Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par dgl »

Pas grand chôse de neuf si ce n'est que j'ai dépoli tout l'intérieur du compartiment moteur cette semaine et aujourd'hui et ce malgré le froid j'ai entrepris de peindre et vernir l'intérieur de celui-ci.

Et surprise, pas une seule mouchette!!!!

A présent c'est en phase de séchage. J'ai heureusement un canon à chaleur qui aide un peu quand même car il gèle dehors.

L'aventure continue petit à petit mais continue.....

Image

Image

Image

Ca met du beaume au coeur quand on voit les zones remises en peinture car l'aspect est très différent entre la couche de fond et la finition. On a dans ces moments là vraiment l'impression de faire des pas de géant alors que ce n'est jamais qu'une couche de peinture après tout!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est qu'une couche de peinture, mais c'est ce qui fait joli aussi. La brillance d'une peinture fraichement passée, ahh, quel moment de bonheur :P

dgl

Message par dgl »

dgl a écrit :Bonjour à tous,

Dans le cadre de la restauration de ma E3 j'aimerais trouver de l'insonorisant à placer sur le plancher, donc sous le tapis dans le même genre que celui des photos.

Il y a bien une adresse aux USA mais il doit sûrement y avoir moyen de trouver cela en Europe.

Image

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ca existe effectivement en europe et en France, j'ai vu une pontiac trans am revêtues d'un insonorisant de la sorte. Par contre, pourquoi ne pas utiliser d'insonorisant adhésif en bitume, sans la pellicule en alu (ou autre alliage), comme ce que j'ai fait dans la B9 ?
J'ai commandé le mien à la centrale du carrossier, catalogue sur le net.

dgl

Message par dgl »

Je vais aller voir ça.
Merci :thup:

dgl

Message par dgl »

En fait, sur le site américain il s'agit d'un produit distribué dans le cadre d'installations audio et ce afin d'absorber les vibrations.

Quelqu'un en saurait il plus?

Renzo

Message par Renzo »

ah super ça avance !
génial. Les mouchettes ben normal qu'il y en avait plus puisqu'elle étaient toutes collée à ta précédente couche de peinture... :D

Pour les insonorisants, je suis plutôt du genre à tout virer (sauf entre le moteur et l'habitacle) et mettre la moquette directement sur la tôle fraîchement repeinte... En plus c'est beau de soulever la moquette et de voir la couleur de la carrosserie... Ensuite c'est très facile à faire sécher en cas d'humidité.

bon c'est sûr que ça doit faire plus de bruit, mais perso ça me dérange pas.
Renzo

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tiens, pour t'éviter de reprendre tout mon topic et de chercher, voici à quoi ressemblait l'isolation que j'avais faite, en reprenant grosso modo les emplacements d'origine. C'est adhésif, mais faut assouplir au décapeur thermique, pour que ça adhère, sinon aie aie le piège à rouille.Image

dgl

Message par dgl »

Merci pour l'info Serge

Pas trop difficile à appliquer?

J'avais pensé ajouter de la thibaude de manière à insonoriser. Je me renseigne.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est trés facile à appliquer, faut de la patience, mais ça je sais que c'est pas un problème.
Faut chauffer quelque secondes, puis avec une main revêtue d'un gant de cuir (pour ne pas se brûler) il faut bien s'assurer qu'on épouse bien les formes de la tôle, et que des poches ne se forment pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »