Bon et bien, + de peur que de mal.
Ce matin à 9h, je remonte ma batterie en me disant que je suis dans la m.... car, la route est enneigée et je ne pourrais pas la redémarrer en poussant.
Une fois le montage effectué, je m'assois aux commandes et, miracle, elle démarre du 1er coup !...
Là je me pose la question, est ce que je joue encore les prolongations en remettant de l'eau à un niveau correct ou, je vais chez BMW ?...
Puis, en réfléchissant au fait que j'étais encore en période d'essai, une panne de voiture serait mal appréciée...
Du coup, je file chez le concess qui m'avait fait le devis pour les disques arrières.
Acceuil très correct avec 10 sortes de café au choix sous forme de dosettes gratuites avec une vraie tasse accompagnée de sa soucoupe et, 4 ou 5 tables à disposition pour la dégustation...
Ca change de celles en France où tu payes ton café 1 € dans un gobelet en plastique.
Mais, à la vue de ces prestations, je me dis, ils vont surement se payer du café avec le montant de la facture.
Et bien non, 125 € pose comprise, - cher qu'en France...
Après cette bonne surprise, j'ai demandé un devis pour le changement de ma pompe à eau et du thermostat/calorstat.
485 € tout compris, je me demande si c'est cher ou pas. Ce qui m'étonne, c'est que le changement du thermostat est aussi cher que celui de la pompe à eau, 160 £ chaque opération...
A comparer avec mon concess préféré en France...
EDIT: Il y a qt même eu un soucis.
Après le changement de batterie, l'indicateur de maintenance m'indiquait que j'avais un oilservice à faire.
Alors qu'avant il me restait 3 diodes vertes en attendant l'inspection 1.
Selon le gars, c'était un défaut classique. Si il est classique, pourquoi n'a t il pas remis l'ODB à 0...
Maintenant, j'ai 5 diodes vertes, il faut que je pense à faire l'inspection 1 arrivé à 2 diodes ou 125000 kms.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1