A-coups Moteur Sur 528i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawick
Messages : 133
Inscription : mar. juil. 18, 2006 8:16 am

A-coups Moteur Sur 528i E28

Message par kawick »

Bonjour à tous ,

c'est mon premier post et je viens vous parler d'un problème que j'ai avec ma 528i e28 de 84.

Elle a 135.000 kms et à des à coups moteur uniquement à bas regime,lorsque l'on roule sur un filet de gaz,très penible dans la circulation.

Le ralenti n'est pas très rond,elle pete un peu.
Bougies,filtre à air sont ok,les durites d'air aussi.

Je ne sais pas si c'est lié mais elle coupe à 5500 tr/mn et repart quand le regime tombe à 5400 tr/mn et ainsi de suite sur tout les rapports,je ne pense pas que ce soit le rupteur car elle est donnée pour 184 ch à 5800 tr/mn.

Merci d'avance de votre coup de main !

:top:
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: A-coups Moteur Sur 528i E28

Message par énix »

En ce moment, je suis testeur de débimetre sur E28 à injection <_<

J'ai le meme comportement quand le débitmètre est déréglé (j'ai aussi un ralenti instable à chaud) !

Essaye de regarder de ce coté !

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

M528IS
Messages : 88
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 8:01 pm

Re: A-coups Moteur Sur 528i E28

Message par M528IS »

Bonjour,

Pour ton problème de coupures, je te conseille de remplacer ton régulateur de pression.

Pièce BMW N° 13 53 1 284 897 (bosch 3.0 bar).
Pour ta 528i de 1984


Bien évidemment, vérifie avant que ton tuyau de depression (qui arrive sur le régulateur et qui vient de sous l'admission par un trou de souris, n'est pas craquelé, couper ou débranché).

Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: A-coups Moteur Sur 528i E28

Message par manuz1 »

salut,
commence par regarder ton calage d'alluamge et l'état de la tete et du doigt de delco, si c'est charbonneu gratte un peu voir change les.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kawick
Messages : 133
Inscription : mar. juil. 18, 2006 8:16 am

Re: A-coups Moteur Sur 528i E28

Message par kawick »

Merci,

pour ce qui est du regulateur,y a t'il moyen de le tester avant de le changer ?
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: A-coups Moteur Sur 528i E28

Message par énix »

kawick a écrit :Merci,

pour ce qui est du regulateur,y a t'il moyen de le tester avant de le changer ?
Regarde dans la rubrique technique, il y a un dossier sur le moyen de monter un testeur de pression d'essence :wink2:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
ztyph
Messages : 499
Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
Localisation : GIEN
Contact :

Re: A-coups Moteur Sur 528i E28

Message par ztyph »

Comme d'autres, je pense au régulateur de pression d'essence.

Je viens juste d'avoir le souci sur ma 528i E28.

Débranche le tuyau coté admission, celui qui est le plus a gauche en fait ( le plus pres du moteur ), moteur tournant...Si tu as de l'essence qui pisse par là c'est qu'il fuit...C'est un des symptomes les plus courant.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités