Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

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sherlock
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par sherlock »

Si on prend un peu de recul, pour les voitures, ce qu'on perd en taxes, on le gagne en prix d'achat un peu plus bas que la moyenne européenne, ainsi qu'en remise (7 % si particulier chez BMW, 10 à 13 % si voiture d'entreprise, 18% si conditions "diplomatiques").
Dans d'autres domaines, on est grands gagnants que l'immobilier: intérets d'emprunt ET amortissements déductibles des impots, pas d'ISF, pas de taxe sur la plus value en cas de vente, imposition des loyers perçus selon le "revenu cadastral" si utilisation privée, subsides en tous genres à la rénovation,... bref , un petit paradis, et de plus en plus de français l'ont compris: les prix s'envolent à Tournai (frontière) et à Bxl (quartiers chics) à cause des français notamment. Ce qui est une deuxième bonne affaire quand on est vendeur ...
Par ailleurs, les meilleurs soins (hopitaux universtaires) sont peu chers voire gratuits en cas d'assurance hospi ou de "cas sociaux", et les meilleures écoles coutent deux fois rien. Les autoroutes sont gratos et éclairées, les restos sympas et démocratiques pullulent, les gens ne se prennent pas la tête, on se marre souvent même au boulot, bref ,...

pour l'instant je reste en Belgique !

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kawaH2
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par kawaH2 »

on le gagne en prix d'achat un peu plus bas que la moyenne européenne,
mais pas à équipement identique, les modèles pour le marché belge sont assez pauvre en standard
Les autoroutes sont gratos et éclairées
eclairées, c'est normal vu l'état :D (manquerais plus qu'il faille payer pour rouler la dessus)

pour le reste, je veux bien te croire, vous ne pouvez pas avoir que des inconvénients :(

pascale39
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par pascale39 »

kawaH2 a écrit :mais pas à équipement identique, les modèles pour le marché belge sont assez pauvre en standard
eclairées, c'est normal vu l'état :D (manquerais plus qu'il faille payer pour rouler la dessus)

pour le reste, je veux bien te croire, vous ne pouvez pas avoir que des inconvénients :(
tout a fait d'accord avec kawah2 !

autre inconvénient en belgique, les taxe sur nos salaire ! on nous prend entre 35 et 50% voir plus et les congé payés sont taxé a plus de 50% !!

alors, autant avoir un domicile en france et travailler en belgique, la oui, c'est le jackpot !

mais effectivement , pour l'achat d'une voiture, nus devons réfléchir aussi sur les taxe !

merci la belgique

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joe23
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par joe23 »

Bah une boite postale en France deviendrait une bonne idée pour immatriculer une grosse cylindrée, non? :devil: ou :innocent: :oupsss:

HS ON : En parlant de précompte immobilier et de revenu cadastral, je trouverais tout à fait normal qu'il soit bien plus haut dans le cas où on possède plusieurs maisons (revenus locatifs) et même d'être taxé la dessus comme sur un revenu, mais pas dans le cas où on habite la maison en question! :angry:

Je ne trouve pas normal que quelqu'un qui touche des milliers d'euros de location ne soit pas taxé là-dessus, enfin si juste le précompte immobilier.

Tu t'endettes pour acheter et en plus tu payes parce que tu es propriétaire si c'est pas une honte! :ranting: HS OFF.

@+ :wink2:

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HANS
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par HANS »

C'est taxland !

je paie près de 1700 euros chaque année pour rouler dans mon joujou..... qui a 9 ans....

Les assurances tous risques sont beaucoup plus chères en Belgique.

Ce qui explique (plus l'obsession dieselolâtre de nos compatriotes :D ) qu'une 750 ou une 740 de 1997-98 se vend à petit prix.

A propos, vous êtes certain que la 325 I sera un moteur 3.0l ? Il me semble que le coupé a bien un 2.5.


HANS (Généreux donateur aux impôts)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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Ulr
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par Ulr »

effectivement, le coupé et la berline ont un 2,5L (à injection indirecte!!!) mais pour combien de temps encore !!!

Et oui le coupé-cabrio 325i est un 3 litre (à injection directe) 218cv, vous auriez vu ma tête quand j'ai lu çà sur les docs du salon !!! :blink:
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Ulr
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par Ulr »

Voici la liste des motorisations de la E92 :

Lien vers worldcarfans voir bas de page 2

sinon voilà :

Engine variants:

BMW 335i Convertible: straight-six gasoline engine with Twin Turbo technology and direct fuel injection (High Precision Injection), 2,979 cc engine capacity, 225 kW/306 hp max output,
400 Nm/295 lb-ft max torque, acceleration 0–100 km/h in 5.8 sec, top speed 250 km/h (155 mph), average fuel consumption to the EU standard 9.9 litres/100 km (28.5 mpg Imp).

BMW 330i Convertible: straight-six gasoline engine with direct fuel injection, 2,996 cc engine capacity, 200 kW/272 hp max output, 320 Nm/236 lb-ft max torque, acceleration 0–100 km/h in 6.7 sec, top speed 250 km/h (155 mph), average fuel consumption to the EU standard 8.1 litres/100 km (34.9 mpg Imp).

BMW 325i Convertible: straight-six gasoline engine with direct fuel injection, 2,996 cc engine capacity, 160 kW/218 hp max output, 270 Nm/199 lb-ft max torque, acceleration 0–100 km/h in 7.6 sec, top speed 245 km/h (152 mph), average fuel consumption to the EU standard 7.9 litres/100 km (35.8 mpg Imp).

BMW 320i Convertible: straight-four gasoline engine with direct fuel injection, 1,995 cc engine capacity, 125 kW/170 hp max output, 210 Nm/155 lb-ft max torque, acceleration 0–100 km/h in 9.1 sec, top speed 228 km/h (141 mph), average fuel consumption to the EU standard 6.6 litres/100 km (42.8 mpg Imp).

BMW 330d Convertible: straight-six diesel engine with all-aluminium crankcase and latest-generation common rail fuel injection, 2,993 cc engine capacity, 170 kW/231 hp max output,
500 Nm/369 lb-ft max torque, acceleration 0–100 km/h in 7.1 sec, top speed 245 km/h (152 mph), average fuel consumption to the EU standard 6.9 litres/100 km (40.9 mpg Imp).
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HANS
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par HANS »

Bizarre bizarre,

Pourquoi cette différence entre le coupé et le cabrio ?

a l'époque du "downsizing", on semble redécouvrir les vertus des grosses cylindrées et des moteurs suralimentés.

Faut dire qu'un série 3 fait maintenant le poids d'une 7 des années 90.....

Et puis le gros des ventes se fera en diesel et ceux qui aiment l'essence se fichent pas mal de la cylindrée.

J'ai d'ailleurs l'impression que les moteurs à essence de moyenne cylindrée sont condamnés à disparaître. Il ne subsistera que les touts petits moteurs pour les citadines (qui ont d'ailleurs du mal à déplacer ces voitures qui dépassent la tonne) et les gros moteurs sur les sportives et les marques de prestiges (bien que là aussi le diesel bouffe des parts de marché).

HANS (Non à l'obésité automobile !)
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Sylvain325i
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par Sylvain325i »

juste au passage, c'est E93 le CC.......


depuis la nouvelle génération de série 3 sortie en 2005, et contrairement a precedement, chaque déclinaison de carrosserie a son propre code

e90> berline
e91> touring
e92> coupé
e93> coupé-cabriolet

par contre j'avais pas vu cette histoire de 3.0 pour la 325i e93.... le coupé a bien un 2.5 lui non?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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ol54
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Re: Motorisation Nouveau Coupé-cabrio 3 E92

Message par ol54 »

en france, il n'y a pas si logntemps, il y avait la vignette tous les ans aussi !!

qui était de l'ordre de 5-6000f (1000€) par an pour une 735 par exemple...

ouf, elle a été abolie :P
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