Je Ne Peux Plus Démarrer...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Camembert

Je Ne Peux Plus Démarrer...

Message par Camembert »

Salut à tous,

Voilà mon problème.
J'ai voulu démarrer et tous les voyants fonctionnent et j'ai un bruit très faible au niveau du démarreur.
Je pense que la batterie est trop faible, qu'en pensez-vous ?
(heureusement, je suis en repos aujourd'hui et demain)

J'ai mis ma batterie sur un chargeur on verra demain matin.
Par-contre, si ça marche pas, il va falloir appeller l'assistance BMW au R-U et, ça va me couter cher à mon avis... :online:
Mais, je tenterais avant de faire marcher l'assurance en disant que je suis en vacance là-bas... :innocent:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

tintinda

Re: Je Ne Peux Plus Démarrer...

Message par tintinda »

salut ,
si elle ne demare pas aprés chargement batterie alors c'est ton demarreur qui est bloquer (bendix) essaye de lui donner des PETIT coup de marteau dessus sa peut l'aider :top: :top:

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut,
si ca peut t'aider, sur ma 318is quand ma batterie a laché tout etait normal quand je mettais le contact... les voyants avaient la pêche et tout. Quand je tournais plus la clé pour actionner le demareur rien ne se passait mais alors rien de rien et les voyants restaient bien allumé. Moi je savais que j'avais oublié mes phares la veille et que la batterie qui avait 5ans devait avoir pris un coup dans la gueulle donc j'ai poussé la voiture pour la demarer et direction le garage pour mettre une batterie neuve et c'est repartis...
Donc dans ton cas je dirais batterie a remplacer c'est tout. Les premiers gros coup de froid auront eu raison d'elle.

@+Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Oui, la batterie est surement morte.
Elle avait 8 ans et, il était + que temps de la changer.
Mais, je pensais qu'elle aurait prévenue avant.
Et à 170 € la bête, on est pas presser de changer surtout qt tout marche bien.
J'ai une coulure de liquide dans le réceptacle également.
Là, j'ai remis de l'eau spéciale car, il y en avait presque plus.
J'ai plus qu'à esperer qu'elle redémarre demain, après une bonne nuit au chaud.

A ++ ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Camembert

Message par Camembert »

Bon et bien, + de peur que de mal.
Ce matin à 9h, je remonte ma batterie en me disant que je suis dans la m.... car, la route est enneigée et je ne pourrais pas la redémarrer en poussant.
Une fois le montage effectué, je m'assois aux commandes et, miracle, elle démarre du 1er coup !...
Là je me pose la question, est ce que je joue encore les prolongations en remettant de l'eau à un niveau correct ou, je vais chez BMW ?...
Puis, en réfléchissant au fait que j'étais encore en période d'essai, une panne de voiture serait mal appréciée... :innocent:

Du coup, je file chez le concess qui m'avait fait le devis pour les disques arrières.
Acceuil très correct avec 10 sortes de café au choix sous forme de dosettes gratuites avec une vraie tasse accompagnée de sa soucoupe et, 4 ou 5 tables à disposition pour la dégustation...
Ca change de celles en France où tu payes ton café 1 € dans un gobelet en plastique.
Mais, à la vue de ces prestations, je me dis, ils vont surement se payer du café avec le montant de la facture.
Et bien non, 125 € pose comprise, - cher qu'en France... :yaho:

Après cette bonne surprise, j'ai demandé un devis pour le changement de ma pompe à eau et du thermostat/calorstat.
485 € tout compris, je me demande si c'est cher ou pas. Ce qui m'étonne, c'est que le changement du thermostat est aussi cher que celui de la pompe à eau, 160 £ chaque opération... :unsure:

A comparer avec mon concess préféré en France... ^_^

EDIT: Il y a qt même eu un soucis.
Après le changement de batterie, l'indicateur de maintenance m'indiquait que j'avais un oilservice à faire.
Alors qu'avant il me restait 3 diodes vertes en attendant l'inspection 1.
Selon le gars, c'était un défaut classique. Si il est classique, pourquoi n'a t il pas remis l'ODB à 0... :innocent:
Maintenant, j'ai 5 diodes vertes, il faut que je pense à faire l'inspection 1 arrivé à 2 diodes ou 125000 kms.

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

C'est toujours agréable d'être bien reçu dans une concession qui sait recevoir ses clients.

Je suis allé dernierement en Allemagne et je suis passé faire un tour chez Audi et j'ai eu le droit à un super accueil bien que je n'étais pas acheteur.

En france j'ai jamais eu le droit au café et compagnie

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

jey

Message par jey »

darnal77 a écrit :Salut,

C'est toujours agréable d'être bien reçu dans une concession qui sait recevoir ses clients.

Je suis allé dernierement en Allemagne et je suis passé faire un tour chez Audi et j'ai eu le droit à un super accueil bien que je n'étais pas acheteur.

En france j'ai jamais eu le droit au café et compagnie
a+
Bonsoir,

Pour rajouter un petit mot, il est clair que question accueil de la clientèle, La France a de gros progrés à faire!!!!
En Belgique par exemple, les commerçants on le sens de l'acceuil et du conseil pas comme en France!

Jey

neekoala

Message par neekoala »

Salut,

ça fait cher pour ton calorstat et la pompe à eau je trouve...

20€ de calorstat, 75€ de pompe à eau, 10€ de LDR, et je l'ai fait en 2h00 tranquillou en changeant les courroies au passage.
Pour ta batterie, pas besoin de l'acheter chez un concessionaire, les batteries Bosh sont à 60€ chez tout bon magasin auto...

T'es allé chez quel concess ??
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Camembert

Message par Camembert »

neekoala a écrit :Salut,

ça fait cher pour ton calorstat et la pompe à eau je trouve...

20€ de calorstat, 75€ de pompe à eau, 10€ de LDR, et je l'ai fait en 2h00 tranquillou en changeant les courroies au passage.
Pour ta batterie, pas besoin de l'acheter chez un concessionaire, les batteries Bosh sont à 60€ chez tout bon magasin auto...

T'es allé chez quel concess ??
Salut,

C'est Barons à Farnborough.

Sinon, pour le Thermostat j'ai effectivement 136 £ de MO, ça me parait beaucoup surtout, si ils font les 2 opérations en même temps.
Pour la pompe c'est + cher que ton estimation, la MO représente "que" 60 £ des 160 £ du total.
Si tu te sens capable de changer mon calorstat (je suppose que c'est la même chose que thermostat) et mes courroies je veux bien offrir le resto à toi et ta copine en échange.

Mais, comme je pense vendre ma voiture dans quelques temps, un historique BMW sera peut être + rassurant à moins que tu veuilles la racheter... :wink2:

Pour la batterie le soucis est que je ne connaissais pas le type exact ni de magasin auto (maintenant je sais).
Et, ne voulant pas jeter ma batterie dans la nature, je préférais la donner à BM.

A ++ ^_^

pikpik

Message par pikpik »

Pour rajouter un petit mot, il est clair que question accueil de la clientèle, La France a de gros progrés à faire!!!!
Bah désolé, mais cet été, Vendredi 11 aout exactement, je suis tombé en panne du coté de Valence.
La concession fermait le soir meme pour 2 semaines et ils m'ont dépanné avec "des bouts de ficelle" (pas question de commander la pièce) et tout ça avec un café et un thé pour madame offerts et installés dans des super-canapés ... comme quoi !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »