Baisser La Conso

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Baisser La Conso

Message par patgtr91 »

lo,

aujourd'hui en discutant au boulot :o ça arrive trop souvent pour mon chef :ptdr:
j'ai un collègue qui me disait qu'un de ces pots ( il tourne sur circuit)
avait mis de l'essence de f1 ( juste 15 litres €€€€€€€€) dans son bm!
il n'a pas reconnu son m3 puissance démultipliée ! et ensuite dans le courant
de la semaine avec la bonne essence de mr tous le monde le moteur c'est peu a peu
assagi !
j'en viens au fait n'est t'il pas mieux de prendre de l'essence chez un pétrolier , plutôt
qu'a carouf ?????? :surprise:

a+ pat
Image

DDUDU

Message par DDUDU »

Moi j'ai bien essayé tous les trucs intelligents cités plus hauts : acceleration prog, cale en bois, etc....
Mais ca marche pas, chassez le naturel il revient au galop.
Donc je me suis mis au vélo.
C'est en plus excellent pour la santé et l'environnement.
Et , de temps à autre je retrouve avec plaisir la conduite de ma venerable e30 et la descente de la jauge lorsque j'appuie à droite.

Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Message par Val »

marcorel a écrit :Fin février, j’envisage quand même de tout enlever pour mesurer la conso à l’origine.

Image

Image

Image

Un petit coucou en passant et surtout une très bonne année à vous tous.

Je viens de rencontrer un gars qui m'a parlé de ces fameux aimants qui inversent la polarité de l'essence. Il est un peu garagiste sur les bords et en a installé quelques uns avec des résultats qui d'après lui sont très corrects. En général, la conso baisserait de deux trois litres par plein facile pour un gros moteur tel que ceux de nos bm. Au pire m'a t'il dit la conso ne bouge pas, mais par contre, les effets anti polluant du truc sont garantis. Le truc vaut quand même 330 neurones, alors j'hésite encore un pneu.

Et vous, depuis l'ouverture de ce post, avez vous eu d'autres expériences sexuelles?

...

pardon...

...

d'autres expérience avec ce type de produit?

Merci.

christophe75

Message par christophe75 »

marcorel a écrit :acétone

Il y a tout et n'importe quoi sur ces 2 forums ; à toi de te faire ta propre opinion et surtout de tester ;)

@+

J'ai aussi fait le "test" avec de l'acetone sur une Citron XM.
Je n'avais jamais reussi à passer sous la barre des 11l/100 (2.0i 130Ch) avec ses bougies et tous filtres neufs, pneus gonflés à la pression autoroute.

Avec un peu d'acetone : env 9.5l/100.
(J'ai fait le test sur un plein, et sur les mêmes parcours dans les mêmes conditions de vitesse, de temperature)

Mais je n'ai jamais renouvelé, je suis septique sur les consequences à plus ou moins long terme.

Les aimants par contre, ca me fait penser aux produits pour faire repousser les cheveux :lol:

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Dans Auto moins, ils ont essayer les aimants, consommation égale voire supérieure.
Du point de vue scientifique, je ne vois pas comment un champ magnétique pourrait améliorer le rendement d'un moteur...
C'est comme le moteur pantone, ça fait sourire...
Pour ne plus consommer d'essence, il y a la série 7 à hydrogène dans BM World ce mois ci, c'est un peu plus sérieux
A+

AlpinaB10

Message par AlpinaB10 »

TOTOFFE a écrit :Salut,
Dans Auto moins, ils ont essayer les aimants, consommation égale voire supérieure.
Du point de vue scientifique, je ne vois pas comment un champ magnétique pourrait améliorer le rendement d'un moteur...
C'est comme le moteur pantone, ça fait sourire...
Pour ne plus consommer d'essence, il y a la série 7 à hydrogène dans BM World ce mois ci, c'est un peu plus sérieux
A+
Ce système fonctionne très bien dans le modélisme...
(Oo=00=oO)

Invité

Message par Invité »

Salut...
dans le meme genre, je suis tombé là dessus (à comparer avec les puces EPROM et autres...)...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

Qu'en pensez-vous ? (vu le nombre imptt de km de ma BMW)

Autre question, ma 316i e36 a 225 000 km... j'ai pensé à changer l'admission pour une autre, plus péchue... ça économiserait de l'essence? On m'a dit que c'était dangereux pour un véhicule avec autant de bornes... Votre avis?

Gagnez un tout petit peu de patate sur une 316i, sans risquer une quelconque casse? possible?

Merci, Guillaume.

le pointu

Message par le pointu »

salut
si vous voulez moins consommer il faut acheter un ax diesel :D
faut arreter de croire au pere noel avec tout ces trucs "magiques"
nos autos font en moyenne 150 a 200cv faut bien les nourrir sinon comme je le dit au dessus il faut un 45cv diesel asthmatique
faut savoir ce que l on veux :unsure:
Image

zarma

Message par zarma »

+1 pour l'acétone à 0.23%, je suis passé de 8L à 6.5L sur un 1600cc de Suzuki Swift. Outre la maximisation de l'atomisation de l'essence (augmentation de la tension superficielle), l'effet se fait surtout sentir dans les premières utilisations, grâce au pouvoir décapant de l'acétone, ça décrasse le moteur qui du coup consomme moins de suite!
Sur la BM ça n'a pas été flagrant à cause des problèmes de ralenti, ainsi qu'à un jeu aux soupapes trop important, et possiblement des injecteurs fatigués... le principe est d'améliorer la vaporisation de l'essence, donc c'est sûr que ça agit mieux sur un système déja en forme...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »