ben moi je l'ai fait par précaution, mais je ne pense pas que cela change quelque chose.
Surtout pas 2/3l aux 100 en plus !!
Tu n'as rien debranché electriquement ou je ne sais pas quoi ?
Car au debut du post, ils parlaient de desactiver la vanne electriquement.
E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
-
- ocean115
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
nan nan rien électriquement juste intervenu au niveau de cette petite durite de dépression, donc là j'avoue que je reste un peu sur le [...censuré...]...????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Ulr
Bon bein voilà !

c'était sale mais pas trop grave non plus !!! (par contre quelle merdier dans l'admission...on dirait du goudron ! 1mm sur les parois mais comme pas le temps ni l'envie de la faire, çà restera comme çà...
Le vanne EGR nettoyée, j'ai tout remonté et pour l'instant je ne la déconnecte pas !
La vanne était bien fermée et fonctionne parfaitement donc ma sur-conso ne vient pas de là ! => BMW cette après-midi...

c'était sale mais pas trop grave non plus !!! (par contre quelle merdier dans l'admission...on dirait du goudron ! 1mm sur les parois mais comme pas le temps ni l'envie de la faire, çà restera comme çà...
Le vanne EGR nettoyée, j'ai tout remonté et pour l'instant je ne la déconnecte pas !
La vanne était bien fermée et fonctionne parfaitement donc ma sur-conso ne vient pas de là ! => BMW cette après-midi...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- ocean115
tiens moi au jus de ton passage chez bm ...?
F31 330d M Performance
-
comment tu vois si la vanne EGR est fermée ou non ?
Car je n'ai pas reussi à voir la difference....
Tu as essayé ta voiture depuis ?
Car je n'ai pas reussi à voir la difference....
Tu as essayé ta voiture depuis ?
- Ulr
Bon me voilà de retour de chez BMW et mon chef d'atelier ma conseillé d'allez faire un "nettoyage MARLY" chez un garagiste indépendant de la région qui a l'appareillage.
D'après les symptôme, j'ai un injecteur qui grippe de temps en temps.
J'en avais déjà entendu parler, il branche l'appareillage sur le circuit diesel et laisse tourne l'auto 30min, çà nettoie les injecteurs et tout le circuit d'injection ! çà dégrippera certainement l'injecteur.
Sinon il est facile de voir si la soupape de l'EGR est grippée ou non, il suffit de faire dépression via le petit embout (où le tuyau bleu-noir est connecté) et en suite vous verrez la soupape (en rouge) se décoller (direction en vert), voir schema photo :

Sinon, je viens d'aller faire un petit tour et rien remarqué de plus ou de moins !!!
D'après les symptôme, j'ai un injecteur qui grippe de temps en temps.
J'en avais déjà entendu parler, il branche l'appareillage sur le circuit diesel et laisse tourne l'auto 30min, çà nettoie les injecteurs et tout le circuit d'injection ! çà dégrippera certainement l'injecteur.
Sinon il est facile de voir si la soupape de l'EGR est grippée ou non, il suffit de faire dépression via le petit embout (où le tuyau bleu-noir est connecté) et en suite vous verrez la soupape (en rouge) se décoller (direction en vert), voir schema photo :

Sinon, je viens d'aller faire un petit tour et rien remarqué de plus ou de moins !!!

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
bad news, j'espere que ton injecteur grippé sera recuperé facilement.
En tout cas, merci pour ta photo tres bien expliquée, je comprends mieux maintenant
C'est quand meme la 2eme fois que je la demonte et je n'avais toujours pas vu comment elle s'ouvrait.
Visiblement, si elle etait restée ouverte, je l'aurais remarqué.
merci
En tout cas, merci pour ta photo tres bien expliquée, je comprends mieux maintenant

C'est quand meme la 2eme fois que je la demonte et je n'avais toujours pas vu comment elle s'ouvrait.
Visiblement, si elle etait restée ouverte, je l'aurais remarqué.
merci
- ocean115
plein fait hier soir, je vous tiens au jus côté conso, ce que ça donne sur un plein complet....?
F31 330d M Performance
- Jim 951
Alors ?...
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- ocean115
ben alors c'est pareil qu'avant en conso ça ne change rien je suis a 7.2l de moyenne!
F31 330d M Performance