Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

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manuz1
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par manuz1 »

énix a écrit :Je reçois le neuf Vendredi, on aura le coeur net à l'occasion :amen:
c'est tes sous
on te dit que c'est pas le débitmètre, mais bon
a+
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Dans tous les cas, même si le problème est ailleurs, mon débitmètre actuel n'a plus son réglage d'origine, donc ca me permettra de le retrouver lors de l'achat d'un neuf.
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M528IS
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par M528IS »

Tant pis.

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sergouilbm
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par sergouilbm »

Bon ben on attend le verdict avec le neuf.

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manuz1
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par manuz1 »

ouais,
c'est sur un débitmètre c'est in réglable, dire que y a 3 mois fallait que tu fasses un réglage optimal pour ton débitmètre car tu trouvais ta voiture pauvre dans les tours ...
Surtout ne touche pas au neuf...
a+
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

manuz1 a écrit :ouais,
c'est sur un débitmètre c'est in réglable, dire que y a 3 mois fallait que tu fasses un réglage optimal pour ton débitmètre car tu trouvais ta voiture pauvre dans les tours ...
Surtout ne touche pas au neuf...
a+
Salut,

Je ne pense pas avoir dit cela car j'ai toujours eu un problème de mélange trop riche depuis que le ressort s'est détendu (sauf quand j'avais fait la brève expérience ce serrer tres fort le ressort).

Je ne compte pas ouvrir le neuf (d'ailleurs, ca ferait sauter la garantie).

@+
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :ouais,
c'est sur un débitmètre c'est in réglable, dire que y a 3 mois fallait que tu fasses un réglage optimal pour ton débitmètre car tu trouvais ta voiture pauvre dans les tours ...
Surtout ne touche pas au neuf...
a+
je suis pas du tout d'accord. Cela se règle très bien avec un analyseur de CO et pas mal d'essais. J'avais réglé celui de ma 325ix et celui de la 323 de thomas.

le problème c'est qu'il faut vérifier AVANT d'y toucher la pression d'essence et qu'il n'y a aucune fuite à l'admission.

Mais je suis d'accord avec vous : changer le débitmètre en dernier ressort

a+ marc
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

Etant donné que je vais avoir un neuf qui devrait etre ok, si j'ai encore un problème, il faut que je change le régulateur de pression d'essence ?
La pompe à essence peut aussi etre en cause ?

@+
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par marc325ix »

énix a écrit :Etant donné que je vais avoir un neuf qui devrait etre ok, si j'ai encore un problème, il faut que je change le régulateur de pression d'essence ?
La pompe à essence peut aussi etre en cause ?

@+
il faut tout reprendre systématiquement. Il ne s'agit pas de changer, il faut tester.

en premier : regarder ce qui se passe à l'échappement : richesse au ralentis et en charge. L'idéal serait un analyseur 4 gaz, mais avec un analyseur de CO et/ou une lambda large bande on arrive aussi à diagnostiquer.

en fonction du résultat les pistes à investiguer sont celles que l'autres on déjà donné

- pression d'essence
- fuites à l'admission
- alumage
- injecteurs grippés/encrassés
- faut contact electrique
- sonde défectueuse
- bougies

bon courage

a+ marc
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énix
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Re: Tester Et Régler Un Débimetre ? (sur M30b35 M535i E28)

Message par énix »

L'idéal étant de pouvoir tester, mais encore, faut-il avoir le matériel :(

Pour répondre au points donnés par marc325ix dans mon cas :

- Pression d'essence : A tester (prévu)
- fuites à l'admission : Vérifié et visiblement RAS.
- allumage : réglage prévu
- injecteurs grippés/encrassés : Déja fait 2 traitement de nettoyant injecteurs sans rien changer > Passage au ultrasons prévu.
- faux contact électrique : Vérifié et visiblement RAS.
- sonde défectueuse : Déja changé celle du Motronic pour la mesure de température moteur, autres non.
- Bougies : Actuelles ~ 3000Km

Ce qui est prévu sera fait courant Février.
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