bonjour à tous
alors voilà
j'ai toujours écouté de la musique en voiture FORT !
pas pour les autres, mais parce que j'aime écouter fort....
mon install " dans les emplacements d'origine "est la suivante :
un kit 13 cm devant alimentés par le poste-----------------------------------------JBL P550C
un autoradio Pioneer------------------------------------------------------------------DEHP55BT
un subwoofer actif sous mon siège--------------------------------------------------Pioneer TSWX11A
des 16 derrière alimentées par un ampli clarion-----------------------------------Faocal CA1
c'est du bon matos je crois, mais ça sature trop vite et ça manque de patate
je suis musicien, je pense que le reglages des EQ est bon,
l'avant sert plus de Med/Haut-Med
l'arrière Bas medium
et le petit caisson est au environ de 80 HZ (il manque de sub mais c'est normal)
comment pourrais améliorer encore ceci ? sans changer les emplacements...
vous avez des idées ?
d'avance merci
Comment Encore Améliorer Mon Son
- farjone
- farjone
- farjone
- senna31
Re: Comment Encore Améliorer Mon Son
salut
désolé pour le petit hs mais ca fait un bout de temps que je me tate à mettre un caisson actif sous mon siège mais je me suis toujours demandé ce que ca valait, tu en ai content, le gain est il significatif, enfin quelle sont les caractéristiques de ce CA?
Merci d'avance
a+
désolé pour le petit hs mais ca fait un bout de temps que je me tate à mettre un caisson actif sous mon siège mais je me suis toujours demandé ce que ca valait, tu en ai content, le gain est il significatif, enfin quelle sont les caractéristiques de ce CA?
Merci d'avance
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- Nelson
Hummm
les JBL à l'avant ce sont des HAUT DE GAMME ?
Si ce sont des premier prix-moyen de gamme ils auront plus tendance a saturer vite
Mon avis c'est que tu dois couper plus haut tes HP avant, mettre des bon HP bien costaud t peut etre les alimenter par un bon petite ampli, mais je pense que si ton pioneer est recent il a deja suffisament de coffre.
A l'arriere c'est du Focal ? si oui normalement ca encaisse bcp:)
Si ce sont des premier prix-moyen de gamme ils auront plus tendance a saturer vite
Mon avis c'est que tu dois couper plus haut tes HP avant, mettre des bon HP bien costaud t peut etre les alimenter par un bon petite ampli, mais je pense que si ton pioneer est recent il a deja suffisament de coffre.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- farjone
alorssenna31 a écrit :siège mais je me suis toujours demandé ce que ca valait, tu en ai content, le gain est il significatif, enfin quelle sont les caractéristiques de ce CA?
ça donne une belle image du son je trouve
surtout dans la E3O où il est facile d'avoir du medium et des aigus
les belles basses tranchantes, c'est féquent dans les voitures modernes, je pense qu'elles sont mieux insonorisées...
avant j'avais un tube, derrière mon fauteuil, en 100W et actif,
et franchement c'était terrible ! De plus je pouvais regler le son très facilement
en passant la main derrière le fauteuil
puis on m'a tout piqué, il y a un mois !
et j'ai choisi de ne plus mettre un truc derrière mon fauteuil,
c'était chiant pour les passagers...
Le probleme des caissons actifs, est qu'ils n'intéressent pas les fans de son-inboard,
du coup, personne ne les a vraiment testé et il n'y a pas d'avis sur les forums !
Le tube que voici :

spec ici
j'en était très content (en terme de son !), mais absolument à ne pas mettre dans un coffre de coupé trop isolé
(à l'origine, il était dans le coffre de ma 104, il faisait vibrer toute la voiture

le pioneer que j'ai acheté est pas super puissant ni très bourrin
il fait le boulot
mais je pense en mettre un deuxième sous le siège passager !!!
on m'a dit "du bien" d'un blaukpunt, et le Alpine aussi (mais c'était un marchand qui le vendait !)
salut Nelson, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvellesNelson a écrit :Hummm
effectivement, je pense qu'ils sont pas top les JBL, car même amplifiés c'était bof...
ça vient de la distance entre le tweeter (sur le montants) et le HP (dans les emplacements d'origine)
mais je me demande, si ce ne serait pas déjà un peu mieux d'isoler l'espace derrière les enceintes avec de la mousse, ou du bulpack, un truc comme ça !
les focal derrière c'est nickel par contra, ça marche bien,
aidés par le coffre aussi...

- Especiosa
Bonjour Farjone,
je veut bien essayer de répondre, mais pour celà je veut être sur de bien comprendre :
Que te permet comme réglage d'équa ton poste ?
Comment sont monté tes HP avant (juste vis sur emplecement d'origine, les tweets sont ils séparé) ?
Qu'est tu prêt à faire comme bricolage (faire des cales en bois, insonoriser...) ?
ta question porte sur l'optimisation de ce que tu as ? ou le choix de changer un ou deux maillons de la chaîne ?
A+
je veut bien essayer de répondre, mais pour celà je veut être sur de bien comprendre :
Comment sont monté tes HP avant (juste vis sur emplecement d'origine, les tweets sont ils séparé) ?
Qu'est tu prêt à faire comme bricolage (faire des cales en bois, insonoriser...) ?
ta question porte sur l'optimisation de ce que tu as ? ou le choix de changer un ou deux maillons de la chaîne ?
A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
- farjone
Especiosa a écrit :Bonjour Farjone,
A+
salut merci
l'idée porte sur l'espoir d'améliorer l'existant

pas touche à ma E30 d'origine
les entretoises en 16 devant condamnent en partie la boite à gants, c'est pas possible pour moi
par contre insonoriser c'est intéressant
le poste a pas mal de réglage
avec Bass/Med/treb séparé, et pour chaque un reglage de la féquence et de la cloche.
il y a de quoi faire, mais ça je sais (à peu près le regler comme j'aime)
les tweet sont séparé effectivement
puis-je mettre 2 petits caissons actifs ?
merci de ton aide

- thebmwman
Moi a ta place je changerais l autoradio , par un post avec un DSP intégré comme mon Kenwood.
J ai presque tout le matos pour remonter une installe dans la E34, mais pas le temps ni l endroit pour m en occuper pour le moment, donc je suis avec les pauvre Nokia d origine, et bien avec les réglages du DSP c est déjà le jour et la nuit.
J ai pu remonter la scène sonore très facilement et la positionner de façon impeccable.
En suite voir effectivement pour mettre quelque chose de plus pechu sur l avant!
J ai presque tout le matos pour remonter une installe dans la E34, mais pas le temps ni l endroit pour m en occuper pour le moment, donc je suis avec les pauvre Nokia d origine, et bien avec les réglages du DSP c est déjà le jour et la nuit.
J ai pu remonter la scène sonore très facilement et la positionner de façon impeccable.
En suite voir effectivement pour mettre quelque chose de plus pechu sur l avant!
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- farjone
salut !
le poste est neuf ! ça me ferais mal de changer !
les réglages sont pas mal !
le son est bon d'une manière générale dans ma voiture,
mais si je peux améliorer tant mieux !
le poste est neuf ! ça me ferais mal de changer !

les réglages sont pas mal !
le son est bon d'une manière générale dans ma voiture,
mais si je peux améliorer tant mieux !