Nouveau En 130i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Nouveau En 130i

Message par Ric »

Très jolie auto !! félicitations :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
blinche
Messages : 220
Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am

Re: Nouveau En 130i

Message par blinche »

Ric a écrit :Très jolie auto !! félicitations :top:
Salut tout le monde...

Merci pour les commentaires sympas ! Je suis vraiment enchanté par cette 130i.
La sonorité moteur est un truc absolument incroyable, vraiment.

Désolé je ne suis pas trop souvent sur le 6enligne.net, mais je vais faire des photos et une video de l'auto bientôt..

A +
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Nouveau En 130i

Message par Ben330ci »

En espérant que la vidéo soit sur circuit :D

car sinon il faudra éviter de la poster içi...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
sylbac
Messages : 269
Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm

Re: Nouveau En 130i

Message par sylbac »

Ben330ci a écrit :En espérant que la vidéo soit sur circuit :D

car sinon il faudra éviter de la poster içi...

@++ Ben.
:huh: Ca peut être une vidéo de la voiture arrêtée, de l'intérieur ou de la sonorité à l'échappement...
Je pense qu'il n'y a aucun pb pour poster cela ici...!

En tout cas très jolie voiture...et le 3.0L doit être formidable !
Félicitation :top:
335dA Edition Sport



Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nouveau En 130i

Message par ocean115 »

ce soir j'ai essayé un 130i pack sport M qui fait 265cv....

dieu que c'est :amen: :amen: :amen: :wub: :wub: :wub:

et quel sonorité!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
stephane.r
Messages : 438
Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am

Re: Nouveau En 130i

Message par stephane.r »

salut


superbe achat, voiture magnifique.
si mon épouse voit ça, je suis bon pour lui en prendre une !
le 3L i , y'a rien a dire, qu'il soit M ou pas, c'est un pure bonheur, ancien comme nouveau !

je dis qu'une chose : :thup: encore bravo !
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Nouveau En 130i

Message par ocean115 »

je confirme fallais pas l'essayer celle la, la m3 e46 j'ai essayé aussi elle marche un poil mieux mais franchement rien de transcendant!!!!

le new 3.0i est comme ça !!! :thup: :top:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
blinche
Messages : 220
Inscription : mar. sept. 30, 2003 11:23 am

Re: Nouveau En 130i

Message par blinche »

merci !!!


petite photo tirée d'un sortie circuit au mans il y a un peu plus d'un mois...

Juste pour le plaisir, on a roulé sur le mouillé toute la matinée donc c'etait fun pour le pilote et gentil pour les pneus et les freins. Déjà sur le mouillé, le grip en sortie de grande courbe etait bluffant. Un de me potes adepte d'une 911 prépa circuit (1000kgs, 250cv, arceau etc..) n'en revenait pas en tant que passager...

L'après midi, je n'ai fait qu'une session de 20 minutes sur une piste s'asséchante, et j'ai vraiment pris du plaisir, sans faire souffrir l'auto cad en gardant une bonne marge de securité, je me méfiais de la mauvaise reputation de mauvaises freineuses des BM, ayant connu pas mal de porsches je suis un peu deformé sur le sujet du freinage...

j'ai roulé avec le DSC branché, histoire de limiter les patinages destructeurs de pneus en 18 pouces pas donnés... C'etait marrant de le voir clignotter en appui à 170/180 dans le droite bosselé avant le freinage de la courbe dunlop... en revanche, je perdais pas mal de temps en sortie de courbe, il se declenchait trop tôt..

Et bien verdict : c'est d'enfer la 130i, ca tourne, ca freine (sans faiblir pendant 20 minutes), ça accélère aussi fort qu'une porsche 911 de la génération 964 ou encore une Nissan 350Z, un vrai bonheur.

Et je n'ai rien ruiné, les penus etaient comme en arrivant.

Le retour le soir s'est fait tout tranquillou, avec ma copine au volant, une petite musique sympa, dans le plus grand confort.

BM a vraiment sorti un produit exceptionnel

A essayer d'urgence.

http://deprem.free.fr/photos/voitures/even...avs2007/192.jpg
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

Titane
Messages : 478
Inscription : lun. janv. 03, 2005 5:52 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouveau En 130i

Message par Titane »

HANS a écrit :Coucou,


la 130 I, c'est pour pas cher :D , des perfs supérieures à des hauts de gamme de chez notre marque préférée, pas si vieux que ça, avec des V 8 (740-840) ou des V 12 (750-850).....
HANS (Destructeur de légendes)
130i vs 750i, pas le même combat....

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Nouveau En 130i

Message par crazymac »

Quand je vois l'artillerie lourde déployée pour la nouvelle M3 qui frise les 1600 Kg, je me dis que l'avenir du plaisir de conduire BMW est peut-être plus du côté de la série 1. Il n'y a qu'à voir les commentaire sur ta 130i ! la même avec un ré alésage à 3.2 et une poignée de chevaux en plus et on retrouve une voiture puissante Et légère.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités