Au Secours

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
moishe

Au Secours

Message par moishe »

Salut...
Ce matin, j'avais une réunion assez importante au taff, j'étais fatigué et j'avais pas vraiment envie d'y aller.
Hé bé, il faut croire que ma 530 le savait. Je l'ai sortie du garage, j'ai pris le temps de refermer le garage, de m'installer correctement au volant pour me taper un peu d'autoroute, je m'assoie, enclenche la première et en relachant l'embrayage, un gros bruit sourd et net a stoppé mes ardeurs... :crying: :blink:
Alors si quelqu'un peut me dire ce que c'est, je n'ai pas repoussé la 530 dans le box car elle est lourde et c'est légèrement en dévers, je ferai ça cet après midi avec un pote, ma femme étant enceinte jusqu'aux oreilles, difficile de lui demander de l'aide.
Enfin bref, l'auto n'est pas dans une position facile pour se glisser dessous, j'ai eu beau regarder j'ai rien vu, juste ce joli truc par terre. Savez vous ce que c'est exactement?? Je me doute bien que ça vient de la trans, je peux passer mes vitesses, mais la voiture ne bouge pas, comme au point mort, on peut la déplacer mais seulement à la poussette, y'a plus de liaison avec le pont, bien que tout soit en place à l'arrière.
Je précise qu'il n'y a qu'une pièce, je l'ai juste shooté dessus dessous pour que ça vous parle mieux, au cas où....

Image

Merci d'avance si vous pouvez maider, va encore falloir bricoler, ça promet.
See you @++ très vite :innocent:
M5E34 94'

thebmwman

Re: Au Secours

Message par thebmwman »

En jetant vite un coups d oeil dans l etk il y a bien une pièce qui ressemble a ça dans arbre de sortie 33-0495

Il fait partie du nécessaire de réparation soufflet ref etk : 33 21 9 067 906

Une chose c est que sur le dessin on ne voit pas bien si il est fermer ou pas <_<

Voila j espère que ça pourra t aider :wink2:

moishe

Message par moishe »

Merci pour ton aide mais je ne pense pas que ce soit ça, à mon avis, vu l'endroit où j'ai retrouvé cette pièce sous la voiture, ça vient plus de l'avant de l'arbre que de l'arrière...Merci quand même!
M5E34 94'

Nightrider

Message par Nightrider »

wouaou !!!

Dit moi avant cela tu n'as jamais sentit des vibrations sous la voiture lors d'accélérations fortes ???? (Ca me le faisait pour m'annoncer la mort imminente de mon flector de transmission - 1 demi journée de boulot ce machin à 110 EUR !!!)

Pour moi ça ressemble soit à un morceau de cardan ou bien a une partie de l'arbre de transmission (mais il doit être différent que sur la mienne car cela ne me dit rien (525TDS E34)
Dans les deux cas cela expliquerait pour quoi la voiture n'avance plus toute seule ...

En regardant dessous les cardans sont facilement visible.
Par contre si ils sont en bon état il va falloir lever la voiture pour vérifier l'abre de transmission

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Moishe,

effectivement, c'est le cache cardan!!! :( :blink:

J'ai peur......soit tu as pété ton pont (si si, c'est possible) soit un cardan!!

mais ne cherche pas vers l'avant, c'est a l'arriere ton probleme!!!

va vite voir, et tiens nous au jus!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
sur a 99% que c'est une piece de cardan
donc tu as sans doute un cardan ou toute les vis qui le tienne au pont sont tombée
il se peu qu'il ai encore l'air en place mais il n'est certainement plus entrainé
a+ :wink2:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

désolé pour toi moishe

quel est le diamètre de ta pièce ?
à mon sens, cela n'a pas à voir avec le flector car pas de place pour les axes...

à+

ok pour la face de cardan mais, je suis éonné si le cardan parait en place que cette pièce ait pu glisser et tomber à terre... :huh:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
cette piece n'est pas tres epaisse,donc lors d'un controle rapide sous la voiture le cardan peut paraitre en place alors qu'il est par ex reculé d'1cm et ca peut suffire a laisser passer cette piece
voila a+ :wink2:

kharn

Message par kharn »

Image

Ca ne serait pas la piece complètement a droite ?
Je suis quasi sur que cette piece ne vient pas de l'arbre de transmission, je pencherai aussi pour la piece sur l'image et donc un cardan.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

thebmwman

Message par thebmwman »

Tu veux dire a gauche , non ?

Et oui c est cette piece a la quelle je penssait aussi :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »