Ma Nouvelle Install Son

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
gus

Ma Nouvelle Install Son

Message par gus »

Salut,

Sur ma 328i e46 j'avais l'autoradio K7 Philips pilote CD, autant vous dire pas une merveille; pas de lecture des CD, pas d'entrée AUX propre, très peu de basses. Bref, il me fallait un petit upgrade dans les règles de l'art!
J'avais plusieurs souhait:
- conserver une intégration la plus discrète possible et ne pas remplir le coffre avec un baril de lessive vibrant
- garder les commandes au volant et surtout le volume asservi a la vitesse (indispensable selon moi)

Bref je me suis offert 2 petits trucs. Et de un:
- Pour 395 roros port compris sur ebay.de : le dernier modele des autoradio e46: un Business CD compatible MP3 et entrée auxiliaire, rigoureusement neuf et fabriqué en mars 2006. Cerise sur le gateau, il vient de chez Alpine (ils sont plus souvent issus des usines Philips ou VDO) et sert de poste de base à l'installation HK en option. Le vendeur s'appelle "kisprofi", il accepte le paiement Paypal et il vous expédie la bestiole de Hongrie en 1 semaine à tout casser avec suivi de coli. Rien à redire. Bon c'est sur, comme les postes sont fabriqués en Hongrie et envoyés sans facture ca fait un peu "tombé du camion". Je ferme les yeux (!)
Image

Et de deux:
- Pour 199 roros chez Sebasto a Paris : un SWD1600 de chez ALPINE toujours, un petit caisson de basses à glisser sous le siège passager (avec sa forme arrondie c'est le seul caisson amplifié qui rentre sous les sièges éléctriques e46). Bon c'est un peu chiant à monter; y a plein de fils à brancher, il faut aller chercher la batterie, la masse et dériver les sorties HP ainsi que le "remote +". Pour énerver un peu plus, la faible longueur du faisceau de l'autoradio vous rappe régulièrement les mains. Mais avec un peu de patience on finit par y arriver.
Image

Voila j'ai installé tout ca et franchement le son est vraiment pas mal; pas agressif, clair, équilibré. L'intégration est top et je suis ravi. Le poste Business CD Alpine est bien aidé par le caisson qui fournit autant de basses qu'il est raisonnable d'en avoir. Et puis les CD MP3 c'est quand meme bien mieux que les k7.... J'ai meme conservé aux quatres coins les 16cm cartonnés de chez Nokia; ils sont "doux", très neutres et s'accordent à merveille avec le caisson qui comble les basses totalement déficientes. Reste plus quà installer l'entrée auxiliaire vendue chez BM ou sur ebay pour connecter un baladeur...

Au poil !
Image

darnal77

Re: Ma Nouvelle Install Son

Message par darnal77 »

Salut,

La j'aime !

Modification par un poste BMW qui ne défigure pas le tableau de bord, c'est trés bien !

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

farjone

Message par farjone »

salut

il est bien ce caisson ?

j'ai longtemps hésité puis opté pour celui-i
qui est très hifi et clean
Image
j'espèrait un truc plus bourrin.

le post tombé du camion, c'est moyen...mais c'est peut-être juste de la récup' ?

gus

Message par gus »

Franchement je sais pas d'ou ils viennent ces postes mais allez voir sur ebay, le gars a des chargeurs MP3 BMW neufs a 320E, des postes MP3 BMW mini a 230E et des Autoradio 6CD pour MB Classe C... en tous cas si c'est illégal il va se faire chopper un de ces 4 parcequ'il en vend à la pelle !
sinon le caisson je le trouve pas mal mais j'ai pas vraiment de point de comparaison... l'essentiel; il se glisse parfaitement sous le devant du siege...
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Modification par un poste BMW qui ne dévisage pas le tableau de bord, c'est trés bien !

+1, mais je pense que tu voulais dire "défigure" :innocent: rien de plus moche que ces postes plus ou moins centrés, avec des couleurs criardes et une illumination de sapin de noël :D

darnal77

Message par darnal77 »

kawaH2 a écrit :+1, mais je pense que tu voulais dire "défigure" :innocent: rien de plus moche que ces postes plus ou moins centrés, avec des couleurs criardes et une illumination de sapin de noël :D

Merci je recherchais le mot mais j'arrivais pas à le trouver !
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

gus a écrit :Franchement je sais pas d'ou ils viennent ces postes mais allez voir sur ebay, le gars a des chargeurs MP3 BMW neufs a 320E, des postes MP3 BMW mini a 230E et des Autoradio 6CD pour MB Classe C... en tous cas si c'est illégal il va se faire chopper un de ces 4 parcequ'il en vend à la pelle !
sinon le caisson je le trouve pas mal mais j'ai pas vraiment de point de comparaison... l'essentiel; il se glisse parfaitement sous le devant du siege...
Salut Gus,

j'ai pas trouver juste un chargeur d'occas. à 450$ à honk kong, tu as des liens ou vendeur?, mais sinon bien le CD façade MP3 d'alpine pour BMW, mais bon est-ce que cet Alpine vaut bien un vrai Alpine.... perso je doute, ils ont juste répondu à un cahier des charges classique et on gagné l'appel d'offre.... Si c'était bien meilleur je pense que cela se saurait, car la sono. d'origine E46 c'est de la m... passez moi l'expréssion même une 206 XS fait mieux, d'autant et surtout que je n'ai pas la belle musique du 6enligne comme mon père quel ré :thup: gal, mais quand on roule pas mal.... faut faire des choix <_< ....

Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

farjone

Message par farjone »

salut Gus
tu peux parler un peu du caisson
tu le mets à fond ?

ça cogne ou c'est plutôt rond ?

merci

gus

Message par gus »

farjöne a écrit :salut Gus
tu peux parler un peu du caisson
tu le mets à fond ?

ça cogne ou c'est plutôt rond ?

merci
le caisson non je le mets pas a fond il est pas fait pour ca ! En fait je le fais travailler uniquement sur les plus basses fréquences (je filtre presque au plus bas) et au niveau du gain je mets a moitié. Le résultat est doux. Enfin après je change le gain en fonction de mes humeurs....
Image

gus

Message par gus »

Renaud31 a écrit :Salut Gus,

j'ai pas trouver juste un chargeur d'occas. à 450$ à honk kong, tu as des liens ou vendeur?
Le vendeur en a mis un autres sur ebay en pologne a 350euros et 15euros de port pour la France. Allez sur ebay.fr cherchez l'objet 180079089185 ...
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »