Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Turbo

Message par tds68 »

teddy01fr a écrit :Bonjour à tous,

bon, quand on ne sait pas, il faut éviter de raconter des bêtises et d'induire les autres en erreur.

Référence : ETK BMW : Les turbos des berlines et touring sont identiques.

Concernant les TD et TDS, les turbos sont également identiques, seule la soupape de décharge est différente (tarée à 0,9 bar et 1,1 bar).

Entre les TD et TDS, il y a également une programmation différente du boitier électronique et l'échangeur air/air.

@+
je répète cela depuis la semaine dernière ! :ranting:

un autre turbo sur la touring ! :wacko:

dobrox

Message par dobrox »

teddy01fr a écrit :Bonjour à tous,

bon, quand on ne sait pas, il faut éviter de raconter des bêtises et d'induire les autres en erreur.

Référence : ETK BMW : Les turbos des berlines et touring sont identiques.

Concernant les TD et TDS, les turbos sont également identiques, seule la soupape de décharge est différente (tarée à 0,9 bar et 1,1 bar).

Entre les TD et TDS, il y a également une programmation différente du boitier électronique et l'échangeur air/air.

@+
oui bah moi j ai emis une idée , et j ai bien dit :cela n engage que moi :amen:
donc on a la reponse c est pareil :thup: ,
maintenant question : est ce que ma reponse tenait la route ou pas dans l hypothese que les turbo ai été different ?
ce qui n est pas le cas certe mais vous pouvez me confirmer qu un petit turbo est plus "reactif" ???
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

jean-mi

Message par jean-mi »

:D

visiblement BMW a changé de serie de turbo en 96...=http://www.realoem.com/bmw/select.do

il y a donc bien 2 types de turbo sur les E36... :lol:

:P

mais on ne connait toujours pas les differences (origine du post !). :D

si seulement DENE pouvait revenir.... :yaho:
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

Steele

Message par Steele »

Je confirme: le changement a eu lieu à partir de janvier 1996 très exactement (du moins officiellement), et il a eu lieu en même temps sur les versions berline et touring.

Les turbo ayant existé : turbos TB2514 et T25 (cf RTA). Ayant eu envie de chercher d'où venait cette différence, j'ai cherché (vraiment :innocent: ) et j'ai trouvé pourquoi.

On peut donc trouver ces deux modèles en occasion :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Steele a écrit :Je confirme: le changement a eu lieu à partir de janvier 1996 très exactement (du moins officiellement), et il a eu lieu en même temps sur les versions berline et touring.

Les turbo ayant existé : turbos TB2514 et T25 (cf RTA). Ayant eu envie de chercher d'où venait cette différence, j'ai cherché (vraiment :innocent: ) et j'ai trouvé pourquoi.

On peut donc trouver ces deux modèles en occasion :P
Le changement de référence de turbo,correspond au passage de la E34 à la E39, car l'accrochage de l'échappement à la sortie du turbo est légèrement différent (forme du joint et longueur des brides).

Sinon c'est encore une fois le même entre TD et TDS sauf la soupape de décharge.
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »