Température Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
joala

Température Moteur

Message par joala »

bonsoir à tous! je viens d'acquérir une bmw 528i e28 totalisant 250 000 km.... mon calorstat a rendu l'âme et je l'ai donc changé aujourd'hui mais un truc m'inquiète....lorsque le moteur est en température, mon aiguille se positionne au 3/4 et a tendance à mettre une indication superflue (aiguille qui oscille de temps en temps)... lorsque je roule, l'aiguille revient au milieu mais oscille en tendant vers le côté montée en t° ... Ne devrait-elle pas se trouver au milieu ? l'un de vous a-t-il déjà eu le problème aussi ? merci d'avance pour votre aide ;-)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Température Moteur

Message par Keops11 »

Salut,

Oui, normalement l'aiguille doit se trouver au milieu
Essaye de repurger ton circuit, il doit y avoir encore des bulles d'air à l'interieur

A+

joala

Message par joala »

slt! j'ai essayé de repurger mais le problème persiste :-( je pensais peut-être à un problème du visco-coupleur ou de la pompe à eau également... le problème pourrait-il venir de là aussi ? en ce qui concerne le problème de ralenti, lorsque le moteur est chaud, le ralenti est stable mais trop haut me semble-t-il (+/- 1000 tours/min)...de ce côté là, j'aurais pensé à l'actuateur mais si c'est cette pièce, mon ralenti devrait être instable aussi bien à chaud qu'à froid non?

petit correctif sorry je n'avais pas encore abordé le sujet du ralenti instable (à froid, il oscille entre 500 et 750 tours) et mes démarrages à froid sont difficiles (il faut insister à plusieurs reprises sur le démarreur...) Par contre moteur chaud, ralenti stable mais trop haut (+/-1000 tours). A votre idée, d'où cela peut-il provenir? en lisant les divers topics, j'ai pu lire que le problème d'actuateur ainsi que le régulateur de pression pouvait être à l'origine de ce problème.... Vous en pensez quoi?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si à l'arret cela monte et redescend en roulant c'est le visco HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

joala

Message par joala »

merci manuz ;-) je vais regarder cette piste là et je tiendrai au courant ;-)

joala

Message par joala »

slt ! voilà, j'ai donc chnagé le visco-coupleur de ma titine et effectivement quelle différence !!! rien qu'en mettant le moteur en route après installation du nouveau visco, j'ai senti immédiatement l'air refoulé par le ventilo (capot moteur ouvert), chose que je n'avais pas avant.... enfin voilà mon problème de chauffe moteur résolu ;-)
J'ai encore une tite question à poser. Lorsque j'enclenche le contact , l'OBD (situé au dessus du rétrovieur intérieur) me signale toujours une anomalie (il s'agit du premier témoin en haut à gauche, celui qui réfère au feux stop) . Or mes ampoules de feux stop fonctionne parfaitement! cependant mes feux de recul ne s'allument pas qd j'enclenche la marche arrière et les ampoules ne sont pourtant pas grillées. Je pense donc au contacteur de recul HS mais est-il lié aussi au témoin d'anomalie des feux stop ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »