dès demain matin.manuz1 a écrit :salut,
a+
cordialement.
- kouk
Salut
je pense que j'ai trouver ou vas cette durite

je supose que la durite c'est la piéce N° 1 que j'ai entouré en rouge
cette durite (plastique) est ralongée par un tuyau en cahoutchouc que se racorde a une petite électrovanne qui se situe au dessus du boitier a charbons activ ( sert a recicler les vapeur d'éssence)
ce boitier doit se trouvert pres de la cloche d'amortiseur gauche entre le maitre cylindre de frein et le filtre a air
la fiche N°2 il me semble que se soit celle de l'electrovanne sité plus haut elle devrais normalement y etre branchée

en 15 : le boitier a charbon actif
en 19 / l'electrovanne ou devrais se racordé la fiche N°2 de la premiere photo
en 20 le tuyau que se racorde a la piéce N°1 de la premiére photo
je pense que j'ai trouver ou vas cette durite

cette durite (plastique) est ralongée par un tuyau en cahoutchouc que se racorde a une petite électrovanne qui se situe au dessus du boitier a charbons activ ( sert a recicler les vapeur d'éssence)
ce boitier doit se trouvert pres de la cloche d'amortiseur gauche entre le maitre cylindre de frein et le filtre a air
la fiche N°2 il me semble que se soit celle de l'electrovanne sité plus haut elle devrais normalement y etre branchée

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Mike
- alb
Bonjour Kouk.kouk a écrit :Salut
je pense que j'ai trouver ou vas cette durite![]()
Tu as vu juste. bravo et merci; encore une épine sortie du pied ! ....
cordialement