Nettoyage Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par ocean115 »

je crois vais condannner ca ce week en débranchant et bouchant la durite de dépresssion c'est ça.

en fait comme ça elle ne reçoit plus de consigne de s'ouvrir et reste tout le temps fermée cette [...censuré...] de vanne EGR de mrddddddddd
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par ocean115 »

voila c'est fait durite de dépression débranchée et bouchée à l'aide d'une vis , c'est bien ça qu'il faut faire?

mais alors en temps normal quand la pompe a dépression aspire et ça ouvre la vanne, du coup là elle peut plus aspirer du fait que c'est bouché, n'y a t'il pas de risque pour cette pompe ou d'autres organes si il en existe sur ce même circuit d'air ???

autre question vu que la les gzas ne sont plus brulés une seconde fois, la cata lui s'en prends plus dans la gueule non, le fait de condanner donc doit réduire la vie du cata ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :voila c'est fait durite de dépression débranchée et bouchée à l'aide d'une vis , c'est bien ça qu'il faut faire?

mais alors en temps normal quand la pompe a dépression aspire et ça ouvre la vanne, du coup là elle peut plus aspirer du fait que c'est bouché, n'y a t'il pas de risque pour cette pompe ou d'autres organes si il en existe sur ce même circuit d'air ???

autre question vu que la les gzas ne sont plus brulés une seconde fois, la cata lui s'en prends plus dans la gueule non, le fait de condanner donc doit réduire la vie du cata ???


D'après ce que j'ai compris : la pompe de dépression créé une dépression qui permet d'aspirer "la commande" d'ouverture de l'EGR. Une fois que cette commande est "aspirée", la pompe de dépression continue de faire le vide sinon cette commande retourne en position fermée. Donc en fait, même quand l'EGR est activée cette pompe travaille dans le vide... (en fait elle créé le vide :P )
Bref, donc pas de risque, avec la vis en bout de tuyau elle continue de faire son travail normal (la pompe de dépression)

Pour le catalyseur je ne fais pas de souci car dans les phases ou il reçoit le plus de gaz (quand on accélère à fond) l'EGR n'est plus branchée! à mon avis çà ne change rien du tout pour la durée de vie du catalyseur. L'EGR permet de diminue le Nox qui n'est pas "touché" par le cata il me semble...

Bref, t'inquiètes pas, de nombreuses personnes l'ont fait sans souci et de nombreuses concessions de toutes marques le font pour éviter d'être emmerdé par cette EGR... :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par ocean115 »

j'ai condanné , la mienne comme vous j'ai trouvé un leger mieux niveau couple en bas.

voilà
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par jey »

Bonjour,

Je viens de condanner la mienne pour essai!!!

Je vous tiens au courant!

Jey

Avatar de l’utilisateur
Sniper57290
Messages : 329
Inscription : mar. nov. 21, 2006 9:54 am

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par Sniper57290 »

Bonsoir j'ai nettoyée la mienne ce soir :

Image


Image

Seulement apès l'avoir nettoyé j'ai bouché la durite de dépression ( 320d 1999 165000km ) et j'avais quasiment plus de puissance.
Je l'ai rebranché et j'ai retrouvé la puissance. (coup de pied au [...censuré...] vers 2000 tours )

Mais meme je la sent un peu féblarde depuis que je l'ai nettoyée... Comment est ce possible ? j'ai enlevé au moins 2 poignées de calamine noir dure.

Avatar de l’utilisateur
shazz
Messages : 353
Inscription : lun. nov. 13, 2006 8:07 am

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par shazz »

salut

j'ai eu le meme probleme que toi juste apres l'avoir debranché, du coup j'ai pensé a la rebrancher mais j'ai pas eu trop le temps et quelques jours apres tout est rentré dans l'ordre

je me demande si c'etait pas une fausse impression
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par ocean115 »

vraimment une grosse daube cette vanne, quand on voit la merdasse accumulée, et ben ça laisse perplexe!!!! :innocent: :innocent: :innocent: :crying: :crying:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
jey
Messages : 898
Inscription : mer. oct. 19, 2005 8:19 am
Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par jey »

Bonjour,

Aprés vous avoir signaler que j'avais débranché ma vanne EGR,
Voila mes impression aprés quelque centaines de kilomètres:

-Voiture beaucoup plus souple en dessous de 2000tr/min
-trés légère baisse de la consomation de gazole
-et plus ce fameux palier que je ressenté toujours vers les 2500trs (fermeture vanne EGR), accélération bien continue...

Donc pour moi elle restera déconnectée et à l'occasion je lui redonnerais un ptit coup de nettoyage!

Voila mon compte rendu de test :lol: :lol: :lol:

Jey

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nettoyage Vanne Egr

Message par ocean115 »

oui ben la moi ça a l'air de s'être stabilisé côté conso, par contre lorsque j'ai débranché il restait 1/4 du plein et il est descendu à une vitesse......? bref ????
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités